PIOLLE ET FERRARI RATTRAPÉS PAR LES AFFAIRES
Ainsi après avoir été battu à la Présidence de la Métro, Yann Mongaburu ( Verts/Ades) s'est vengé en signalant en décembre 2021 au Procureur de la République que le vilain Christophe Ferrari , Président (PS repenti) utilisait sa voiture de service à des fins personnelles.
Y.MONGABURU ( Verts/Ades) DÉNONCE C.FERRARI AU PROCUREUR
Comme une vulgaire Sandrine Rousseau, Yann Mongaburu colportait des rumeurs , sans aucune preuve, ce qui amena le Procureur à classer le dossier. Des faits qui se sont tous déroulés pendant que Christophe Ferrari était le Président choisi par les Verts... savaient tout mais n'avaient pas de preuves. Et attendu d'être battus pour le dénoncer. Le Procureur devrait se retourner contre Yann Mongaburu pour non dénonciation de faits au moment ou ils se sont déroulés, au nom de ce fameux " article 40".
LE STATUT DE DÉLATEUR EST PROTÉGÉ
Cet article dont tout le monde parle qui fait obligation de dénoncer des faits délictueux dont on peut avoir connaissance . La transformation de chaque Français en délateur officiel. On imagine l'article 40 faisant donc obligation pendant la guerre de dénoncer les juifs qui se planquent illégalement ...
P. HARDER ( ex Chef de Cabinet) de C.FERRARI SAISIT LE PROCUREUR
Mais le 16 septembre dernier c'est le propre ex-chef de cabinet de Christophe Ferrari, Pascal Harder, qui est allé déposer le dossier complet au Procureur. Ce dossier que son propre Président lui avait demandé de constituer en défense en mars 22 et qui aboutira au classement...
" IL A RÉFLÉCHI TOUT L'ÉTÉ"
Mais "Pascal Harder a réfléchi tout l’été" raconte le DL (5/10/22) et " en septembre, il a décidé à son tour de déposer un article 40. « Mais contrairement à celui de Yann Mongaburu, j’ai apporté des documents. » Evidemment il explique avoir " suivi d'instinct ses valeurs..." redécouvertes après une longue réflexion.
Christophe Ferrari aurait du se méfier de cet ex conseiller d'un Adjoint au Maire ( Verts) de Paris devenu distillateur en ... Ardèche dans sa maison familiale.
C.FERRARI UTILISAIT LA VOITURE PENDANT SES VACANCES
Sa dénonciation porte sur l'utilisation par Christophe Ferrari de sa voiture de service pendant les vacances, en France et en Italie , le paiement des péages et des contraventions par la Métropole.
PIOLLE ENRAGÉ DEPUIS SON PASSAGE EN CORRECTIONNELLE
Mais aujourd'hui ces écarts sont juridiquement codifiés et la judiciarisation du débat politique un instrument très utilisé par les Verts qui se moquent, ce faisant, de dessaisir le citoyen . Des Verts d'autant plus marris qu'ils en font les frais maintenant, malgré une certaine protection judiciaire. On imagine l'état de rage d'Eric Piolle contraint de comparaitre devant le tribunal correctionnel de Valence et contraint de supporter les leçons de gauche de Christophe Ferrari. Ce dernier le mettant encore en minorité vendredi dernier au Conseil Métropolitain sur le dossier de "Grenoble-Habitat".
LES AFFAIRES S'ACCUMULENT SUR PIOLLE
Surtout que les affaires s'accumulent pour Piolle. Outre les décisions du Maire annulées par la justice, le conflit ouvert par le clan Avrillier/Comparat qui se règle devant les tribunaux, le verdict du tribunal de Valence attendu le 24 octobre prochain , les autres enquêtes prospèrent. Notamment celle du fichage des grenoblois par l'Alliance Citoyenne, alliée de Piolle .
UNE PLAINTE DE L'OPPOSITION POUR NON RESPECT DU CONSEIL D'ÉTAT
On ne sait pas ce qu'il en est de la plainte de l'opposition à propos de la décision de Piolle d'autoriser le Burkini le 28 juillet dernier piscine Jean Bron, après l'arrêt du Conseil d'Etat. Ni de la contestation du bail du local de 800 M2 consenti à ses amis de l'ultra gauche du 38 d'Alembert pour... 40 ans au prix de 300 € par mois. Mais on voit mal qu'elles puissent toutes être enterrées.
UNE GUERRE DES TERRITOIRES SANS MERCI
Voir pendant ce temps Christophe Ferrari parader était très douloureux pour lui. Dans le cadre de cette guerre des gangs qui fait beaucoup de morts à Grenoble, Christophe Ferrari est donc désormais très affaibli, placé dans l'oeil du cyclone judiciaire . Car cette guerre de territoire est sans merci, personne ne désirant renoncer à la part de marché de l'autre. Les voila tous les deux, chacun voulant éliminer l'autre, se débattant dans cette fameuse "boue" qu'Éric Piolle évoque à satiété.
GRENOBLE REPRODUIT LE SANGLANT SPECTACLE NATIONAL
Grenoble reproduit le sanglant spectacle national de la gauche et des Verts donneurs de leçon, pratiquant toutes les surenchères afin de séduire des clientèles extrémistes, n'hésitant jamais à utiliser la vie privée des autres comme arme politique: le boomerang est d'autant plus lourd et impressionnant quant il revient sur eux. On voit mal la majorité d'un Ferrari passer derrière les fourches caudines d'Eric Piolle après une telle épreuve imposée.
LES AFFAIRES ET LES PROCÉDURES VONT RYTHMER LA SECONDE PARTIE du MANDAT
Éric Piolle et Christophe Ferrari sont donc désormais embarqués dans les affaires et les procédures qui vont rythmer la seconde partie de leur mandat respectif. Une atmosphère délétère va s'imposer désormais dans la ville comme dans la Métropole sur fond de lutte des clans. A mort. S'additionnant à celle de la grande délinquance qui empoisonne la ville, le climat est chaud.
PIOLLE ET FERRARI SYMBOLISENT UNE FIN DE CYCLE
Après plus de 25 ans de règne de ces coalitions du PS, du PC, de l'extrême gauche et des Verts, Éric Piolle et Christophe Ferrari vont symboliser tous les deux cette fin de cycle qui attend tous les pouvoirs qui ont trop duré et trop abusé, une fin désormais inévitablement inscrite dans le calendrier.
Madame Marie-Rose Dubedout nous a contacté à la suite de la publication de l’article pour contester toute utilisation de la voiture de fonction de son époux à des fins personnelles. Nous avons donc retiré le paragraphe incriminé et formulons nos excuses.