NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

Chers amis,

Grenoble le Changement vous propose depuis maintenant 6 ans un article par jour sur l’actualité grenobloise et métropolitaine. Nous sommes un collectif de bénévoles et militants qui désirent que leur ville change. Nous ne percevons aucune rémunération et avons pour unique motivation de dévoiler le dessous des cartes, en relayant la réalité que vivent les Grenoblois pour contrecarrer à notre modeste niveau la propagande trompeuse d’Éric Piolle et de sa majorité.

Comme vous pouvez le constater en une de notre site, le tribunal nous a condamné pour la publication d’un article sur les conditions d’embauche d’un agent de la ville compagnon d’une élue. Nous réitérons notre complet soutien à François Tarantini, alors animateur de notre collectif sous la responsabilité duquel cet article a été publié. A l’occasion de ce jugement nous reproduisons à nouveau l’extrait du rapport de la Chambre Régionale des Comptes qui relève les conditions d’embauche de M. Éric Recoura, compagnon de Madame Lucille Lheureux (Adjointe au Maire) à l'origine de notre condamnation pour diffamation :

« L’agent a été recruté en avril 2012 pour une durée de trois ans en qualité de directeur des relations internationales à l'issue d’une publication de poste, sans que la commune ne puisse justifier de l'impossibilité de recruter un fonctionnaire. Le renouvellement de son contrat en 2015 pour trois ans a été opéré de manière anticipée et la publication a été formelle (l’avis de vacance de poste comprenant d’ailleurs des informations erronées). Il en a été de même en 2017 ».

Depuis lors M.Eric Recoura a été à nouveau promu co-directeur de " Grenoble, capitale verte""

Nous appelons aujourd’hui les grenoblois à nous aider car il est évident, par des pénalités exorbitantes,  qu’Éric Piolle veut bâillonner l’opposition et l’asphyxier financièrement. Pour faire face aux attaques répétées dont nous sommes victimes, nous n’avons d’autre choix que de lancer un appel aux dons.

Vous pouvez adresser votre don par chèque (à l’ordre de « ASSOCIATION DE FINANCEMENT GRENOBLE LE CHANGEMENT ») en l’envoyant à l’adresse suivante : Grenoble le Changement – 2 Rue de Belgrade 38000 GRENOBLE.

Le don est déductible à 66% de vos impôts. Un reçu vous sera adressé par courrier.

Nous comptons sur la participation de tous les grenoblois attachés à la démocratie, au débat et qui veulent qu’une autre voix puisse s’exprimer face à la municipalité et ses moyens colossaux de communication dont elle use et abuse. « Grenoble, le Changement » est le premier site d’information de l’opposition grenobloise, et aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour le rester.

Nous restons à votre disposition pour échanger par mail : sitegrenoblelechangement@gmail.com

Merci par avance de votre participation,

Bien fidèlement,

Aziz Sahiri

Coordinateur du collectif « Grenoble, le Changement »

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *