TEAM MHIYAOUI : LES QUARTIERS ABANDONNÉS

Encore une victime de Piolle

Dans les quartiers il ne restera rien après le passage d’Eric Piolle. Notre Attila local n’a pas entendu le message de 15 des 19  associations socio-culturelles de la ville qui avaient lancé un appel avant les élections municipales pour alerter. Mal réélu grâce à une abstention massive, Eric Piolle se croit pourtant tout permis. 

IL FAUT MONTRER LE BULLETIN SCOLAIRE ...

Le Team Mhiyaoui évolue, lui, dans le sport mais il  aide également de jeunes adultes pour leur parcours professionnel et réalise de l’accompagnement scolaire. « les plus jeunes ont tout intérêt à montrer un bulletin trimestriel satisfaisant pour pouvoir poursuivre leur sport favori. Sarah, l’une des encadrantes bénévoles du club, expliquait : « Nous faisons ici du lien entre jeunes de différents quartiers, entre générations. Les jeunes, il faut leur donner de l’espoir pour qu’ils aient confiance en eux. » relate Jean-Benoit Vigny dans le DL (27/2/21)

A.MHIYAOUI APRÈS UNE CARRIÈRE SPORTIVE BRILLANTE

Avec ses 230 licenciés dans la boxe,  le Team du nom de Azzeddine Mhiyaoui, lequel après une carrière sportive brillante qui l’a conduit au titre de champion du monde de full-contact en 2006 s’est consacré à cette activité bénévole,  réalise aussi de l’accompagnement scolaire et professionnel.

EXPULSÉ DES LOCAUX OCCUPÉS DEPUIS 2018...

Il va pourtant être expulsé des locaux qu’il occupe  depuis 2018 dans le quartier Bouchayer-Viallet en échange de leur remise en état effectuée à coups de chantiers de jeunes. Mais voilà, à travers sa SEM Innovia, présidée par Pascal Clouaire (Verts/FI) la ville veut encore construire 18 000 M2 dans ce secteur déjà dense. En contradiction avec les recommandations de l’organisme de contrôle de la pollution -Atmo- selon lequel on ne devrait pas construire en bordure des voies polluées.

... PAR LA SEM PRÉSIDÉE PAR P.CLOUAIRE (VERTS/FI) 

Mais au lieu de contraindre les promoteurs à intégrer dans un tel projet les M2 nécessaires à la survie de l’activité du Team Mhiyaoui oh combien utile dans nos quartiers, la municipalité préfère l’expulsion « pure » et simple.

C.MENNETRIER (Verts/FI) ADJOINTE DE L’INEFFICACITÉ CONGÉNITALE

Comme le raconte le DL toutes les propositions de la municipalité ne tenaient pas debout, ne correspondant aucunement aux besoin de l’association.

Mention spéciale à Céline Mennetrier l’Adjointe (Verts/FI) aux sports qui ne rompt pas avec l’inefficacité congénitale des élus Rouge/Verts. Elle est bien dans la continuité de Sadok Bouzaienne qui aura laissé fermer deux piscines sur les quatre de la ville pendant son mandat. Chapeau l’artiste.

RENONCER A SA MISSION DE SERVICE PUBLIC 

"Forte de ce constat de carence immobilière, la Ville demande donc à la Team de s’adapter"  raconte encore Jean-Benoit Vigny dans le DL ! Pour Piolle «s’adapter» c’est renoncer à sa mission d’utilité publique.

JE DÉCIDE, TU EXÉCUTES

Le « dialogue » est toujours le même avec la municipalité : je décide et tu exécutes. Si bien que Azzeddine Mhiyaoui, las de cette fermeture des élus confie au DL : « Désormais ils connaissent notre position. (….) on ne se présentera plus aux réunions s’il n’y a pas d’autre solution présentée. »

CE SOIR IL PÉRORE à PARIS CHEZ JP ELKABBACH (C'NEWS) 

La réélection de Piolle est bien une catastrophe. Au global et en détail. Pendant qu’il étrangle la Team, il pérore ce dimanche à Paris sur le plateau de Jean-Pierre Elkabbach (C’News)  toujours très content de Lui dans les médias. Malgré l’explosion des quartiers, la montée de l’insécurité et l’ensauvagement des jeunes, il ne soutient aucunement ces pépites de la prévention -telle la Team- et refuse toute politique de sécurité. Ce sont les grenoblois qui trinquent de plus en plus durement .

One Comment

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *