SES EX AMIS ACCUSENT PIOLLE DE « DINER AVEC LE DIABLE »

“Éric Piolle dénonce le diable mais dîne quand même avec lui” lancent dans une lettre ouverte les 7 ex-élus de la majorité Piolle. En effet alors que les Maires de Bordeaux, Pierre Hurmic, et de Strasbourg, Jeanne Barseghian ont décidé de boycotter les journées des Verts auxquelles le rappeur Médine était invité, Eric Piolle a tenu à y participer en reconnaissant le caractère antisémite de son tweet!

Il accompagne ainsi la dérive des Verts vers l'islamisme radical qui fait plus que flirter avec l'antisémitisme. Une dérive qu'il cautionne à Grenoble sans avoir la nausée.

M. TOUSSAINT, TÊTE DE LISTE DES VERTS : "L'INVITER EST UNE ERREUR"

Médine a été accueilli comme un messie aux journées des Verts démontrant que ceux-ci tournent à la secte. La tête de liste aux Européennes, Marie Toussaint, qui a déclaré à plusieurs reprises que l'inviter était une erreur a été ostensiblement boudée pendant son intervention, une moitié de la salle s'absentant ou bavardant sans retenue sur le côté. Bonjour l'ambiance.

"LE RAPPEUR ACCLAMÉ COMME AUCUNE AUTRE PERSONNALITÉ"

Le rappeur "acclamé comme aucune personnalité ne l'a été avant lui durant la journée" (Le Point) affirme « je n'avais absolument pas mesuré la charge historique et émotionnelle », mais tout de suite après, estime que, depuis trois semaines, c'est lui qui vit « l'enfer » à cause de ce tweet. Il ne se plaint pas, car « c'est ce que les mouvements sociaux vivent » eux aussi, « car ils sont criminalisés ». Est-ce une façon de reconnaitre sa faute que de l'assimiler à des mouvements sociaux criminalisés ? Les Verts ont applaudi à tout rompre.

UN DÉLIT ET UN CONCEPT MIS A ÉGALITÉ

D'ailleurs il combat « l'antisémitisme et l'islamophobie » ; il met sur le même plan un délit réprimé par la loi et un concept qui se discute. Toujours cette manière lourde de s'accommoder de l'antisémitisme.

On est bien au cœur d'une évolution tragique des Verts complétement scotchés à la ligne woquiste, des "luttes" intersectionnelles, de l'Etat raciste et de la déconstruction...

L'INTERVENTION DE PIOLLE INAPERCUE

L'intervention de Piolle au Havre est passée assez inaperçue si on en croit la presse en en cherchant des échos. Il a tenu des propos de bistrot en s'inquiétant de la victoire probable de Marine le Pen (quelle originalité !) et appelant à "des ruptures" sans dire lesquelles.

F. RUFFIN RÉVEILLE LA SALLE

Seul François Ruffin a réveillé la salle. Il semblait parler pour les Piolle dénonçant, lui, un certain «racisme social » et des élus un peu trop condescendants avec la France « des bobs, des campings, et je n'ose même pas parler de barbecue ..". Ajoutant : « le côté donneur de leçon, c'est un point d'alerte ». Sa fille a appris et chanté de bon cœur Les Lacs du Connemara lorsqu'elle était petite et il n'y a vu aucun inconvénient. On imagine la tête de Piolle.

ADHÉRER AUX VERTS C'EST REFUSER LE NUCLÉAIRE CIVIL

Le journaliste Erwan Seznec (Le Point) va plus au fond encore en rappelant que pour adhérer aux Verts il faut signer pour « le refus du nucléaire militaire et l'engagement en faveur de la sortie du nucléaire civil ».  En un an, de septembre 2021 à septembre 2022, la proportion de Français favorables à la construction de nouveaux réacteurs a bondi de 14 points, passant de 51 % à 65 %, selon des sondages réalisés régulièrement par Harris Interactive. L'électorat français doit désormais être considéré aux trois quarts (75 %) comme pro-nucléaire.

LA PEUR, LE MOTEUR DES VERTS

Leur lobby anti-nucléaire - probablement appuyé par des intérêts étrangers - qui se paie très cher aujourd'hui pour les Français permet aussi de remettre à leur place leurs prédictions catastrophique d'aujourd'hui : la peur est toujours leur principal moteur.

Avec l'échec de ces journées du Havre, Eric Piolle affronte une rentrée difficile. La période de canicule a mis en valeur la politique municipale de densification à outrance et les grenoblois sont de plus en plus nombreux à saisir l'arnaque municipale du discours sur "la végétalisation" en poudre aux yeux pour camoufler la bétonisation de maçon.

JUGEMENT DE LA COUR D'APPEL LE 6 SEPTEMBRE : UN LOURD CLIMAT

L'épée de Damoclès du jugement de la Cour d'Appel le 6 septembre prochain sur les marchés sans appel d'offres pèse aussi lourdement dans l'atmosphère. Cet été, les multiples interventions de Fusées, par la voix de Pascal Auclair, s'attaquant à la justice, appelant les associations culturelles à mettre la main au portefeuille pour l'aider à faire face à la procédure, n'ont pas contribué à apaiser le climat.

MÊME G. GONTARD LE LACHE SUR MÉDINE

Sur l'affaire Médine, Christophe Ferrari (PS repenti) lui en a mis une couche aussi et même le Sénateur primo dépendant de Piolle, Guillaume Gontard (Verts) l'a lâché : « Je suis clairement pour penser que ce n’était pas une bonne idée de l’inviter »,  a-t-il confié  à Place Gre’net. « Qu’on l’invite pour parler des questions de racisme, je ne suis pas sûr qu’il s’agisse de la bonne personne. Je veux bien qu’il s’excuse, mais quand même. En l’invitant, on envoie aussi un message ».

LES EX ÉLUS DE LA MAJORITÉ DÉCOUVRENT PIOLLE

Avec des amis comme ça....  Mais en l'accusant de pactiser avec le diable ce sont évidemment les 7 ex élus de la majorité qui sont les plus violents. Ils se disent « surpris de l’inconstance des propos de monsieur le maire ».

Certains qui l'accompagnent depuis 10 ans (Pascal Clouaire), d'autres qui ont trahi le PS en cours de route pour le rallier (Maxence Alloto, Laure Masson, Anouche Agobian...) font mine de découvrir le personnage avec lequel ils ont, eux, pourtant beaucoup soupé.

DANS LE CAMP DE L'EXTRÊME GAUCHE

Au final, ce nouvel accroc au pacte Républicain, ce nouvel excès qu'il a cautionné auquel des Maires Verts de grandes villes ont refusé de s'associer, le place une fois de plus dans le camp de cette extrême gauche idéologue dont il reconnait que c'est "sa famille" et qui révulse de plus en plus de Français.

Il se raidit et à chaque étape, avec l'accumulation des témoignages de ses "amis", les grenoblois comprennent à qui ils ont à faire. Ce n'est guère enthousiasmant.

 

One Comment

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X