DIMANCHE VOTEZ POUR Brigitte BOER ( 1 ére circo) et Clément CHAPPET ( 3 éme circo)

 

Dimanche 12 juin les grenoblois sont appelés à élire leurs députés. Ce vote à une raisonnance locale puisque ceux que nous élisons auront aussi à défendre le territoire qu'ils représentent. 

Dans les première et troisième circonscriptions, les Députés sortants LREM , Olivier Véran et Emilie Chalas ,n'ont pas brillé par leurs résultats. Alors que Toulouse, Nice gagnaient des investissements décisifs pour le TGV par exemple , Grenoble est demeurée à l'écart. Il n'ont rien apporté à la Métropole pendant leurs mandats. 

O.VERAN : RÉAPPARITION APRÉS ABANDON DE POSTE

Olivier Véran , Ministre de la Santé a disparu pendant son mandat , ne faisant rien pour l'Hopital public, abandonnant la clinique Mutualiste à son sort et laissant fermer le centre de santé " médecins 7 sur 7 " du cours jean Jaurés. Quel bilan ! Il a fait sa réapparition avant les élections avec des selfies avec les électeurs espérant que ça suffira. Son image a été ternie par sa crise pour demeurer au gouvernement, acceptant même de régresser à Ministre délégué aux relations avec le parlement. 

E.CHALAS A REFUSÉ TOUTE ALLIANCE PERMETTANT DE CHASSER PIOLLE 

De son côté Emilie Chalas,  Députée de base d'une majorité pléthorique n'a rien apporté non plus. Son tropisme de gauche qui l'a amenée à refuser toute alliance avec la droite et le centre aux élections municipales, la met dans une impasse. Voulant se faire réélire avec la gauche, celle-ci à ses propres candidats. De plus son attitude cassante lui a valu le départ de son groupe d'Olivier Six, le délégué départemental de LREM.

 

A droite , en violet les limites de la 1ere circonscription ou Brigitte Boer est candidate. A gauche , en rouge, les limites de la 3 eme circonscription ou Clément Chappet est candidat.

LE GROUPE D'OPPOSITION MUNICIPALE....

Alors qu'en 2017, les candidats de la France Insoumise et des Verts s'étaient présentés en ordre dispersé, ils se présentent cette fois en candidats uniques sous la bannière de Nupes et de Jean-lui Mélenchon.

En face le groupe d'opposition municipale ( Alain Carignon, Nathalie Béranger, Chérif Boutafa, Nicolas Pinel et Dominique Spini) apporte son  soutien à deux candidats qui incarnent l'espoir et l'opposition à Piolle:  

....SOUTIENT Brigitte BOER ( PREMIÉRE CIRCONSCRIPTION) ...

Brigitte Boer, enseignante, Présidente d'une association culturelle, Conseillère municipale du groupe d'opposition est candidate dans la 1 ere circonscription. Elle mène actuellement au nom du groupe, la bataille judiciaire contre le Burkini.

... ET Clément CHAPPET ( 3 eme CIRCONSCRIPTION)

Clément Chappet,  attaché administratif, déjà candidat aux élections départementales, est candidat dans la 3 eme circonscription. Sur TeleGrenoble il a notamment mis en difficultés Elisa Martin sur le logement.

"GRENOBLE, LE CHANGEMENT" SOUTIENT CES DEUX CANDIDATS 

Notre collectif " Grenoble, le Changement" appelle tous les grenoblois à se mobiliser en leur faveur. Car nous pouvons compter sur Brigitte Boer et Clément Chappet, dans notre combat pour Grenoble. Dans un scrutin pour lequel il est prévu une forte abstention en zone urbaine, chaque suffrage exprimé va peser un peu plus. 

MARQUER EN VOTANT SON OPPOSITION AU POUVOIR LOCAL 

Lors du dernier scrutin municipal , nombre de Grenoblois ont regretté de ne pas s'être déplacés. Qu'ils ne commettent pas la même faute. Ils ont la possibilité de voter pour des candidats situés entre le Macronisme béat et les extrêmes et de marquer aussi avec leur vote leur forte opposition au pouvoir local
Une opportunité à ne pas manquer ce dimanche 12 juin .

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.