FRANCE INFO DÉNONCE UNE NOUVELLE FAKE DE PIOLLE

"La température du toit de la Bifurk a chuté de 30°C avec la peinture blanche", lancait Eric Piolle sur Twitter le 21 juillet. Une étude est "en cours sur d'autres bâtiments municipaux" et des rues ont également été rénovées sur le même principe en utilisant des "matériaux clairs", ajoutait-il dans un autre message. En effet il a fait peindre en blanc le toit de la Bifurk, gérée par des proches, dans le quartier Flaubert.

Mais sa gouvernance de Grenoble par twitter est de plus en plus contestée. Ses fakes de plus en plus relevées. Cette dernière arnaque sur les ilots de chaleur est dénoncée par France Info.

"ET S'IL SUFFISAIT D'UN COUP DE PEINTURE BLANCHE ?"

"Et s'il suffisait d'un coup de peinture blanche pour faire barrage à la canicule? " demande France Info. La radio publique rapporte que Piolle a chargé le bureau d'études Canopée avec lequel la ville travaille d'évaluer la performance. Le bureau a conclut à l'efficacité du dispositif et Piolle a proclamé Urbi et Orbi que la température avait baissé de 30 ° ! C'était si simple que le Grand Timonier y a pensé.

Sauf qu'il "faut relativiser" comme le dit dans un doux euphémisme Pauline Lecouvré sur France Info. En fait c'est faux. Elle explique :

"Lorsque l'on considère la moyenne(...)  la température mesurée à la surface du toit était en moyenne de "32,1°C" en 2020, contre "22,7°C", en 2021, soit une différence de 9,4°C".

"DES MESURES PAS EFFECTUÉES LA MÊME ANNÉE"

"De plus, ces mesures n'ont pas été effectuées la même année. La météo n'a donc pas été exactement la même à l'été 2020 et à l'été 2021. Selon le site Infoclimat, l'été 2021 a été un peu moins chaud que l'été 2020. En 2020, la température moyenne s'élevait à 24,5°C en juillet et à 24°C en août. Tandis qu'en 2021, il a fait un peu moins chaud avec une moyenne de 22,5°C en juillet et de 21,8°C en août. Côté maximales, le thermomètre a enregistré 40,6°C à l'été 2020, alors qu'en 2021, le mercure n'a jamais dépassé les 36°C.  Une partie de la baisse de température observée sur le toit est donc imputable à la météo"

LA BAISSE DE TEMPÉRATURE EST DE 1°C

Malheureusement pour super menteur la journaliste va encore plus loin : "qu'en est-il de l'air à l'intérieur du bâtiment ? Toujours selon le rapport de Canopée, "la température moyenne intérieure a diminué de 4,3°C" entre l'été 2020 et 2021. Cependant, "cette diminution résulte à la fois du traitement de la toiture et des conditions climatiques", rappellent les auteurs du rapport. Pour corriger ce biais, le bureau d'études a comparé l'écart observé entre l'air extérieur et l'air intérieur pour l'année 2020 et 2021. Le rapport conclut ainsi à une réduction de l'écart moyen entre la température intérieure et la température extérieure "de 1,1°C" d'une année à l'autre.

"Concrètement, en 2020, il faisait en moyenne 4,4°C de plus dans la Bifurk, par rapport à la température de l'air à l'extérieur du bâtiment. Tandis qu'en 2021, il faisait seulement 3,3°C de plus à l'intérieur de la pépinière associative, en comparaison avec l'air extérieur."

Bref, l'écart est de ... un degré !

LE FAUX QUI PLAIT AU BOBO-GAUCHO

Le système Piolle consiste à communiquer lourdement sur du faux qui plait au bobo : celui-ci trouve intelligent la peinture en blanc du toit d'un bâtiment qui fait référence à la Grèce, l'Italie ou encore au Maroc ou les murs et toits blancs font partie de l'architecture traditionnelle des villes. Ou encore à Los Angeles et ses rues blanches. Ça fait chic vu du ciel même si ces rues sont des fours pour les piétons.

SOUS PIOLLE : PREMIÈRE VILLE POUR LES ILOTS DE CHALEUR

Pendant ce temps il bétonne en paix. Selon le CNRS Grenoble devient sous son règne la première pour les ilots de chaleur et le plan d'urbanisme autorise l'urbanisation de tous les jardins privés

50 % DE LA NATURE EN VILLE SONT LES JARDINS PRIVÉS : TOUS URBANISÉS

Pourtant selon l'étude de Kermap les jardins privés représentent 50 % de la surface arborée de la ville la plus pauvre des grandes villes en la matière. Qu'en sera-t-il quand ils auront disparu ? Evidemment l'objectif de neutralité carbone ne pourra pas être atteint en 2050 sans aucun puit d'absorption.

Mais le bobo-gaucho à l'oeil qui se réfléchit seulement au toit de la Bifurk, symbole de "l'action" de la municipalité contre les ilots de chaleur, n'y voit que du feu.

UN CUMUL DE FAKES QUI TOURNE AU RIDICULE

Sauf que cette nouvelle fake s'ajoute aux autres : le fonctionnement de Grenoble à 100 % par les énergies renouvelables, faux également

Sa polémique sur la compagnie Total dont la mise en cause est évidemment le summum du courage ! Le "prix énergies citoyennes" qu'il se félicitait avoir reçu et qui ne lui avait pas été décerné. 

Il y a la grosse farce de la "capitale verte" qui se dégonfle plus on s'en éloigne. Comment la dernière grande ville pour la nature en ville et la première pour les ilots de chaleur peut elle être "capitale verte" ? Le mystère sera un jour éclairci. 

UNE FUITE EN AVANT IDÉOLOGIQUE, DE COM' PERSONNELLE

Cette nouvelle affaire des "30 ° gagnés" avec la peinture en blanc accélère la décrédibilisation de Piolle et ses forfanteries ridicules. Mais qu'il poursuive dans cette surenchère verbale sans contenu, dans ces mensonges grossiers démontre aussi le véritable tempérament du personnage : son incapacité à s'adapter, son absence de toute once de pragmatisme et sa fuite en avant idéologique, de com' et personnelle relèvent de ses fondamentaux.

IL AVANCE SUR DES SABLES MOUVANTS

Alors que 7 élus et non des moindre dont l'ex Adjoint aux Finances, Hakim Sabri (Verts/Ades) Pascal Clouaire, Vice Président de la Métropole (faux "réseau citoyen") ont été exclus, que des historiques tels Michel Vernerey et Jean-Marc Cantèle, ex Président des Verts/Ades se manifestent contre l'arrachage des arbres de la rue Edmond de Chissée, que beaucoup dans la majorité trainent les pieds, il avance sur des sables mouvants.

SA SUCCESSION EST LANCÉE EN INTERNE

Le parti Verts a officiellement lancé en interne l'appel à candidature pour succéder à Piolle et conduire la liste des municipales par le biais d'un "profil de poste". Procédé bidon qui a pour objet de faire correspondre le résultat avec la candidate déjà désignée.

LES INSOUMIS VISENT LA TÊTE DE LISTE

Mais la question du boulet Piolle est de plus en plus posée. Comment le gérer ? D'autant que les Insoumis avec Elisa Martin, Alan Confesson et autres Back se sentent pousser des ailes et plaident une certaine rupture avec l'ère Piolle afin de prendre la tête.

LE JUGEMENT DU 6 SEPTEMBRE : UN ACCÉLÉRATEUR

Si le jugement de la Cour d'Appel le 6 septembre prochain devait être négatif pour Piolle ces tendances lourdes vont s'accentuer et s'accélérer. L'épisode de la fake des 30° s'ajoute dans son bilan globalement négatif. 

21 Comments
    • de votre opinion. Votre banalisation du fascisme est une offense – surtout à Grenoble- pour ceux qui l’ont combattu au prix de leur vie et pour les victimes de la Shoah qui savent ce que c’est. Vous êtes une sorte de négationniste soft si on peut dire à propos d’une telle tragédie
      Nous complétons simplement votre info pour que vous ne mourriez pas idiot.
      Les tribunaux ont rejeté toutes les demandes de ses adversaires de reconnaitre une quelconque responsabilité morale et financière d’Alain Carignon à l’égard de Grenoble, rejetant aux dépens des demandeurs toute demande d’indemnisation. Il est un citoyen réhabilité depuis longtemps.
      Du point de vue de la ville celle-ci lui doit des réalisations et des réserves foncières qui constituent une richesse considérable.
      On espère que le lien fonctionnera mais vous pouvez en faire un copier/collé

      https://grenoble-le-changement.fr/2016/09/06/les-50-realisations-carignon-qui-font-le-grenoble-daujourdhui/

    • Répondre

    Laisser un commentaire

    "LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

    X