E.PIOLLE DERNIER DANS LA CONFIANCE DES FRANCAIS

Dernier exa equo dans la confiance de Français...

"Ils peuvent être fiers aussi que leur voix porte, sur la scène nationale, par mon intermédiaire" juge dans le "Dauphiné" (1/11/20) le Grand Timonier, en parlant de Lui. Une interview surréaliste dans laquelle il trouve que le "confinement n'est pas assez dur" et explique qu'il est à la hauteur de toutes les situations. 

Au moment ou il se prend de plus en plus pour un autre l'Institut Louis Harris publie le baromètre national de la confiance des Français à l'égard des personnalités politiques. 

Eric Piolle apparait bon dernier avec un score ridicule et une double suprême humiliation : 20 places derrière Yannick Jadot qu'il méprise et ex aequo avec un inconnu, Fabien Roussel du PCF. 

Fabien Roussel, l'inconnu du PCF est dernier ex aequo avec Eric Piolle

Tout ça pour ça ? Les opérations "Pourquoi pas Piolle en 2022 ?" censées mobiliser les millions de Français derrière le panache Rouge/Verts du Piollisme triomphant ne sont que de la gonflette. 

Il semble que les Français soient plus vigilants que les grenoblois : plus ils voient et entendent Piolle, moins ils désirent lui faire confiance.

YANNICK JADOT 20 PLACES DEVANT PIOLLE 

Au sein d'Europe Ecologie Les Verts, c'est un duel fratricide qui s'est engagé depuis quelques mois depuis qu'Eric Piolle  a déclaré la guerre. En réplique Yannick Jadot est allé jusqu'à désavouer la gestion de la ville par Eric Piolle dans la presse nationale. 

MÊME JULIEN BAYOU EST DEVANT PIOLLE 

En interne même Julien Bayou, le secrétaire général du parti,  peu connu du grand public, n'étant pas élu et montrant peu d'ambitions nationales arrive quand même à avoir une meilleure place qu'Eric Piolle dans l'opinion des Français !

Ça sent le sapin pour Eric Piolle. D'ou ses rodomontades dans le "Dauphiné" d'hier, avant le Conseil Municipal d'aujourd'hui. 

Julien Bayou à gauche et Yannick Jadot à droite, les 2 principaux représentants des Verts

Il est le dernier à pouvoir incarner le fameux "arc humaniste" qui n'a décidément pas besoin de lui. Anne Hidalgo et Christiane Taubira, 2 noms qui font parler d'elles à gauche,  pourraient potentiellement s'intéresser à l'élection présidentielle de 2022 figurent dans le top 10 des personnalités qui bénéficient de la confiance des Français. Un coup dur pour lui. 

ANNE HIDALGO ET CHRISTIANE TAUBIRA DANS LE TOP 10

Ce sondage qui donne la photographie du paysage alors qu'Eric Piolle s'est lancé le premier, en pleine trêve du confinement en avril, profitant du vide pour tenter sa percée, démontre que la sauce ne prend aucunement. Pour l'instant il n'y a que des grenoblois pour avoir été bernés. Il va rendre la tâche d'Eric Piolle encore plus difficile, refroidissant les "millions de Français" censés L'attendre. 

 PRESSE NATIONALE : LE VRAI BILAN PIOLLE

D'autant qu'un article de "Challenges" que nous avons publié hier, montre que la presse nationale ne va pas toujours être aveugle sur  la gestion catastrophique de la ville de Grenoble.  

La fin d'une certaine complaisance  à son égard  permet aux français non-Grenoblois de se rendre compte de la réalité de sa gestion d'une ville, au-delà de l'étiquette "écologiste".

LE SONDAGE QUI VA FAIRE REVENIR PIOLLE À GRENOBLE ?

Avec de tels écarts dans les sondages, ce ne sont pas des "aPPPéros" qui y changeront grand chose...  À la place, nous lui proposons de rendre visite aux quartiers Grenoblois qui attendent que leur maire s'occupe enfin d'eux.

Hier dans le "Dauphiné" il déclare qu'il "s'en amuse" quand on parle de ses absences de Grenoble, du temps qu'il consacre à a sa promotion personnelle, à ses déplacements. En réalité l'essentiel de son temps. 

Les grenoblois s'amusent moins. Combien de sondages de ce type faudra-t-il encore à Éric Piolle pour qu'il accepte la réalité et abandonne "le melon" dont même le "Canard Enchainé" l'a affublé?

Et remplisse enfin son mandat de Maire, celui pour lequel il a été mal élu, mais élu. 

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *