LES INFORMÉS DU SOIR
-Il se confirme qu'Emilie Chalas obtiendrait la 17ème place sur la liste européenne du parti présidentiel. Au vu des sondages cette place est éligible.L'ex Députée battue ne s'occupe que de cette place depuis plusieurs mois, délaissant ceux qui l'ont soutenue et Grenoble, sauf à attaquer tout le monde de temps en temps.
Étonnant pour celle qui exprimait son "soulagement" d'avoir été battue comme Députée (le Figaro du 7/9/22) : "moins d'exposition publique, moins de violence et d'interpellations (...), je vais gagner 7000 € net par mois en travaillant 40 heures par semaine en ayant mes week-ends au lieu de travailler 80 heures et me faire insulter tous les jours". Est-ce à dire que le mandat de Députée Européenne, mieux rémunéré encore, ne demande pas plus de travail et n'est pas exposé ? Après Olivier Véran qui a fait le choix de la médecine esthétique à Paris, la Macronie locale démontre une certaine légèreté -pour ne pas dire plus - à l'égard de sa parole publique et du respect des grenoblois.
Occupés à compter leurs heures et leurs revenus, on est bien certain que leur engagement n'entend pas changer le monde....
Sûrement que Chalas, comme Véran, « entretient une relation extrêmement forte avec Grenoble. »
Proclamé main sur le coeur et trémolo dans la voix, ça peut marcher, le coup de la passion amoureuse…
N’empêche que…
« Esquiver enfin Grenoble la Crasseuse pour partir m’enrichir ailleurs, sans trop se fouler », sonnerait nettement plus juste.
« La chirurgie esthétique opérée sur Grenoble défigurée » ne vaut pas le coup de bistouri.
Véran, Chalas… ont d’autres patrimoines à entretenir et un ouvre-boite peut suffire à satisfaire leur appétit vorace de soupe aux lentilles.
« Sésame, Ouvre Toi ! »
Et l’Europe fût…
Clinique…
Député européen, chirurgien esthétique….
de belles niches apparemment!