PIOLLE REFUSE LES MOYENS de L.WAUQUIEZ

Laurent Wauquiez propose de financer la vidéo protection de Grenoble

" Si la situation actuelle est invivable à la fois pour nos compatriotes qui en sont les victimes quotidiennes (...) il n'y a pas de fatalité. Dans ce combat contre l'insécurité il faut avoir la volonté d'ouvrir les yeux sur la réalité, de dresser un constat lucide mais surtout de se donner les moyens d'agir. la vérité oblige à dire que les violences à Grenoble sont en hausse constante depuis plusieurs années"....

ENTRE 60 et 80 % DE VOLS SUPPLÉMENTAIRES à GRENOBLE

Après Gérald Darmanin, Ministre de l'intérieur, Laurent Wauquiez , Président de la Région dresse un constat sévère du bilan municipal dans une lettre adressée à Eric Piolle. 

Il cite à titre d'exemple les chiffres donnés récemment par la directrice de la sécurité publique à savoir que "Grenoble enregistre entre 60 et 80 % de vols supplémentaires comparativement à d'autres villes de même taille" 

" LA SITUATION DE GRENOBLE EST DÉSORMAIS CRITIQUE"

Ajoutant " qu'il s'agisse de voitures incendiées, de fusillades, de cambriolages, de trafics de stupéfiants la situation à Grenoble est désormais critique et mérite une réaction forte et immédiate. Il faut passer aux actes".

 

La gestion exemplaire de la Région par Laurent Wauquiez lui permet d'aider Grenoble

Fort de sa gestion exemplaire de la Région Auvergne-RHône-Alpes qui a réduit drastiquement ses dépenses de fonctionnement, il est en mesure d'aller plus loin que les mots et de proposer son aide. 

L.WAUQUIEZ PROPOSE DE FINANCER LA VIDÉO-PROTECTION 

Laurent Wauquiez propose à Eric Piolle de financer la vidéo-protection, l'armement de la police municipale, le PC opérationnel et la sécurisation de l'entrée des lycées. Et il met 2 millions d'€ sur la table. 

MOINS DE 90 CAMÉRAS EN FONCTIONNEMENT à GRENOBLE

Gérald Darmanin avait révélé que Grenoble ne compte  90 caméras qui ne fonctionnent pas toutes et elles ne sont pas reliées à un PC opérationnel qui puisse intervenir en live sur les faits de délinquance. 

LA POLICE MUNICIPALE INTERDITE de la MOITIÉ de la VILLE

Le syndicat FO de la police Municipale a fait savoir lui, que du fait de l'absence d'armement " la police Municipale de Grenoble ne travaille pas sur les secteurs 3, 4, 5 et 6 le soir !"  soit la moitié de la ville.

E.PIOLLE INSTALLE LES DÉLINQUANTS DANS les QUARTIERS

Les mesures préconisées par Laurent Wauquiez sont donc indispensables. Evidemment elles devraient être accompagnées d'une autre politique d'attribution de logements qui est la plaie: Eric Piolle , comme Président d'Actis installe lui-même les délinquants au coeur des quartiers. 

1000 NOUVEAUX HLM SUR LE SITE FLAUBERT

L'opposition municipale demande également l'expulsion des dealers des logements, l'assermentation des gardiens d'immeubles, la fin de la bétonisation . E.Piolle veut construire 1000 HLM supplémentaires sur le site Flaubert. 

LE GRAND TIMONIER TRÉS DISCRET à BLOIS....

Jusque-là Eric Piolle refuse de modifier ses dogmes et de prendre en compte la réalité. Il refuse donc les moyens de Laurent Wauquiez au détriment des Grenoblois. Mais ce week-end il a été très discret aux universités du PS à Blois, refusant l'effet papillon des caméras. Les coups reçus semblent avoir produit des effets. Le Grand Timonier constate que Sa personne n'est pas attendue partout avec ferveur. 

... LE DOS AU MUR à GRENOBLE 

Sait-on jamais? Les coups de boutoir de Gérald Darmanin, de Laurent Wauquiez et de l'opposition municipale avec Alain Carignon qui le mettent le dos au mur sur un dossier récurent pourraient faire bouger les lignes? 

A.CARIGNON : " GRENOBLE EST PÉNALISÉE" 

A souhaiter parce que , comme Alain Carignon l'a rappelé sur C'News "il y a beaucoup de victimes, cela nuit à l'image de la ville, parce que cette grande ville universitaire, de recherche, d'industrie se trouve maintenant pénalisée par son image d'insécurité. Ça devient très prégnant. Il y a même des étudiants qui aimeraient venir à Grenoble puisque nous avons une très belle Université, mais qui refusent pour cette raison". Il faudrait stopper cette dégradation.

 

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *