LE SCANDALE DES CENTAINES DE HLM VIDES

 

"Au 2 rue du Lys rouge dans un immeuble type ,de 4 étages  cinq appartements sont vides  ( un T4 au troisième étage , un T3 au premier, 2 T2 et un T3 au 2 éme ) . A côté au 4 rue du Lys Rouge deux T4 sont vides, l’un depuis un an...".  

17 000 DEMANDEURS de LOGEMENTS et des CENTAINES DE HLM VIDES

Le groupe d'opposition a dénoncé hier le scandale des centaines de logements HLM vides ou occupés par des dealers alors que 17 000 personnes sont demandeurs dans la Métropole. Partout dans les quartiers des appartements sont inoccupés : mauvaise gestion? refus d'attribution? Peur des dealers qui occupent l'immeuble? 

LES ELUS D'OPPOSITION AU LYS ROUGE 

En étant au pied de l'allée du 2 rue du Lys Rouge, Alain Carignon, Nathalie Béranger, Brigitte Boer, Dominique Spini, Chérif Boutafa, Clément Chappet  ont mis le doigt sur toutes ces raisons. Les dernières habitantes de l'immeuble veulent quitter les lieux. Par qui seront-elles remplacées?  Seront-elles même remplacées? Qui veut vivre au milieu des dealers qui occupent des appartements, peuvent pénétrer chez un locataire pour en faire un point de Chouf, qui peut vivre dans les crachats, les cris, les bruyants échanges téléphoniques, les menaces , la saleté? 

  • "L'ambiance" d'un immeuble décrite par une locataire HLM... avec ces trois vidéos 

E.PIOLLE et E.MARTIN REFUSENT DE PRENDRE DES MESURES

Pas Éric Piolle ni Elisa Martin qui ont présidé ou président Actis , l'organisme qui permet cela. Depuis plusieurs années le groupe d'opposition revient à la charge, demande des mesures : critère de tranquillité publique pour l'attribution des logements, expulsion des dealers, vidéo-protection avec PC opérationnel 24h sur 24. Comme Éric Piolle ne veut rien entendre, le groupe s'est installé dans l'entrée d'un immeuble pour montrer aux médias la réalité de cette vie impossible créée par la municipalité.

 LES RENOVATIONS NE SUFFISENT PAS

Le parc de logements sociaux est également la plupart du temps complètement vétuste, que ce soit du fait des incivilités d’une minorité de locataires qui imposent leur loi, ou du fait de l’absence de rénovation des intérieurs. La rénovation des façades ne suffit pas. Quand elle est effectuée, comme au Lys Rouge, la locataire du dernier étage expliquait qu'il fait toujours aussi chaud après la prétendue rénovation thermique....

E.PIOLLE FINANCE SES LUBIES 

Plutôt que de financer un observatoire du temps présent (210 000 euros) qui est resté quelques semaines, des toilettes à éolienne qui ne fonctionnent pas parc Paul Mistral (110 000 euros), des millions d’euros pour un label capitale verte pour laquelle il n'y a aucune action concrète, il y urgence à flécher les sommes nécessaires pour améliorer le quotidien d’habitants complètement délaissés.

 

PENDANT CE TEMPS LA CROISADE de PIOLLE POUR LE BURKINI

Au moment où Éric Piolle focalise sur "sa croisade pour le burkini " comme la dénonce Christophe Ferrari, le groupe d'opposition a voulu rappeler que les problèmes vitaux des grenoblois ne sont pas traités. 

Comment accepter ce gâchis humain d'appartements HLM vides pendant que les élus Rouge/Verts pleurent sur la misère humaine?  Est-ce que saturer le débat public sur le Burkini a pour objet d'empêcher que ne soient traités les véritables attentes des habitants? La question peut s'imaginer autant que le cynisme de la réponse. 

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.