C.LEPAGE ALLUME PIOLLE SUR LA LAÏCITÉ

Les Verts ont décidé d’exclure le mini-parti de Corinne Lepage de la primaire à laquelle il entendait participer. Elle avait demandé que tous les candidats signent « un engagement à défendre les valeurs républicaines et laïques ».Ajoutant :  « je suis intransigeante sur l’universalisme. L’écologie ne s’adresse pas à des individus genrés, racialisés, mais à des humains ». 

"JE PENSE EN PARTICULIER à Éric PIOLLE"

Dans le magazine « Capital » elle allume particulièrement Éric Piolle connu pour ses dérives : « je pense en particulier à  Éric Piolle, qui me semble ambigu sur la question. Quand Éric Piolle fait une énième sortie sur le burkini après l’annonce de sa candidature, les bras m’en tombent. C’est pourquoi je voulais un engagement clair sur la laïcité. »

E.PIOLLE FAIT FIGURE D'ÉPOUVANTAIL

Une fois de plus Éric Piolle fait figure d’épouvantail. Répétiteur paresseux, il ratisse à fond dans les excès de la culture woque importée des USA, négation de tout l’universalisme républicain, né de la révolution française sur l’égalité des citoyens quel que soit leur origine ou  leur genre. Il multiplie les provocations afin d’emporter la primaire des Verts sur une base radicalisée, ultra minoritaire dans le pays se préparant à un destin à la Eva Joly. Ça ne va pas améliorer l'image de Grenoble.

LES GRENOBLOIS SONT LES TÉMOINS

Les grenoblois en sont les témoins avec sa tolérance avec l’islamisme politique : meeting avec Edwy Plénel au Palais des sports contre l’état d’urgence après les attentats du Bataclan, clins d’œil appuyés sur le Burkini dans les piscines publiques, subventions au Collectif contre l’islamophobie, bienveillance avec l’islamo gauchisme dans l’affaire de sciences-po Grenoble, soutien au mois décolonial … 

LA CHARGE AGGRAVE LE CAS DE LA GIROUETTE

La charge de Corinne Lepage aggrave encore le cas de son représentant local, Stéphane Gemmani  (app PS) -dit la girouette- lequel dans un de ses nombreux retournements de vestes avait souhaité une alliance avec Piolle. Pour sauver son siège à la Région il s’est rangé au second tour des dernières régionales derrière la tête de liste des… Verts aux côtés de tous les Piollistes les plus réfractaires à l’universalisme et la laïcité défendus par sa présidente. Certains demeurent toujours prêts à perdre leur âme pour une élection.

E.PIOLLE NE PEUT PLUS AVANCER MASQUÉ

Mais plus on progresse dans la campagne et l’information, moins Éric Piolle peut continuer à avancer masqué sur ces questions fondamentales. Sa rupture avec les fondamentaux républicains est aussi le signe de cette ivresse médiatique et personnelle qui le caractérise. Elle devrait également signer sa chute. 

One Comment

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.