FRANCE INFO DÉNONCE UNE NOUVELLE FAKE DE PIOLLE
"La température du toit de la Bifurk a chuté de 30°C avec la peinture blanche", lancait Eric Piolle sur Twitter le 21 juillet. Une étude est "en cours sur d'autres bâtiments municipaux" et des rues ont également été rénovées sur le même principe en utilisant des "matériaux clairs", ajoutait-il dans un autre message. En effet il a fait peindre en blanc le toit de la Bifurk, gérée par des proches, dans le quartier Flaubert.
Mais sa gouvernance de Grenoble par twitter est de plus en plus contestée. Ses fakes de plus en plus relevées. Cette dernière arnaque sur les ilots de chaleur est dénoncée par France Info.
"ET S'IL SUFFISAIT D'UN COUP DE PEINTURE BLANCHE ?"
"Et s'il suffisait d'un coup de peinture blanche pour faire barrage à la canicule? " demande France Info. La radio publique rapporte que Piolle a chargé le bureau d'études Canopée avec lequel la ville travaille d'évaluer la performance. Le bureau a conclut à l'efficacité du dispositif et Piolle a proclamé Urbi et Orbi que la température avait baissé de 30 ° ! C'était si simple que le Grand Timonier y a pensé.
Sauf qu'il "faut relativiser" comme le dit dans un doux euphémisme Pauline Lecouvré sur France Info. En fait c'est faux. Elle explique :
"Lorsque l'on considère la moyenne(...) la température mesurée à la surface du toit était en moyenne de "32,1°C" en 2020, contre "22,7°C", en 2021, soit une différence de 9,4°C".
"DES MESURES PAS EFFECTUÉES LA MÊME ANNÉE"
"De plus, ces mesures n'ont pas été effectuées la même année. La météo n'a donc pas été exactement la même à l'été 2020 et à l'été 2021. Selon le site Infoclimat, l'été 2021 a été un peu moins chaud que l'été 2020. En 2020, la température moyenne s'élevait à 24,5°C en juillet et à 24°C en août. Tandis qu'en 2021, il a fait un peu moins chaud avec une moyenne de 22,5°C en juillet et de 21,8°C en août. Côté maximales, le thermomètre a enregistré 40,6°C à l'été 2020, alors qu'en 2021, le mercure n'a jamais dépassé les 36°C. Une partie de la baisse de température observée sur le toit est donc imputable à la météo"
LA BAISSE DE TEMPÉRATURE EST DE 1°C
Malheureusement pour super menteur la journaliste va encore plus loin : "qu'en est-il de l'air à l'intérieur du bâtiment ? Toujours selon le rapport de Canopée, "la température moyenne intérieure a diminué de 4,3°C" entre l'été 2020 et 2021. Cependant, "cette diminution résulte à la fois du traitement de la toiture et des conditions climatiques", rappellent les auteurs du rapport. Pour corriger ce biais, le bureau d'études a comparé l'écart observé entre l'air extérieur et l'air intérieur pour l'année 2020 et 2021. Le rapport conclut ainsi à une réduction de l'écart moyen entre la température intérieure et la température extérieure "de 1,1°C" d'une année à l'autre.
"Concrètement, en 2020, il faisait en moyenne 4,4°C de plus dans la Bifurk, par rapport à la température de l'air à l'extérieur du bâtiment. Tandis qu'en 2021, il faisait seulement 3,3°C de plus à l'intérieur de la pépinière associative, en comparaison avec l'air extérieur."
Bref, l'écart est de ... un degré !
LE FAUX QUI PLAIT AU BOBO-GAUCHO
Le système Piolle consiste à communiquer lourdement sur du faux qui plait au bobo : celui-ci trouve intelligent la peinture en blanc du toit d'un bâtiment qui fait référence à la Grèce, l'Italie ou encore au Maroc ou les murs et toits blancs font partie de l'architecture traditionnelle des villes. Ou encore à Los Angeles et ses rues blanches. Ça fait chic vu du ciel même si ces rues sont des fours pour les piétons.
SOUS PIOLLE : PREMIÈRE VILLE POUR LES ILOTS DE CHALEUR
Pendant ce temps il bétonne en paix. Selon le CNRS Grenoble devient sous son règne la première pour les ilots de chaleur et le plan d'urbanisme autorise l'urbanisation de tous les jardins privés.
50 % DE LA NATURE EN VILLE SONT LES JARDINS PRIVÉS : TOUS URBANISÉS
Pourtant selon l'étude de Kermap les jardins privés représentent 50 % de la surface arborée de la ville la plus pauvre des grandes villes en la matière. Qu'en sera-t-il quand ils auront disparu ? Evidemment l'objectif de neutralité carbone ne pourra pas être atteint en 2050 sans aucun puit d'absorption.
Mais le bobo-gaucho à l'oeil qui se réfléchit seulement au toit de la Bifurk, symbole de "l'action" de la municipalité contre les ilots de chaleur, n'y voit que du feu.
UN CUMUL DE FAKES QUI TOURNE AU RIDICULE
Sauf que cette nouvelle fake s'ajoute aux autres : le fonctionnement de Grenoble à 100 % par les énergies renouvelables, faux également.
Sa polémique sur la compagnie Total dont la mise en cause est évidemment le summum du courage ! Le "prix énergies citoyennes" qu'il se félicitait avoir reçu et qui ne lui avait pas été décerné.
Il y a la grosse farce de la "capitale verte" qui se dégonfle plus on s'en éloigne. Comment la dernière grande ville pour la nature en ville et la première pour les ilots de chaleur peut elle être "capitale verte" ? Le mystère sera un jour éclairci.
UNE FUITE EN AVANT IDÉOLOGIQUE, DE COM' PERSONNELLE
Cette nouvelle affaire des "30 ° gagnés" avec la peinture en blanc accélère la décrédibilisation de Piolle et ses forfanteries ridicules. Mais qu'il poursuive dans cette surenchère verbale sans contenu, dans ces mensonges grossiers démontre aussi le véritable tempérament du personnage : son incapacité à s'adapter, son absence de toute once de pragmatisme et sa fuite en avant idéologique, de com' et personnelle relèvent de ses fondamentaux.
IL AVANCE SUR DES SABLES MOUVANTS
Alors que 7 élus et non des moindre dont l'ex Adjoint aux Finances, Hakim Sabri (Verts/Ades) Pascal Clouaire, Vice Président de la Métropole (faux "réseau citoyen") ont été exclus, que des historiques tels Michel Vernerey et Jean-Marc Cantèle, ex Président des Verts/Ades se manifestent contre l'arrachage des arbres de la rue Edmond de Chissée, que beaucoup dans la majorité trainent les pieds, il avance sur des sables mouvants.
SA SUCCESSION EST LANCÉE EN INTERNE
Le parti Verts a officiellement lancé en interne l'appel à candidature pour succéder à Piolle et conduire la liste des municipales par le biais d'un "profil de poste". Procédé bidon qui a pour objet de faire correspondre le résultat avec la candidate déjà désignée.
LES INSOUMIS VISENT LA TÊTE DE LISTE
Mais la question du boulet Piolle est de plus en plus posée. Comment le gérer ? D'autant que les Insoumis avec Elisa Martin, Alan Confesson et autres Back se sentent pousser des ailes et plaident une certaine rupture avec l'ère Piolle afin de prendre la tête.
LE JUGEMENT DU 6 SEPTEMBRE : UN ACCÉLÉRATEUR
Si le jugement de la Cour d'Appel le 6 septembre prochain devait être négatif pour Piolle ces tendances lourdes vont s'accentuer et s'accélérer. L'épisode de la fake des 30° s'ajoute dans son bilan globalement négatif.
Les grenoblois.es ont constaté et constatent la bétonisation et en souffrent : « Ville verte », non, « Ville grise ». Grenoble s’enlaidit de plus en plus, seul le cadre des montagnes l’a sauvé.
Ou sont passées les fontaines de Grenoble ? C’est pour cet hiver pour équilibrer le froid de ?????
voir GLC : https://grenoble-le-changement.fr/2023/06/17/la-grande-misere-des-fontaines-grenobloises/
Merci à ceux qui luttent contre la dictature débile gauchiste
Ça doit gratter un peu de vous appuyer sur France Info, ce site d’islamo-bobo-gauchos 🙃
non nous ne sommes pas sectaires, favorables au pluralisme et à la diversité des sources. Nous apportons un point de vue différent ( opposant) non pas pour qu’on y adhère obligatoirement , mais pour que chaque citoyen puisse se faire une opinion. Si nous n’existions pas, seul le point de vue dominant ( et respectable) s’exprimerait. Nous pensons contribuer au débat, donc à la démocratie
Je viens de parcourir votre blog en diagonale, vous auriez du l’appeler piolle-bashing.fr.
Ce maire c’est pas ma came, mais ce genre de site outrancier 100% à charge n’est au final qu’une caricature de propagande, sans grand intérêt.
Bon, après on s’aperçoit qu’il est détenu par un membre de l’entourage du repris de justice Carignon. Okayyyy
Bah, en même temps, il est à son image: manipulateur et sans proposition.
je pense que vous nous avez lu » en diagonale » .
1/ il y a le lien avec l’article de France Info, vous pouvez donc aller à la source
2/ Le groupe d’opposition effectivement présidé par Alain Carignon multiplie les propositions et alternatives sur tous les sujets mais s’agissant de ce post spécifique il s’agissait de dénoncer à nouveau la politique de fakes abusives de Piolle, laquelle, pour une fois, est établie par France Info. Quand c’est nous c’est de la » manipulation »
3/ S’agissant plus spécifiquement d’Alain Carignon à l’occasion de ce post nous rappelons que ses municipalités sont à l’origine de 10 % des epaces de respiration de la ville, des reserves foncières de 20 hectares à la valeur inestimable, alors que Piolle a fait de Grenoble la première des grandes villes pour les ilots de chaleur ( source CNRS). Encore de la manipulation…
Il faudrait faire quelque chose pour que ce guignol arrête ses frasques
vous pouvez nous aider à diffuser : Vous pouvez adresser un don par chèque (à l’ordre de « ASSOCIATION DE FINANCEMENT GRENOBLE LE CHANGEMENT ») en l’envoyant à l’adresse suivante: Grenoble le Changement – 2B Chemin de Maupertuis 38240 MEYLAN. Le don est déductible à 66% de vos impôts. Un reçu vous sera adressé par courrier.
Grenoble n’est plus la ville de mon enfance je partirai si je le pouvais sale partout bravo monsieur le maire
Il va vous falloir faire un gros boulot pour que vos liens hypertextes fonctionne… 5 liens que ne fonctionne pas dans un seul article, c’est un peux beaucoup la, non? Petit message a l’admin, pourquoi faire la promotion de Carrignon alors qu’il est plus corrompu que Patrick Balkany. L’homme politique le plus condamné de France, et ça veux devenir maire de Grenoble, il va falloir plus que votre groupe de fascistes pour décrocher la mairie. Ca manque un peux de sérieux, non?
Merci pour l’expression si délicate
Nous complétons simplement votre info pour que vous ne mourriez pas idiot.
Les tribunaux ont rejeté toutes les demandes de ses adversaires de reconnaitre une quelconque responsabilité morale et financière d’Alain Carignon à l’égard de Grenoble, rejetant aux dépens des demandeurs toute demande d’indemnisation. Il est un citoyen réhabilité depuis longtemps.
Du point de vue de la ville celle-ci lui doit des réalisations et des réserves foncières qui constituent une richesse considérable.
On espère que le lien fonctionnera mais vous pouvez en faire un copier/collé
https://grenoble-le-changement.fr/2016/09/06/les-50-realisations-carignon-qui-font-le-grenoble-daujourdhui/
on comprend aussi un certain agacement à minima chez ses partisans de constater que même des radios comme France Info n’en peuvent plus des grossieretés de Piolle
Merci pour vos articles très instructifs pour les Grenoblois qui n’accréditent pas les mensonges de Piolle.
Certains devraient prendre un peu de recul pour réfléchir avant d’écrire des commentaires qui évoquent des termes comme « fascisme » et qui se croient malins en salissant M. Carignon qui comme tout citoyen condamné redevient un citoyen lambda, lorsque la peine a été effectuée.
Bonjour
Pauvre petite personne qui parle de fascisme il ferait bien de revoir ces livres d histoire,quelle inculture et ignorance.monsieur je vous demande de vous taire cela fera du bien à tout le monde.
Magnifique fronde contre moi, on se sent bien accueilli ici ☺️ je tiens juste à redire que il a vendu la gestion de l’eau grenobloise a une société lyonnaise, en se mettant des chèques dans la poches, qui a étais reconnu coupable, et vous vous venez me parler de ces réalisations ? Vous êtes incapable de faire preuve de neutralité, les débats sont toujours contrôler par l’admin qui a l’habitude de supprimer voir de ne pas accepter les commentaires 🤣 vous êtes hermétique a toutes pensés contraire a vos croyances. Et ces marrant que vous vous placé du côté de la résistance, je vous vous plus comme des bon petit collaborateurs qui vont dénoncer leurs voisins pour pouvoir s’enrichir au détriment des autres 😮💨 pour finir dans vos 50 super truc que Carrignon a fait, vous voulez vraiment vous vanter du CCAS de Villeneuve ? Ce truc construit avec pas assez de fond, qui a étais démoli en même pas 20 ans? Vous voulez qu’on parle des places et parc que » vous avez créé »? Parce que vous taper sur les doigts de Piolle la dessus, mais les plans de certain(e)s d’entre eux sont éclatés au sol. Voir étais en projet avant son accession à la mairie. En tout cas avec ces 29 mois de prison, il est le politique français avec la plus grosse peines de prison. Félicitations à lui, c’est mérité.
« vous êtes hermétique à toute pensée contraire à vos croyances » dites vous . Vous , de plus , vous êtes hermétique aux faits pour défendre votre ami Piolle.
1/ A.Carignon ne s’est mis aucun argent dans sa poche puisque le jugement a refusé de lui reconnaitre une quelconque dette morale ou financière à l’égard de la ville de Grenoble et vos amis les demandeurs ont été déboutés à leurs dépens .
2/ Le seul Maire qui a fait perdre à Grenoble la propriété de l’eau et Eric Piolle puisqu’il l’a transférée à la Métro sans demander l’avis des grenoblois ( https://grenoble-le-changement.fr/2023/07/24/grenoble-perd-la-propriete-des-captages-des-eaux-de-rochefort/) . Alain Carignon avait délégué la gestion en conservant la propriété
3/ Avec la disparition du siège du CCAS de Villeneuve, le quartier perd le seul siège de bureaux installé dans ce quartier effectivement par la municipalité Carignon. Un besoin logique après 30 ans , de rénovation du siège n’obligeait pas à le supprimer du quartier
4/ S’agissant des parcs et jardins ( 20 hectares avec Carignon) tandis que Piolle a fait de Grenoble selon le CNRS la première ville de France pour les ilots de chaleur , vous tenez des propos de bistrots, un peu incohérents : » vous voulez qu’on parle? » oui mais il faudrait qu’à la suite de la question vous apportiez des faits. c’est le désert
5/ S’agissant des condamnations Alain Carignon est un homme réhabilité par la justice tandis que Piolle attend le jugement de la Cour d’Appel le 6 septembre prochain dans l’affaire des marchés sans appel d’offres accordés à la justice
6/ enfin beaucoup d’entre nous sont culturellement gaullistes, héritiers de la résistance et effectivement votre banalisation de la Shoah et de la résistance en traitant de « fasciste » tout ce qui n’est pas d’accord avec vous relève du négationnisme à propos duquel certains qui l’ont soutenu de façon plus explicite que vous ont été condamnés
Pour avoir dans le passé utilisé le mot « fascisme » de façon inappropriée, parce que je méconnaissais toute la portée de son sens, je voudrais exprimer mes excuses auprès de ceux que j’ai pu blesser bien involontairement.
Edmond de Chissee ? Connais pas. Il y a bien une rue Aymon de Chissé (je vous laisse le soin de vous instruire vous-même) le long du cimetière, c’est bien ça ?
merci de votre aide nous avons rectifié