CHAMPAGNIER : F.CHOLAT, LE VERT QUI COUPE LES TÊTES

Florent Cholat a mis Champagnier au service de Piolle avec les mêmes méthodes

 

«Les écologistes ont un avenir aussi longtemps qu’on ne les voit pas à l’œuvre».  Jean-Luc Mélenchon a des éclairs de lucidité. Malheureusement les grenoblois les voient à l’œuvre avec la complicité – certes passive- d’Elisa Martin et des élus Insoumis qui accompagnent cette casse ,y compris sociale, sans lever le petit doigt.  

LES APPARATCHIKS PLANQUÉS COMME J.CURAROLLO

Plus on avance , plus on comprend le comportement groupusculaire de cette secte Rouge/Verts qui a pris le pouvoir et aurait aimé l’étendre à la Métropole. Ce qui se passe pour les élections départementales dans le canton de Grenoble 2 ( St Egrève) avec Jérôme Curarollo  l’apparatchik déguisé en gentil coopératif à vélo et symptomatique de cette méthode répétitive. Parfois planqués derrière des «  réseaux citoyens » qui n’existent pas,  ils avancent toujours masqués.

LES ÉLUS ABSENTS COMME O.BERTRAND ( Verts/ADES) 

Leurs élus disparaissent ensuite dans la nature comme l’ont prouvé les 15 années de mandat d’Olivier Bertrand ( Verts/Ades) qu’on retrouve maintenant suppléant de Curarollo.  Quel électeur l’a vu ?

QUI CONNAIT BILLOUET ET COUVENT? 

Qui connaît Simon Billouet ou Pauline Couvent candidats dans Grenoble 3 ou le Conseiller Départemental sortant ( qui se représente) de Grenoble 1, Benjamin Trocmé ? Personne . Ils ont autre chose à faire que servir leur territoire et ses habitants. Ils agissent dans la machinerie dont ils sont un rouage discipliné.

PONT de CLAIX : ILS TIRENT à BOULETS ROUGES SUR FERRARI 

Même chose à Pont de Claix ou le clan présente Laure Gatel  (Verts) et Stéphane  Guiga ( la France Insoumise) élus nulle part et qui s’annoncent comme issus de la «  société civile »… Mais ils tirent à boulets rouges sur S.Toscano l’autre candidat de gauche : «  soutenu par Christophe Ferrari qui a claqué la porte du PS et s’est allié avec En Marche pour garder son poste de Président de la Métro » ( DL du 14/5/21) . Pour des « société civile » , pil poil les éléments de langage de Piolle qui voulait imposer Yann Mongaburu à la Présidence et a perdu. Des Tartuffes.  

E.PIOLLE PARIE SUR L'IGNORANCE

Eric Piolle et ses amis jouent sur l’ignorance et habillent en vert et de petites fleurs les affiches, les tracts de ces élus et candidats et espèrent chaque fois que les citoyens préoccupés par l’avenir de la planète se laisseront abuser. Surtout pour des scrutins à la participation très faible.  Leur pratique clanique échappe à la lecture publique. 

LE DALLAS GRENOBLOIS AVEC L'ÉVICTION DE G.TUSCHER

Pourtant à Grenoble chacun a pu voir comment ont été traités Guy Tuscher et Bernadette Richard-Finot, lesquels, élus avec Piolle, avaient eu l’outrecuidance de poser des questions, d’émettre des réserves en interne sur les choix budgétaires au moment du plan d’austérité. Ils ont été exclus sans ménagement et Guy Tuscher a raconté en détail la violence du fonctionnement, ce «  Dallas » grenoblois de la municipalité , le «management » très autoritaire d’Eric Piolle , très éloigné de la bienveillance manifestée publiquement en permanence comme reflétant  son tempérament. 

F.CHOLAT MET EN PRATIQUE LA VIOLENCE POLITIQUE

L’un de ses clones qui est un affidé et a pris la modeste commune de Champagnier afin de la mettre au service de Piolle démontre bien ce qu’il en est du fonctionnement de ce clan. Florent Cholat est de tous les coups depuis son élection ( Mongaburu, Smmag…) . Il vient de mettre en pratique la  violence  politique qui est leur marque y compris dans un territoire jusque-là épargné par elle. Il a soudainement décidé de retirer sa délégation à sa Première Adjointe  Pascale Berendes .

" SANS DISCUSSION, SANS ENTRETIEN, SANS PRÉAVIS"

Elle a raconté au Conseil Municipal :  «  je voulais témoigner de la violence de ce qu’on m’a fait ce lundi 22 mars… Une décision a été prise le mercredi précédent, puis on m’a laissé faire les réunions et on m’a croisé à la mairie quand tous savaient sans me faire l’aumône de m’avertir, sans discussion, sans entretien, sans préavis jusqu’à ce lundi soir… Je ne reconnais plus les valeurs qui m’ont portée à m’engager à nouveau. Je ne les reconnais plus quand on remet en cause le bail de la maraîchère, qu’on laisse installer une usine Seveso, qu’on empêche les discussions autour d’une cantine communale dans un fonctionnement autocratique. »

CHAMPAGNIER: le FONCTIONNEMENT à la GRENOBLOISE ...

Les ingrédients du fonctionnement Grenoblois sont transposés sans aucun ménagement ni considération de la réalité communale. Le schéma est le même et s’applique sans état d’âme. Cela en dit très long sur la culture totalitaire qui sous-tend la pratique de tous ces élus et candidats. Les citoyens devraient s’informer mieux pour savoir à qui ils ont à faire. 

FREINER LES VELLEITÉS DE POUVOIR SANS PARTAGE

A Champagnier Florent Cholat a imposé à son groupe de voter le retrait des délégations de sa Première Adjointe et 6 élus l’ont suivi, deux votant contre. Malheureusement l’opposition représentée par  Brigitte Organde a décidé de voter blanc : ses 7 voix auraient contraint Florent Cholat à cohabiter avec Pascale Berendes et freiné ses velléités d’exercer tout le pouvoir sans partage, y compris dans un village!

LES ROUGES/VERTS N'ONT QUE LA VENGEANCE EN TÊTE

La prise de conscience du caractère nuisible de ces élus en réalité très minoritaires est essentielle. A l’échelle de la Métropole le rejet de Yann Mongaburu , le candidat de Piolle , résultait du constat de leur méthodes : au second degré les élus pourtant leurs alliés ont pu vérifier pendant 6 ans (2014/2020) ce qu’il en était. Depuis leur échec les Rouge/Verts hésitent encore moins à montrer leur vrai visage avec des votes et un comportement qui ne prennent jamais en compte l’intérêt du territoire et de ses habitants mais toujours la vengeance possible contre cet acte de lèse-majesté.

L’épisode brutal de Champagnier éclaire encore un peu plus sur leurs agissements et leur cynisme qui méritent à chaque étape d’être dénoncés et combattus afin que leur connaissance soit la plus largement partagée.

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *