DES ÉCOLIERS INTERDITS DE CANTINE ET DE PÉRI-SCOLAIRE

« Les protocoles de sécurité sanitaire ne peuvent pas toujours être assurés pleinement. Notamment pendant les périodes où les enfants sont sous la responsabilité unique de la mairie : pendant les repas et le temps périscolaire» affirment les syndicats des personnels des écoles de la ville de Grenoble dans un communiqué pour expliquer leur gréve d'hier.

LA MUNICIPALITÉ ALERTÉE DEPUIS 2018 N'A RIEN FAIT

En clair les enfants du primaire peuvent être mis en danger. Depuis 2018 ils alertent la municipalité sur la situation tendue des personnels. Ils sont "déçus" de leur rencontre avec Pierre Mériaux, Adjoint au personnel (Verts/FI) qui ne veut rien entendre. 

LA MUNICIPALITÉ N'A PAS SU RECRUTER 

Cette absence d'anticipation alors que les moyens budgétaires existent pèse très lourd au moment ou 80 agents vulnérables ont du quitter le service des écoles. La municipalité n'a pas su recruter au fur et à mesure pour assurer la sécurité sanitaire des élèves dont elle a la responsabilité. 

l'école La Fontaine à Villeneuve : des parents ont du se battre avec la municipalité qui refusait de nettoyer les cours d'école

P.MERIAUX et C.GARNIER : ADJOINTS SECTAIRES et INCOMPÉTENTS

Deux Adjoints incompétents se renvoient la balle. Pierre Mériaux qui ne sait pas gérer un problème de personnel, ancien Inspecteur du travail (!)  et l'inamovible Christine Garnier (Verts/Ades) du clan Avrillier chargée des écoles après avoir été responsable du logement dans le dernier mandat et avoir occupé tous les postes sous les municipalités Destot. 

C.GARNIER (Verts/Ades) DÉGAGE TOUTE RESPONSABILITÉ

Avec sa langue de béton habituelle, elle dégage toute responsabilité et incite tout simplement les parents à ne plus envoyer les enfants à la cantine !

"L'information est tombée ce lundi 16 novembre, en milieu d’après-midi. Pour éviter d’avoir à fermer des restaurants scolaires, la mairie doit limiter le nombre d’enfants présents à la cantine. Elle demande donc un effort aux parents : ils sont invités à garder leurs enfants un midi par semaine, et donc à les désinscrire de la cantine ce jour-là" explique très gentiment Isabelle Calendre dans le DL (17/11/20) tandis que Christine Garnier décline toute responsabilité dans la crise. 

"C'EST DIFFICILE DE RECRUTER...."

Pensez donc "c’est toujours difficile de recruter, mais c’est encore plus difficile en ce moment, avec la Covid"  se justifie Christine Garnier. Mais elle prouve également qu'elle aurait pu faire beaucoup mieux puisque elle annonce : "nous avons relancé le processus de recrutement via de grosses opérations, nous souhaitons organiser un dépannage inter-services". 

E.PIOLLE A DES SOLUTIONS POUR LES PROBLÈMES MONDIAUX

Cette incompétence crasse est évidente le jour ou Eric Piolle traite dans les médias des problèmes mondiaux. Il a des solutions simplistes pour gérer... Amazon. Il pérore sur les chaines d'info. 

Mais pourquoi donc ce phare de l'humanité qui sait tout sur demain n'a pas anticipé les questions d'encadrement scolaire en période de pandémie. Est-ce plus difficile que les régulations financières, la maitrise des groupes internationaux ? 

Alain Carignon était intervenu aussi à propos de l'école Anthoard ou les manquements municipaux de Christine Garnier ont fait des dégâts

NOTRE TARTARIN LOCAL RÉALISE SES EXPLOITS AILLEURS 

Notre Tartarin local réalise ses exploits ailleurs, par les mots. Il ne sait pas traiter les problèmes pour lesquels il a été élu et qui ne sont pas pour autant insurmontables ! En période de crise et de chômage, dans une grande ville étudiante former et recruter une centaine d'animateurs pour permettre aux parents d'envoyer leurs enfants en sécurité à l'école n'est pas mission impossible. Surtout si on anticipe. Mais il n'en est rien.

"JE SUIS DÉGOUTÉE, C'EST A EUX DE TROUVER DES SOLUTIONS"

Ce sont les parents qui trinquent. « Je suis dégoûtée ! Cela veut dire qu’une fois de plus, c’est à nous de nous organiser ! Après les grèves et les classes fermées pendant l’épidémie, cela fait beaucoup » réagit d'ailleurs une parente d'élèves dans le DL qui résume très bien en ajoutant : « c’est un service public, après tout, et j’estime que c’est aussi à eux de trouver des solutions, pas toujours aux parents ! ».

En effet. Mais Christine Garnier déroule son discours vide comme si elle ne pouvait rien. 

L'OPPOSITION DEMANDE à PIOLLE DE TRAITER EN URGENCE...

Le groupe d'opposition présidé par Alain Carignon a demandé dans un communiqué "qu' Eric Piolle traite cette question en urgence. Le personnel mérite d’être soutenu dans la période afin de pouvoir faire face à ses obligations. Il faut remplacer vite les agents qui ont dû quitter les écoles pour cause de COvid19  et mettre fin à la précarité. Pierre Mériaux, l’Adjoint au personnel devrait cesser son management dominateur  et renouer aussi vite le dialogue social."

... ET DEMANDE QUE TOUT LE PERSONNEL SOIT TESTÉ

Par ailleurs il a également suggéré que "tout le personnel soit testé afin de mettre à l’abri le maximum de salariés de toute contamination dans un cadre professionnel." Laurent Wauquiez à la tête de la Région va permettre à tous les habitants d'être testés pendant la période de Noël, appelant 10 000 bénévoles, tandis qu'Eric Piolle n'a rien prévu de systématique pour son seul personnel communal !

IL FALLAIT LE FAIRE, IL L'A FAIT 

Plus on avance plus la tartufferie du personnage éclate. Rendre la vie des parents d'élèves encore plus difficile dans cette période de pandémie et de difficultés économiques, il fallait le faire. Il l'a fait. 

 
One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *