L’IMAM QUI RENVOIE L’ASCENSEUR À ERIC PIOLLE
Le grand rassemblement des fidèles pour célébrer l'Aïd (la fin du ramadan) se tenait vendredi matin au stade Lesdiguières, en présence du Maire Eric Piolle. Avec qui un curieux imam a fait preuve de beaucoup de proximité.
UN DISCOURS MENSONGER
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux et désormais supprimée, ce jeune imam déroule un drôle de discours. Il explique ainsi que les fidèles sont réunis à Lesdiguières parce qu'Alpexpo, où le rassemblement devait avoir lieu, aurait proposé un tarif à 32 000 euros inabordale pour eux. Sauf que le devis proposé s'élevait à ... 18 000 euros. Soit les tarifs normaux pratiqués à Alpexpo.
LA CURIEUSE PROXIMITÉ ENTRE L'IMAM ET ERIC PIOLLE
Un mensonge éhonté qui a servi de prétexte pour qu'il remercie ensuite très chaudement Eric Piolle, présent dans le public, pour l'accueil sur ce terrain municipal à Lesdiguières. Il n'y en a ainsi eu que pour le Maire, alors que les années précédentes, les représentants de chaque collectivité étaient remerciés et invités à prendre la parole.
LES FIDÈLES CHOQUÉS
De nombreux fidèles présents nous ont contacté pour leur faire part de leur stupéfaction, et de leur malaise devant cette scène. D'autant plus que dans la religion musulmane, il serait particulièrement malvenu, pour ne pas dire "pêché", de proférer des mensonges le jour sacré de l'Aïd.
L'ORGANISATION CATASTROPHIQUE
D'autant plus que les conditions étaient loin d'être aussi confortables qu'à Alpexpo, comme l'a tout de même reconnu l'imam. Pour les fidèles réunis, qui étaient seulement 8000 au lieu des 15 000 habituels à Alpexpo, déplorant la mauvaise organisation (absence de bâches, boue...). Mais aussi pour les riverains habitant les immeubles alentour qui ne s'attendaient pas à un tel rassemblement matinal, n'ayant pas été mis au courant. Le professionnalisme de l'organisation à la Piolle.
L'HOMMAGE À PIOLLE POSE QUESTION
Cet espèce d'hommage très appuyé de l'imam à Piolle interroge, y compris au sein de la communauté musulmane. Et génère un vrai malaise, au vu des prises de position d'Eric Piolle ces dernières années : tentatives d'autoriser le burkini dans les piscines municipales, soutien appuyé à des revendications portées par les tenants de l'islamisme politique comme le combat des "hijabeuses", campagne de communication instrumentalisant la figure d'une femme voilée saluée par le CCIE (ex CCIF dissout car catégorisé comme « officine islamiste œuvrant contre la République »)...
LA DIVISION COMME OUTIL ÉLECTORAL
Le Maire de Grenoble a fait du communautarisme un outil électoral, comme nous l'avons maintes fois dénoncé. Il assigne les individus à leur communauté religieuse et espère en tirer une rente électorale, en jouant sur la corde de la victimisation à plein pot. Un petit jeu cynique mais surtout dangereux, en ce qu'il développe une sorte de repli identitaire qui divise les Grenoblois et empêche de faire société commune. Comment dès lors oser appeler la liste qu'il a conduite aux dernières municipales "Grenoble en commun", alors qu'il s'attache à déconstruire tout ce qui relevait de l'universalisme ?
ERIC PIOLLE ET LES RAVAGES DE L'ÉLECTORALISME
Avec tous ces éléments, il n'est pas possible de faire l'autruche et de ne pas s'interroger. Les prises de position d'Eric Piolle qui correspondent à celles que promeuvent les partisans de l'islamisme politique, l'hommage très appuyé rendu au Maire... Les faits sont sur la table. Et tant que certains continueront d'être prêts à toutes les compromissions par électoralisme, les idéologies les plus dangereuses pourront prospérer et gagner de plus en plus de place. Oblitérant toute possibilité de faire société ensemble et de tracer un avenir commun.
Correctif : cet article a été légèrement modifié par rapport à la publication originelle et un article complémentaire a été publié le mardi 25 avril. Rendez-vous sur https://grenoble-le-changement.fr/2023/04/25/lorganisateur-de-laid-officiellement-soutien-de-piolle/ pour le consulter.
Très bon articles, la majorité des musulmans de Grenoble, particulièrement les Tunisiens d’entre eux dénoncent depuis longtemps les agissements d’Éric Piolle et sa politique Woke, Makloufi un soutien inconditionnel à la pieuvre des frères musulmans, les Républicains épris des principes de notre pays doivent s’unir et dénoncer ces apprenties sorciers.
Quelle suite va etre donnée par l opposition a ce mensonge grossier ?