VILLENEUVE : PAS DE RAMASSAGE LE WEEK END

 

Vendredi encore au Conseil de la Métropole les élus Verts péroraient sur leur succès en matière de traitement des déchets, des ordures ménagères avec l'approbation de leur chef, Éric Piolle. 

Ils envisagent allègrement de mettre en place une "police de l'environnement" qui va verbaliser les grenoblois récalcitrants.

Mais ils n'envisagent aucunement de se mettre des contraventions à eux-mêmes. Ce cas de figure n'est pas envisagé. Alors qu'ils ont échoué sur tout dans ces domaines. Le retard de modernisation du centre de tri est une catastrophe écologique et financière mais ils n'en n'ont cure.

 

Un habitant de Villeneuve nous a adressé ses images toutes prises hier, dimanche matin, en nous indiquant qu'il n'a pas fait le tour du quartier! "Qui voudrait passer un week end dans cet environnement ?" nous demande t-il?  "C'est ce que nous subissons car il n'y a aucun ramassage, il faut attendre le lundi, alors tous les containers, toutes les poubelles débordent" 

On le sait pour la municipalité et en particulier son Adjoint à la Fraîcheur (!)  Gilles Namur (Verts/FI) quand les poubelles débordent c'est la faute à quelqu'un. La dernière fois "aux beaux jours" qui ne sont pas prévus par la municipalité spécialiste du climat. Mais jamais la faute de l'insuffisance de container ou de ramassage. Ils sont au dessus de tout soupçon d'incompétence. 

É. PIOLLE A ABIDJAN : "LES CITOYENS AU COEUR de la DÉCISION PUBLIQUE..."

A partir de quelle date peut on espérer qu'Éric Piolle prendra en compte les problématiques de la vie quotidienne des grenoblois dont il a la charge ? Dans tous les quartiers, car ce que vit Villeneuve tout Grenoble, à un degré ou un autre, le vit. Personne ne comprend qu'il aille encore discourir ces derniers jours à ... Abidjan sur "les citoyens au coeur de la décision publique" (!) pour laisser vivre toute une population dans de telles conditions .

Jusqu'à quand les habitants de Villeneuve et les grenoblois vont-ils le tolérer ? 

 

One Comment

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *