LES INFORMÉS DU SOIR
- Dans le "Dauphiné" du jour, l'éviction d'Olivier Véran du gouvernement est présentée sous un jour extrêmement favorable. D'ailleurs celui qui se dit si content de retrouver sa circonscription oubliée n'a que des perspectives heureuses. Au "Dauphiné", il présente trois hypothèses pour son avenir. La première, la conduite de la liste européenne des Macronistes, pourrait être remise en cause si on en croit des infos qui circulent aujourd'hui à Paris. La décision dépend uniquement d'Emmanuel Macron. Secondairement, la direction du parti " Renaissance" alors qu'elle est fermée puisque Stéphane Séjourné, le nouveau Ministre des Affaires Etrangères a fait savoir qu'il cumulerait avec la direction du parti qu'il conservait. La troisième serait... la Mairie de Grenoble. Si on comprend bien, donc, un choix par défaut, faute de mieux. Il faut dire que depuis 2012 qu'il est élu, le Ministre-Député n'a pas marqué les grenoblois par son activisme pour traiter de leurs problématiques, y compris dans son secteur de compétence, la santé, et dans les quartiers dont il est élu. Mais ça n'empêche pas la com'...
Si à plouf-plouf l’onctueux Olivier Véran opte pour la prise de la ville de Grenoble, le Daubé devra revenir sur sa ligne éditoriale et adapter sa pagination.
Faudra intégrer ses conseils santé, beauté intérieure, relayer son combat antifasciste, relater ses ex prouesses ministérielles, entendre ses coups de coeur ou de blues…
Pourquoi pas un supplément quotidien sur 8 pages en cahier central, « Véran Roue Libre » ?
Afin que chaque matin, le grenoblois se lève du bon pied et vaque à ses occupations avec un sourire niais d’obéissance.
Nous manquons cruellement de médecins, monsieur Véran, occupez vous donc de vos patients et fichez nous la paix, Grenoble n’a pas besoin de vous.
RESTE A PARIS ,NOUS N’AVONS PAS BESOIN DE TOI A GRENOBLE, SI TU INSISTES NOUS SERONS A LA HAUTEUR POUR NE PAS TE FAIRE ELIRE.