SA MAJESTÉ HUÉE AU THÉÂTRE PENDANT QUE GRENOBLE BRÛLE
Pendant qu'une manifestation sauvage dégradait Grenoble avant-hier, le Maire était au théâtre... où il s'est fait copieusement huer.
LES SPECTATEURS VENT DEBOUT CONTRE ÉRIC PIOLLE
Les spectateurs ont ainsi violemment sifflé et invectivé Eric Piolle (notamment à propos de la hausse d'impôts) lorsqu’il s’est installé dans les gradins de la MC2, mercredi soir. Situation ironique pour la cible de cette manifestation claire de rejet : il était là pour assister à la représentation d'une pièce intitulée "Tout mon Amour" !
PENDANT CE TEMPS, GRENOBLE SACCAGÉE...
Drôle de contraste, car pendant qu'Eric Piolle pensait passer du bon temps au théâtre, Grenoble subissait les incendies de poubelles, tags et dégradation de l'extrême-gauche en marge d'une manifestation sauvage contre le 49-3. Pas de quoi perturber le Maire...
...AVEC LA COMPLAISANCE DE SON PREMIER ÉDILE
... Car quelques minutes avant son arrivée à la MC2, on l'apercevait tout sourire en queue du cortège de manifestation sauvage qui a parcouru Grenoble. Visiblement ravi de l'éruption de haine et pas gêné pour deux sous par les dégradations.
LA BANDEROLE ILLÉGALE RÉINSTALLÉE POUR L'OCCASION
La banderole illégale sur les retraites apposée sur le fronton de l'hôtel de ville a d'ailleurs été réinstallée pour l'occasion. Malgré un courrier du Préfet reçu lundi matin signifiant au Maire qu'elle est bien illégale et lui enjoignant de la retirer. Peu importe à Eric Piolle, qui est prêt à perdre temps et argent (de la ville, pas le sien) en procédures juridiques si il peut faire un peu de communication au passage.
ERIC PIOLLE PROFITE DES RETRAITES POUR TENTER DE FAIRE OUBLIER SA GESTION
Mis le dos au mur par gestion et ses décisions catastrophiques, Eric Piolle compte en effet profiter du débat sur les retraites et de l'actualité brûlante autour de ce sujet pour se faire oublier et tenter de retrouver une assise populaire. Il multiplie ainsi les prises de position sur Twitter, bien éloigné des enjeux qui impactent directement les Grenoblois et qui sont de compétence municipale.
PLUS PERSONNE N'EST DUPE
Cette tentative de s'inscrire dans un mouvement de masse qui le dépasse ne trompe évidemment personne. Les spectateurs de la MC2, qu'on peut difficilement soupçonner d'être un groupe de militants anti-Piolle, lui ont bien rappelé. Dans un environnement aussi polissé que le public d'une salle culturelle, se faire huer et invectiver en dit très long sur le degré de ressentiment.
LE REPLI SUR SOI VA S'ACCÉLÉRER
Dans ce contexte de rejet inédit, il y a fort à parier qu'Eric Piolle ne changera pas de braquet mais que son repli sur soi va s'accélérer, à mesure qu'il se trouve de moins en moins de Grenoblois pour lui faire confiance. L'évolution de ses relations avec les 7 conseillers de la majorité qui ont osé faire part de leur scepticisme face au budget sera notamment un indicateur à surveiller de près. Le mandat risque de s'achever en eau de boudin, avec un Maire isolé au sein de son propre camp, démonétisé par ses décisions. Et ses leçons à la terre entière sur les retraites n'y changeront rien.
Aucune élection ne devrait être validée si elle n’atteint pas 50% des votants.