GAUCHE EXTRÊME : LES CANDIDATS VALSENT d’UN DÉPARTEMENT à L’AUTRE !

La fusion des listes Verts, PS et PC/FI de Fabienne Grébert, Najat Vallaud-Belkacem et Cécile Cukierman (PCF/FI) permet de reconnaître le vrai visage de cette gauche extrême et de ses hommes. Dans la défaite chaque composante a éliminé  tous les candidats n’appartenant pas à l’appareil ou à la famille, ce qui est parfois la même chose.

LE GENDRE DE JL MELENCHON , 5 ème EN ISÈRE

Le cas du gendre de Jean-Luc Mélenchon, Gabriel Amard, ancien Conseiller régional d’Ile de France, ancien Maire de Viry-Châtillon (Essonne)  installé à Vertrieu dans l’Isère éclaire bien cette façon d’agir. Pour qu’il soit propulsé en 5 ème place afin d’être certain de son siège, il fallait mettre un homme en tête de liste, puisque les listes sont composées d’un homme et d’une femme à la suite. Exit donc la tête de liste Myriam Laïdouni-Denis remplacée par un inconnu, Pierre-Henri Janot.

DE L'ISÈRE AU RHÔNE, EN ARDÈCHE.... 

Mais tout aussi spectaculaire sont les valses d’un département à l’autre racontées par Eve Moulinier dans le DL (23/6/21) :  la Grenobloise Émilie Marche,  membre de la France insoumise, seule élue LFI sortante  se retrouve 7ème dans la liste de la métropole de Lyon. Eric Hours, 4ème en Isère au premier tour pour la liste Cukierman, devient 2ème en Ardèche au second tour… Farouk Ababsa, qui a fait le premier tour dans la Métropole lyonnaise, arrive 5ème dans la Drôme… Florence Cerbaï passe de l’Ardèche à l’Ain.

..... DU CANTAL à la HAUTE-SAVOIE

Mais la médaille de la plus grande voyageuse revient à "l’écologiste" Natacha Muracciole qui était tête de liste dans le Cantal au premier tour et qui finit 3ème en Haute-Savoie pour le second. Au second tour les hommes dirigent 9 listes sur 13 ! Ça n ‘empêche pas de pérorer sur la place des femmes…

DES PETITS ARRANGEMENTS ENTRE AMIS

Ces petits arrangements entre amis en disent long sur l’intérêt au territoire et à l’ancrage local, principal discours Piollesque. N’était-il pas le chantre des solutions locales, celles qui permettaient d’impulser les fameux changements de comportements ? Depuis lors il a choisi de passer l’essentiel de son temps à la promotion de sa personne à travers la France avec le succès que l’on sait. 

LA FLEUR ENTRE LES DENTS POUR CACHER LES APPARATCHIKS

Maintenant après de semaines de discours sur l’importance de la région et «l’écologie c’est possible » à travers des candidats représentatifs censés être proches du terrain, des citoyens comme vous et moi, la fleur entre les dents avec des affiches qui donnent un ton bucolique, les électeurs découvrent des apparatchiks qui serrent les rangs -et les fesses- pour conserver un siège à la région.

ILS MENTENT AUSSI AUX ÉLECTEURS SUR LA DÉFAITE

En étant le plus possible dans le peloton des premiers de liste démontrant au passage que les responsables  ont totalement intégré la défaite et mentent aussi sur ce point aux électeurs et aux braves militants qui collent encore leurs les affiches !

UN CYNISME IMPITOYABLE

Ce cynisme impitoyable se retrouve à l'échelle des candidats aux départementales : les J.Curarollo, B. Trocmé, Pierre Didier Tchétché à Grenoble appartiennent à cette catégorie d’apparatchiks planqués derrière des images champêtres, afin de camoufler ce qu'ils représentent. Ça éclate au yeux de tous à l’échelle régionale du fait de la défaite du premier tour et il faudrait que les électeurs fassent le lien : ce sont bien les mêmes.

OUVRIR LES YEUX SUR LA MARCHANDISE

Après avoir vécu les règlements de compte pour la présidence de la Métropole, la politicaillerie régionale telle que conduite par le leadership des Verts éclaire leurs pratiques et leurs motivations réelles.  Puissent les citoyens encore aveuglés par leurs discours sur la planète et le réchauffement climatique ouvrir les yeux sur la marchandise qu’ils cachent.  Elle est sous leurs yeux lors de ce deuxième tour de l’élection Régionale et Départementale. Elle ne sent pas bon. 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *