LE “CANARD” DÉCERNE “LE MELON D’OR” à É. PIOLLE

 

Il franchit le mur du son à chaque étape. Celui "à qui tout réussit" et dont "les frères et soeurs sont jaloux" d'après ses propres déclarations a "l'expérience de la victoire, de l'exercice du pouvoir". Il a perdu une législative en 1998 et gagné deux municipales au second tour... Il n'est pas le premier. 

Quant à "l'exercice du pouvoir" les grenoblois savent ce qu'il en est depuis qu'il les a abandonnés. 

DÉJA BATTU PAR LES MAIRES DE SAINT OMER et GRIGNY ! 

Le Palmipède n'a pas manqué les déclarations suffisantes d'Eric Piolle au JDD. Dès le 10 août -avant le Canard- nous avions relevé en les citant, cette arrogance immature du candidat à la présidentielle. Informant que ce Cador avait été battu par les Maires de Saint Omer et Grigny pour le titre de "meilleur Maire du monde" à cause de sa mauvaise gestion de la pandémie !

P. LESCURE : "UN CARACTÈRE AUSSI IMBU DE LUI-MÊME"

Mais ce "Melon d'or" si mérité à délié les langues : Pierre Lescure, l'ancien PDG de Canal et Président du Festival de Cannes a tweeté :  " j'avais cru comprendre que l'écologie était essentielle et mobilisait les vrais gens responsables. Comment peut on travailler près de caractères aussi imbus d'eux-mêmes ?". 

On ne peut pas travailler et d'ailleurs à Grenoble la majorité municipale ne "travaille" pas avec son Maire absent. 

PIOLLE RÉPOND SUR LE FÉMINISME à la PLACE d'UNE FEMME ..

Le même Pierre Lescure raconte l'anecdote d'une émission à laquelle il participait : "je me souviens qu'il a pris le micro pour répondre à la place d'une invitée à une question d'actualité sur le féminisme. Et il ne l'a plus lâché, pour ne sortir que des banalités sur son nombril..."

"SON NUMÉRO DE NARCISSISME et D'AUTOSATISFACTION"

Derrière Pierre Lescure d'autres rajoutent leur témoignage : "je l'avais vu à "c'est à vous "et j'ai compris tout de suite l'arnaque en assistant à son numéro de narcissisme et d'autosatisfaction. Très antipathique d'ailleurs". Et un autre de résumer : "les effets pervers du réchauffement climatique. Ils deviennent tous dingues "

"Imbu de lui-même", "banalités","nombril", "antipathique", "narcissisme", "autosatisfaction" ... "Grenoble, le Changement" était bien en avance.

IL NE RESTE QUE M.CHAMUSSY (LR repenti)

Il ne reste plus que ce malheureux Matthieu Chamussy (LR repenti) pour le prendre au sérieux, comme il se prend lui-même. Dans un article publié par la revue de Sébastien Mittelberger, il confirme sa vocation de commentateur politique local, n'ayant jamais su être un acteur de la vie publique. On y retrouve enfilées toutes les lapalissades du moment. Son témoignage a le poids d'un sous Hollande grenoblois : l'ancien Président, avant de ne pouvoir se représenter, a exercé le pouvoir. Chamussy, lui non plus n'a même pas pu, mais lui, après 20 ans d'une pseudo "opposition" sans jamais avoir occupé le fauteuil.

SURFER SUR LA CÉLÉBRITÉ DES AUTRES

Chaque fois que Piolle est dans la nasse, il fait de la surenchère médiatique afin d'effacer la mauvaise passe, selon le marketing électoral basique du saut de puce : il ne peut pas être attrapé là, puisqu'il est déjà ailleurs. Il a donc tweeté sur Messi afin de bénéficier de la notoriété de la dernière recrue du PSG. Peu importe le message, il s'agissait de surfer sur sa célébrité. Même le "Dauphiné" a relevé avec humour : "pas sûr que Lionel Messi soit sensible au message du maire EELV de Grenoble, le joueur argentin ne parlant pas (encore) le français."

LIBÉRATION : "PERSONNE NE VOIT PIOLLE à L'ÉLYSÉE"

La presse, au premier ou second degré, est de plus en plus ironique avec Piolle. De "Libération" ("personne ne voit Piolle à L'Elysée") au JDD de dimanche dernier qui se moque "Piolle se voit déjà à l'Elysée.." ça tourne à la franche rigolade autour de ses rodomontades. Quand ce n'est pas une démolition de son dogmatisme insupportable comme dans "Le Point'". Bref plus il parle et se fait connaitre, plus il est découvert tel qu'il est.

TRAIL de L'OISANS : LE NOUVEAU Kilian JORNET EST NÉ...

Le ridicule est très souvent dépassé comme après cette pluie de félicitations engagée par Fabien Malbet (Verts/FI) l'un des perroquets chargé de lancer les odes au Grand Timonier. Après le trail de l'Oisans auquel Piolle a participé suivi d'une caméra (!) une sorte de nouveau Kílian Jornet était né. "l' endurance", "la persévérance" du Guide étaient louées par ses thuriféraires et même quelques Kms étaient ajoutés (46 au lieu de 42) pour cet exploit effectué en... 13 heures.

Y. JADOT : É. PIOLLE C'EST LA FIRME

Personne ne sait si le poids de "La Firme", comme l'appelle les proches de Yannick Jadot, permettra à Eric Piolle d'être quand même désigné comme candidat des Verts lors de la primaire. Mais d'ores et déjà son itinéraire ressemble à celui d'une Eva Joly qui avait été désignée contre Nicolas Hulot.

PIOLLE VA PASSER AU SCANNER IMPITOYABLE

Et surtout sa personnalité réelle, toute de prétention que rien ne justifie évidemment dans sa carrière et ses réalisations, apparait de plus en plus au grand jour. Elle produit une gêne grandissante chez tous les observateurs lucides et on voit mal comment elle serait sans conséquence avant le scrutin. Car la présidentielle, justement, est une épreuve de vérité dont le scanner est le plus impitoyable : le regard du peuple.

E.Piolle est de plus en plus moqué

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *