L’AFFAIRE DU BANGLADESH EMBARRASSE PIOLLE

Un T'Shirt fabriqué au Bangladesh , distribué par une société Belge était-il vendu aux journées d'été des Verts à Grenoble ? 

A cette question simple un parisien qui s'est rendu par curiosité à ces journées a répondu " oui". Il a acheté deux T' Shirts entassées dans des  cartons dans un stand à proximité de la bibliothèque universitaire. Choqué de voir l'étiquette il s'en est ouvert auprès des militants-vendeurs qui ne s'en sont pas étonnés. Il a cherché des responsables et ceux qu'il a compris être tels ont oscillé entre un certain embarras et le " ça n'a pas d'importance". 

LES JOURNALISTES DE FRANCE INFO ONT ESTIMÉ QUE CE N'ETAIT PAS UN SUJET

Il s'est adressé à des journalistes de France Infos pense t -il , probablement pasThéo Hetsch qui couvrait pour France Bleu Isère, en leur montrant les T'shirt et l'étiquette : ceux-ci ont répondu que ce n'était pas un sujet. On les imagine dans la même scène aux universités de LR... 

EELV SE CONTORSIONNE APRÉS LES RÉVÉLATIONS de " SACCAGEGRENOBLE" 

Depuis l'information diffusée par " SaccageGrenoble" les contorsions sont multiples. D'abord le démenti de EELV , qui n'en est pas un mais montre la duplicité des Verts. Selon le parti bien qu'EELV n'ait "jamais eu de boutique officielle", une "vente ponctuelle d'objets lors des diverses éditions des Journées d'été" peut être organisée. Et de lister les produits mis en vente " officiellement" dans lesquels ne figure pas de T'Shirt. Mais pour prévenir tout boomerang EELV estime que, soit les photos ont été "manipulées", soit elles sont "tirées d'un tee-shirt acheté par un.e militant.e sur une initiative individuelle malheureuse et peu regardante".

TOUT EST FAUX DANS LA RÉPONSE DE EELV

Tout est faux dans la réponse d'EELV malheureusement reprise pour argent comptant par le site des vérificateurs@tf1 qui ... traque les fakes !   Ce T'shirt ne résulte pas du tout d'une " initiative individuelle malheureuse " puisqu'il a bien été commandé sous l'égide du parti. 

Hugo CAPELLI (  France Télévision) AU SECOURS DES VERTS...

Puis des journalistes sont venus au secours des Verts qui ont fait canard - eux- se sachant coupables. Ainsi Hugo Capelli , un journaliste du service public ( France Télévision) répond-il  à Clément Chappet: "j'y étais , aucun t-shirt vendu aux journées d'été des écologistes en 2022. En revanche ces t-shirts " made in Bangladesh " pourraient avoir existé lors de la campagne des européennes des verts" .

... MALGRÉ UN ACTEUR TÉMOIN à DISPOSITION 

Il lui est impossible évidemment d'avoir manqué ces cartons de T'shirts, près de la Bibliothèque Universitaire , dans lequel le témoin - que nous avons pris la peine d'appeler- s'est servi, alertant vendeurs, responsables et ... journalistes de France -Info? Un témoin qui est à la disposition , à visage découvert ,des journalistes ? De ceux qui existeraient encore en recoupant l'info?   

 Clément CHAPPET : " ILS SONT ÉXONÉRÉS DE TOUT "

Dans un tweet en réponse , Clément Chappet se paie le "journaliste" : " j'aime ce journalisme de connivence du service public:  les t'shirts " pourraient avoir existé " (!) . Qu'ils liquident leur stock aux journées de Grenoble les exonère de tout: Bangladesh, circuit court , normes sociales, environnementales , tout ce qu'ils exigent des autres" 

Hugo PORTELLI : LA DÉMAGOGIE POPULISTE NE L'EFFRAIE PAS 

On imagine si un parti de droite vendait des T'Shirts fabriqués au Bangladesh,  qu'ils soient commandés en 2019 ou 2022 . Mais Hugo Portelli appartient à cette catégorie pour lesquels les faits n'ont pas d'importance. Car le fait de cette vente existe, attesté par un témoin digne de foi. Il suffit de jeter un oeil sur le web pour comprendre : la dernière pétition que Hugo Portelli  a soutenu est celle demandant au Premier Ministre, Jean Castex, de ne plus aller voter à Prades en avion.  On comprend pourquoi il protège les Verts: la pire des démagogies populiste ne l'effraie pas .

CASQUETTE DU PS EN CHINE: Y.JADOT DEMANDE " D'ÊTRE IRRÉPROCHABLES" 

D'autant que ces donneurs de leçon, s'en sont pris au Parti socialiste qui avait fait fabriquer ses casquettes en Chine pour ses universités d'été: la Chine est moins pire socialement que le Bangladesh. Yannick Jadot rappelant alors  la nécessité " d'être irréprochable "  au PS. Hugues Portelli préfère s'en prendre à ... Clément Chappet  ( LR) plutôt que de relever les Tartufferies de ses amis. 

Hier, samedi, coursJean Jaurés avec le T'Shirt fabriqué au Bangladesh disponible aux journées des Verts à Grenoble

Clément CHAPPET REVÊT LE T'SHIRT OBTENU SUR LE CAMPUS des VERTS

Afin de bien mettre les points sur le "I" , hier, samedi, Clément Chappet a récupéré un des deux T'Shirts que le témoin s'était procuré aux journées des Verts sur le campus. Il a réalisé une vidéo. Hugues Portelli n'ayant rien vu, ce fait s'avérait faux. Selon lui,  pire, " votre fausse information se diffuse". On se croirait encore en URSS même d'avant Poutine! 

LA MAJORITÉ ROUGE/VERTS EN SÉMINAIRE SUIT L'AFFAIRE 

Evidemment cette affaire embarrasse Piolle. La majorité Rouge/Verts était réunie " en séminaire" ce week-end. On sait, depuis les révélations de Guy Tuscher ( Verts/FI) au " Postillon" qu'il s'agit surtout d'imposer les éléments de langage et de serrer les boulons des élus. Le cabinet a suivi l'évolution sur les réseaux, heureux de trouver des Portelli en défense et des médias qui se refusent à "polémiquer" . Car lorsque les Verts sont pris la main dans le sac, il s'agit de " polémiques". Avec la droite c'est le devoir d'informer.

CETTE AFFAIRE EST UNE NOUVELLE TÂCHE POUR E.PIOLLE

Quoi qu'il advienne de cette information , elle fera tâche sur les journées. Eric Piolle qui a déjà disparu des radars dans la guerre du pouvoir chez les Verts et pour 2026 auquel il croyait tant, se trouve désormais encore alourdi d'une nouvelle preuve de l'écart entre déclaration et réalité. 

Un actionnaire à Singapour qui accueille à Grenoble la distribution de T'Shirts des Verts fabriqués au Bangladesh, on dira ce qu'on voudra , mais c'est un bon symbole de la fourberie cynique qu'ils incarnent.  

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.