E.PIOLLE EN GARDE à VUE

Le parquet de Valence qui a placé ce matin Eric Piolle en garde à vue fait savoir selon le site d'info du DL qui le révèle sous la plume de Vanessa Laime que "l'enquête avait été suspendue le temps des dernières élections municipales ..." 

Etrangement la justice n'avait pas "suspendu" à notre connaissance son action contre un candidat à l'élection présidentielle, François Fillon ? Au contraire elle avait accéléré .

L'AFFAIRE EST CONNUE DEPUIS SEPTEMBRE 2018

D'autant que l'affaire des marchés sans appels d'offres accordés à une association amie contre l'avis écrit du service des marchés de la ville est connue depuis le rapport de la Chambre Régionale des Comptes de septembre 2018. Tous les documents sont à la disposition de la justice depuis cette date, recueillis par les juges financiers. 

ME Bernard BOULLOUD et Thierry ALDEGUER AU CRÉNEAU 

Me Bernard Boulloud avait déposé une plainte dés  2018.   En janvier 2020 aux côtés de ME Thierry Aldeguer il avait questionné -en vain- le Procureur de la République de Grenoble qui a fait la sourde oreille. 

Même la tentative de faux en écriture publique découverte à cette occasion puisque "on" a cherché à faire correspondre les dates pour cacher une partie de la tricherie. 

UNE PERQUISITION à la MAIRIE DEPUIS 2019 

Une perquisition a été effectuée à la mairie de Grenoble à l'automne 2019. Pourquoi rien n'a bougé ? Les grenoblois ont évidemment été trompés sur la marchandise Piolle. 

Espérons que cette opération n'est pas un coup d'épée dans l'eau parce que les faits sont limpides : Eric Piolle a accordé des marchés sans appel d'offres à une association amie qui avait participé à sa campagne de 2014, facturé -sous facturé ?- des collages d'affiches et différentes prestations. 

Un autre Maire, d'une autre obédience aurait été et depuis très longtemps cloué au pilori par la justice et les médias. 

A noter que l'AFP Grenoble si prompte n'avait encore publié aucune dépêche en fin de matinée.... Imaginons un Maire de droite. 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *