SA DERNIÈRE ARNAQUE : MEILLEUR MAIRE DU MONDE

Eric Piolle a déniché un nouveau comité théodule fondé par un illustre inconnu, Tan Vom Hove, lequel décerne tous les deux ans le titre de « meilleur Maire du monde » sur la base d’un vote totalement bidon. Evidemment ce Vom Hove vit confortablement à Londres et se préoccupe de la diversité, de l’accueil  des migrants et cette année le prix sera décerné à un Maire qui aura fait preuve d’une particulière efficacité dans la crise du COVID19. Piolle a toutes ses chances lui qui avait déclaré  il y a un an exactement (9/4/20)  qu’il n’était » pas question de distribuer des masques aux grenoblois ». Sa vision prospective le place assez haut dans la compétition.

DES CONFLITS D'INTÉRÊTS MÊME DANS LE "JURY" 

Mais de toute façon un éminent membre du jury, Jonas Schorr, qui est comme par hasard,  consultant en communication stratégique pour les villes -pas de problème de conflit d’intérêt dans cette fondation qui place l’éthique en tête- précise que « tous les maires qui font partie du top 10 peuvent se sentir vraiment honorés ». Si avec ça celui-là n’a pas de contrat avec une ville, c’est à désespérer.  

"CAPITALE VERTE..." SUR DOSSIER NON CONTRÔLÉ

Pour la «capitale verte Européenne », jugée sur dossier non contrôlé fourni par … la municipalité, la décision était prise par un Commissaire Européen Vert. Il succède à Lahti (Finlande)...  Dans le cas du « Maire mondial » c’est un vote sans contrôle, sans critères que personne ne pourra vérifier. Les grenoblois peuvent donc voter … pour un autre, s’ils désirent marquer leur mécontentement. LE LIEN 

 

LE PREMIER POUR L'IMPÔT  SERAIT-IL LE MEILLEUR ?

Pourquoi un Maire dont l’Adjoint aux finances vient de reconnaître « la mauvaise santé financière» et un endettement «au seuil critique»,  dont la ville est déjà la première des grandes villes pour l’impôt sur les ménages et la première pour le taux de taxe foncière et qui envisage à nouveau d’augmenter les impôts pour faire face à l’asphyxie des dépenses de personnel, ne serait-il pas le «meilleur Maire du Monde» ?

Ses seuls manquements en matière d'accessibilité aux handicapés devraient le disqualifier d'être même candidat. 

MEILLEUR MAIRE DE L'UNIVERS et de TOUTES LES GALAXIES

Il est candidat au monde pour commencer. Car son cabinet mobilisé recherche quel comité décerne celui de meilleur Maire de l’univers et de toutes les galaxies connues et inconnues.

Récompensé au passage aussi pour laisser des promoteurs urbaniser le site écologiquement remarquable de la Bastille en refusant de préempter les deux friches urbaines ? La City Mayors Foundation -puisque c’est ainsi qu’elle se nomme- a donc retenu le nom de Piolle par Lui-même proposé.  Bon la concurrence «mondiale» à l’échelle nationale n’est pas féroce : il affronte Phillippe Rio Maire de Grigny et François Decoster, Maire de Saint Omer. C'est dire. 

PIOLLE : "TOUT CE QUE J'ENTREPRENDS JE LE RÉUSSIS"

 Le «Canard» va pouvoir s’en donner à cœur joie. Il avait ironisé sur le Piolle que « le monde entier et sa famille nous envient» (!).  Le Grand Timonier n’avait il pas notamment révélé : « tout ce que j’entreprends je le réussis ( !). D’ailleurs mes frères et sœurs sont jaloux..  » On voit bien à le lire qu'il ramène tout à lui. Car il n'envisage jamais d'évaluer ses résultats grenoblois. Son seul critère est sa promotion personnelle. 

UNE SORTE DE BOKASSA LOCAL...

Cet homme ne mourra jamais étouffé par la modestie. Il ose se porter candidat «meilleur Maire du monde». Avec cet empilement frénétique de couronnes dans une ville exsangue et abandonnée, il ressemble  de plus en plus  à  une sorte d’Empereur Bokassa local. 

... QUI FAIT DON DE SA PERSONNE AU MONDE 

En 1987 Alain Carignon obtenait le premier tram au monde accessible aux handicapés après avoir gagné la bataille du Synchrotron contre Strasbourg, juste avant d’emporter de Mitterrand la décision d’un Musée National de Peinture. 

IL SE DÉGAGE DE LUI PLUS QU'UNE GÊNE 

En 2021, après 7 ans de mandat, Piolle confirme que son apport à Grenoble est le don de Sa personne qu'il offre maintenant au monde. Peu importe que ce soit la confidentielle  City Mayors Foundation inconnue au bataillon,  qui le sacre.  Sa fuite en avant et sa surenchère aux honneurs afin de se qualifier dans la compétition face à Yannick Jadot tourne à la farce. Ce concours-là aura été pour lui le pas de trop. Il se dégage de lui maintenant plus qu'une gêne. 

 

3 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *