LES POLICIERS, PROBLÈME de la FRANCE pour PIOLLE

 "Le positionnement de plus en plus radical d’Eric Piolle s’explique dans l’optique des primaires du parti. Il fait de l’électoralisme, du buzz avec cette insupportable notion de violences policières impunies, 99,96 % des interventions de police ne sont pas soumises à contestation. Et quand il y a une contestation elle est traitée" explique Brice Gajean d’Unité SGP Police (DL du 5/2/21)

D.CHOMETTE : LE PROBLÈME de la FRANCE, CE SONT VOS OEILLÈRES"

Daniel Chomette, du syndicat Alliance, annonce avoir saisi des avocats pour une plainte contre Piolle et une affiche montrant un âne va être distribuée dans les commissariats français titrée dans ces termes : « le vrai problème de la France, Eric Piolle, se sont vos œillères. Arrêtez de faire les yeux doux aux dealers des quartiers qui gangrènent votre commune. Vous feriez mieux de défendre les forces de police qui défendent les grenoblois »

PIOLLE : "LES POLICIERS DÉLINQUANTS QUI TABASSENT SANS SUITE"

Le tweet de Piolle a mis le feu aux poudres. Pour lui le problème de la France ce n’est pas l’ensauvagement mais notamment « des policiers délinquants qui tabassent sans suite ».

E.PIOLLE FAIT DU SURPLACE DANS L'OPINION

Il accélère dans la Trumpisation de sa campagne.  Comme il fait du surplace dans l’opinion, il veut surtout  gagner les suffrages de tous les Amish Verts, les plus rétrogrades et aussi celles de l’extrême gauche. Sa sortie sur la 5 G et le porno dans l’ascenseur était pour les premiers. Celle sur les policiers a pour objet de toucher les seconds. Comme les paysans flattent le cul des vaches.

IL EST ACTIONNAIRE à SINGAPOUR

Au passage il a le culot de fustiger aussi « ceux qui évadent leur fortune », lui qui a signé en 2013 le transfert de la société dont il est actionnaire de Grenoble… à Singapour. Ou il vend des logiciels de sécurisation financière à des banques elles aussi situées dans les paradis fiscaux.

Y.JADOT SE TIENT à UNE LIGNE PLUS RESPONSABLE

Tandis que Yannick Jadot se tient sur une ligne plus responsable, jugeant probablement que les Verts ont une chance d’accéder à la magistrature suprême et que la démagogie n’est pas de mise. Il ne veut pas des lendemains qui déchantent.

L'IMAGE DE GRENOBLE VICTIME DE SON MAIRE

Le problème pour Grenoble est cette affiche qui va se promener dans tous les commissariats de France sur les panneaux syndicaux avec à nouveau des images de la délinquance à Grenoble dont Eric Piolle s’accommode et un Maire présenté comme un âne à œillères. A nouveau l’image de notre ville est la victime de son Maire. A partir de quand ceux qui voudraient promouvoir une image positive de Grenoble avec la marque « Grenoble-Alpes » vont-ils réagir ? Tous leurs efforts sont chaque fois anéantis par Eric Piolle.

A.CARIGNON : "JE CRAINS UN RENFORCEMENT de la DÉLINQUANCE"

Dans un communiqué publié hier Alain Carignon a indiqué  « craindre que la délinquance  se renforce encore forte de ce soutien implicite et que les policiers soient un peu plus démotivés. Nous tenons à apporter notre soutien aux forces de l’ordre qui accomplissent dans leur immense majorité leur tâche difficile dans des conditions qui font honneur à notre pays. Cette nouvelle affaire démontre encore l’incompatibilité de la candidature d’Eric Piolle à l’élection présidentielle avec la fonction de Maire de Grenoble, une ville désormais abandonnée et ballotée dans les médias au service de cette seule ambition ».

LA MAJORITÉ MUNICIPALE VA-T-ELLE SE SABORDER ELLE-MÊME ?

La question va se poser avec de plus en plus de force et d'acuité à la majorité municipale qu'on ne voit pas tenir dans le déni encore très longtemps. Elle se saborderait elle-même à laisser Piolle piétiner les intérêts de Grenoble.

4 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *