LE VERT DE ST ÉGREVE DISTRIBUE LE FOIE GRAS QUE PIOLLE INTERDIT

«  Dans le coffre de la voiture, 31 colis de Noël contenant chacun du bon vin, des bonbons, de succulents biscuits et… du foie gras de canard. (…) Le maire de Saint-Égrève ne s’en offusque pas : « Les gens apprécient le foie gras, et moi aussi ». Pour l’élu écologiste, il y a d’autres combats plus importants que la bataille anti-foie gras ». Vincent Paulus (le DL) raconte la tournée de Laurent Amadieu, l’un des apparatchik Verts, Maire de St Egrève qui distribue du foie gras au nez et à la barbe de son mentor, Éric Piolle qui l’interdit à Grenoble.

Éric PIOLLE N'EST PLUS SUIVI PAR PERSONNE HORS LES MURS 

Toujours à la pointe, Éric Piolle n’est plus suivi par tous ses thuriféraires démontrant son affaiblissement politique hors les murs de Grenoble. Ses échecs à la Métro, à la Région, à la Présidence de la République (!) ont refroidi toutes les ardeurs à l’extérieur. A l’intérieur ses foucades d’autorité sont de plus en plus contestées dans sa majorité.

FAUSSES RECETTES, ANNULATION DE L'ACCORD SUR LES 35 HEURES....

L’épisode de la fausse recette du budget de la ville, de la dette de l’eau oubliée, l’annulation par le préfet de l’accord avec les employés communaux sur les 35 heures qui ridiculisent un peu plus encore un très proche, Pierre Mériaux  Adjoint (Verts/FI) chargé du personnel et donneur professionnel de leçons, tout concourt à prouver que la ville n’est plus dirigée depuis longtemps.

L’épisode du foie gras pourrait paraître anecdotique. il est symbolique des dérives extrêmes sur tous les terrains qui paraissent à la mode, de l’idéologie woque à la condition animale à laquelle tout le monde est évidemment désormais attaché.

 

"L'OPPORTUNISME POLITIQUE DE QUELQUES ÉLUS MET EN DANGER UNE FILIÈRE"

56 élus du Périgord de toutes tendances ont pris  la plume pour défendre "une filière gastronomique d'excellence. soyons fiers de notre identité gastronomique et de nos produits", ont ils écrit le 14 décembre dans un "manifeste" . "L’opportunisme politique de quelques-uns ne doit pas mettre en danger l’ensemble d’une filière d’excellence surtout à une période si décisive pour ce secteur",ajoutent les signataires.  Ils accusent les Maires tel Éric PIolle de s'appuyer "sur une vision dépassée et déformée" de la fabrication du foie gras. "N’en déplaise à certains, l’immense majorité du foie gras est pourtant produite sur le territoire français au sein d’élevages éthiques, de taille réduite et respectant des normes qualitatives drastiques", soutiennent-ils. "Nous condamnons fermement les dérives de l’élevage industriel qui conduit à produire du foie gras d’une qualité déplorable dans des conditions atroces", écrivent-ils encore.

G.BOUVET " LES POLITICIENS ONT UNE TOTALE MÉCONNAISSANCE de NOS PRATIQUES"

Pas loin à Saint Hilaire de Brens en Isére, Gaëlle Bouvet répond aussi dans le DL " on ne maltraite pas nos canards qui vivent en liberté . Les politiciens ont une totale méconnaissance de nos pratiques. Ils interdisent des choses sans le connaitre .Qu'ils viennent nous voir".  Eric Piolle a effectué 75 déplacements de candidats à la présidentielle, mais St Hilaire de Brens est trop proche de Grenoble. Mieux vaut parler sans savoir. 

 

VOULOIR TOUT DÉCONSTRUIRE, UNE RINGARDISE ABSOLUE

Bref, comme à son habitude, voulant toujours paraître en avance, Éric Piolle retarde. Vouloir tout déconstruire, un ensemble de mœurs et de coutumes qui font la France et ses attraits, qui constitue au final une civilisation que certains nous envient, est d’une ringardise absolue. Comme les modes qui passent. Ainsi pour la fin d’année, que nous continuons à appeler « les fêtes de Noël » sans stigmatiser personne, certains perpétuerons s’ils le peuvent la tradition du foie gras. En veillant à choisir un produit de notre terroir, fabriqué au sein d’élevages éthiques et de taille réduite. Malgré les diktats d’Éric Piolle.

Joyeux Noël

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *