PIOLLE, UN HÉROS GRENOBLOIS ?
Fusillade à Villeneuve avec 6 blessés, un schizophrène qui menace des enfants sur la presqu'ile, le nouvel écoquartier (!), des pneus embrasés jetés sur la pergola d'un restaurant à l'Ile verte, des quartiers entiers victimes d'une infernale dégradation sur tous les plans...
IL S'ATTAQUE PAR UN TWEET AU GÉANT MONDIAL DE LA RESTAURATION
Mais Grenoble a son héros. Pendant ce temps, Piolle s'attaque par un tweet au géant mondial de la restauration, Mac Donald et fait enfin trembler l'Américain : « Vos burgers n’ont pas leur place sur nos trottoirs ! » lance t-il à la face du monde. Qu'on se le dise, il n'a pas peur de la guerre ni des représailles... Quel courage.
LE GÉRANT DU MAC DO DE L'AIGLE, LE CHEF D'AGENCE DE LA BNP DE VICTOR HUGO...
Le gérant du Mac Do de l'Aigle qui a utilisé le système de marquage au sol de tout le monde (y compris la liste de Piolle aux élections) rejoint le chef d'agence de la BNP de la place Victor Hugo encore désigné la semaine dernière à la vindicte populaire par Alternatiba, une des associations-lige au service de Piolle.
PENDANT CE TEMPS ACTIONNAIRE À SINGAPOUR
Ces militants Verts/LFI détournent l'attention en dénonçant les banques et les paradis fiscaux oubliant que Piolle est actionnaire d'une société à Singapour qui fabrique des logiciels de sécurisation financière à destination... des banques. Alternatiba intimant aux banques Françaises de renoncer à cette présence pour laisser la place à qui ?
IL A SIGNÉ AVEC JC DECAUX JUSQU'EN 2031
Piolle, lui, se dresse sur ses ergots pour affronter les plus forts, les plus gros en ne tolérant pas le pochoir du Mac Do de l'Aigle sur le trottoir ! Il aurait, rappelle-t-il, "interdit la publicité dans l'espace public" .Yann Mongaburu (Verts/Ades) a pourtant renouvelé le contrat pub de JCDecaux pour les abri-bus jusqu'en 2031. Dans le cadre de la sobriété énergétique ils sont éclairés par le système électrique du Tram, ce qui ne permet pas de les éteindre la nuit. C'est comme ça qu'on l'aime...
IL VEUT RATTRAPER SANDRINE ROUSSEAU
Mac Do fait suite à la Chrétienté. Chaque semaine Piolle abat du haut de sa superbe un pan du monde. En voulant supprimer toute référence chrétienne dans le calendrier il ne craint pas d'effacer 2000 ans d'histoire. Il ne recule devant rien quand l'avenir de l'homme est en jeu. Il montre ses muscles. Sa surenchère va monter crescendo. Il veut faire du buzz, rattraper Sandrine Rousseau.
PIOLLE S'EXPRIME COMME UNE MACHINE À ÉCRIRE
Il n'a pas compris que la place des excès est prise, bien occupée. Les aficionados préfèreront toujours l'original à la copie. D'autant que Piolle s'exprime comme une machine à écrire, ne dégage aucune empathie : on sent l'élève appliqué qui voudrait avoir l'air, mais qu'a pas l'air du tout. Sandrine Rousseau a du chien dans l'expression, elle électrise, provocante dès son apparition.
CONDAMNÉ À UNE DÉBAUCHE D'ÉNORMITÉS
Il est donc condamné à une débauche d'énormités pour tenter d'exister dans sa ridicule course à la présidentielle à laquelle il est le seul à croire encore. Il ressort d'ailleurs à nouveau le coup du "vidéaste" d'Obama qui aurait "participé" à sa campagne, celui-ci monnayant ce titre à tous les candidats à tout sur la planète, pour associer Obama à leur campagne ! Avec Piolle la gogomachie est toujours à son comble, pathétique.
L'HOMME NOUVEAU DANS LA LIGNÉE DU COMMUNISME ET DU NAZISME
Bien entendu il s'attire les foudres de tout ce qui pense. Sur le fond, dans une terrible vidéo, le philosophe Michel Onfray rappelle la filiation de ceux qui veulent "l'homme nouveau" : communisme, stalinisme, maoïsme, nazisme. Pour lui les Verts s'inscrivent dans cette lignée. Celle de "la table rase" comme l'explique l'essayiste Pierre Bentata (le Figaro 8/6/23) qui définit Eric Piolle "comme celui qui nous dit : célébrons les fêtes sorties de nulle part, organisons une activité économique qui ne produit rien, mangeons ce qui n'a pas de substance et tout ira mieux" .
PLUS PIOLLE S'ENFONCE DANS LA COURSE, PLUS LES GRENOBLOIS TRINQUENT
Le problème de cette folle fuite en avant sémantique se pose aux grenoblois. Plus Piolle s'enfonce dans cette course, plus ils subissent le poids des problèmes qui s'aggravent. La ville est à feu et à sang dans une grande partie de son territoire et un pochoir sur le trottoir du Mac Do de l'Aigle mobilise Eric Piolle.
VILLENEUVE : LES ARMES ETAIENT STOCKEES DANS UN APPARTEMENT D'ACTIS
On imagine sa narine frémissante à l'idée que son tweet soit repris, qu'il suscite la polémique et lui permette - pense t-il- de revenir dans le jeu. Mais outre que son échec à la primaire des Verts qui l'a classé avant dernier ne le lui permet pas, sa gestion grenobloise est un handicap pour lui : pour ne prendre qu'un seul exemple dans l'actualité, la fusillade de Villeneuve aurait peut être pu être évitée si Actis qu'il a présidé 6 ans et dont la présidence est tenue maintenant par un membre de son groupe contrôlait les logements. La cache d'armes était bien dans un appartement d'Actis de l'avenue de Constantine ? Pourquoi le Président d'Actis, élu, se croise les bras ? Ils sont bien responsables de l'insécurité endémique.
SES TARTUFFERIES ONT UN COÛT ÉLEVÉ POUR LES GRENOBLOIS
Piolle, ce héros, n'effacera pas 2000 ans d'histoire de France pas plus qu'il n'abattra Mac Do en faisant effacer la signalétique devant le restaurant de l'Aigle. Pas plus qu'il n'a effacé le publicitaire JCDecaux dont il fait revenir en catimini les colonnes Morris après les avoir démontées sous l'œil des caméras en 2014. Ces tartufferies ont évidemment un coût très élevé pour les grenoblois.
LA SITUATION NE PEUT PAS ENCORE DURER 3 ANS ...
Cette dichotomie entre sa campagne nationale de buzz répétitifs et la situation de la ville ne peut pas durer encore 3 ans. Son procès en appel pour favoritisme qui commence le 19 juin pourrait enfin hâter les événements. Sa majorité municipale se délite, ses soutiens à la Métropole se sont réduits : Eric Piolle est isolé dans son pré-carré n'ayant plus ni alliés ni amis à la Métropole, au département et à la Région. Au plan national il ne compte pas et se ridiculise souvent.
... SOUS PEINE DE METTRE GRENOBLE EN GRAND DANGER
Il faut donc espérer un événement fondateur qui modifie la donne et permette à Grenoble de ne pas perdre encore ces trois années. Elles aboutiraient à une ville financièrement, socialement, humainement en état de rupture avec tous les fondamentaux d'une collectivité. En grand danger.
« un schizophrène qui menace des enfants sur la presqu’ile, le nouvel écoquartier (!) » on appelle cela le « vivre ensemble », doit-on pour autant plaindre les parents qui ont fait le choix d’aller habiter dans cet endroit ?