JADOT / PIOLLE : FONCER DROIT DANS LE MUR ET ACCÉLÉRER
« Mon rôle dans la campagne de Yannick Jadot s’accentue », annonçait pompeusement Eric Piolle dans le Dauphiné Libéré cette semaine. La nouvelle ne choque pas les Grenoblois, habitués à voir leur maire davantage à Paris que dans sa ville.
PIOLLE DERNIER PORTE-VOIX DE LA LIGNE ISLAMO-GAUCHISTE
Sandrine Rousseau avait frôlé de peu la victoire lors de la primaire écologiste de l’automne dernier. Deux lignes s’opposaient alors : une ligne modérée portée par Y. Jadot, et la ligne islamo-gauchiste représentée par Sandrine Rousseau et Eric Piolle.
Depuis l’investiture de Yannick Jadot, les écolos « pastèques » restent sur leur faim, et tentent le tout pour le tout pour faire pencher vers leur candidat vers les thèses les plus dures et autres joyeusetés wokistes. Alors que Sandrine Rousseau a récemment jeté l’éponge, Eric Piolle joue des coudes parmi l’équipe Jadot pour s’imposer comme le dernier tenant de la fange extrémiste du parti. Il a fait ses preuves en la matière : accueil et subvention du mois décolonial, ambiguïté quant au port du burkini, soutien aux hijabeuses, complaisance avec le CCIF…
LE RADEAU ÉCOLO À LA DERIVE
Le candidat Yannick Jadot, déjà en mauvaise posture à environ 5% dans les sondages, va donc pouvoir s'appuyer davantage sur Eric Piolle. De mauvais augure : il avait été massivement désavoué par les électeurs écologistes, qui l'ont relégué avant-dernier de la primaire. Avec Piolle à bord, la voiture Jadot qui fonçait droit dans le mur accélère encore.
À CANNES POUR DONNER DES LECONS D'IMMOBILIER...
Dans le même article du Dauphiné, Eric Piolle annonce que son premier déplacement se fera à Cannes, au Mipim, plus grand salon des professionnels de l’immobilier. Il est chargé d’y présenter le « projet écologiste pour le logement », sujet pour lequel il jouit d’une grande expertise : chute vertigineuse du prix de l’immobilier grenoblois, un des plus faibles taux de propriétaires de France, densification et taux de logement HLM qui explose... Nul doute que motivé par la « décroissance », le maire vert saura convaincre les Cannois du bien-fondé de la dégringolade de l'immobilier.
GRENOBLE LAISSÉ A L'ABANDON
Pendant ce temps, Grenoble est toujours laissé à l’abandon, et les problèmes du quotidien ne sont pas traités : insécurité, incivilités, propreté et tags, circulation, perte d'attractivité... La déconnexion d'Eric Piolle avec les habitants n’a jamais semblé aussi grande et avec la participation à la campagne de Jadot, ce n’est pas près de s’arranger.
Piolle est tout frétillant !
Pensez-donc : pour une fois que quelqu’un le sollicite…