ACCÉS SÉCURITÉ CHUGA : PIOLLE PLAIDE NON COUPABLE

Les quais embouteillés de la Bastille à l'Ile Verte : Maréchal Randon devient un goulot infranchissable

 

« Il s’agit de travaux de sécurité importants, nécessaires pour rénover plusieurs sections de rails du tramway et lui permettre de continuer à circuler dans les meilleures conditions », rétorque par écrit la Ville. Qui précise que les travaux sont menés par le Smmag,  avec autorisation de la municipalité. Quid de la fluidité du trafic, de la concertation ou de l’information ? La Ville renvoie (logiquement) vers le Smmag. Aux abonnés absents en période estivale" 

QUI EST DERRIÈRE "LA VILLE DE GRENOBLE" ? 

Le site d'information en ligne Place Gre'Net a réussi l'exploit d'obtenir cette réponse laconique de "la ville de Grenoble". Qui est derrière "la ville de Grenoble" parmi les 40 élus de la majorité membres de l'exécutif municipal ?  On n'en saura rien. 

la pose de trottoirs infranchissables au détriment de l'accès au CHUGA n'a fait l'objet d'aucune concertation

E.PIOLLE A AUTORISÉ LA FERMETURE DE M.RANDON 

Ainsi la décision de rendre les voies de tram infranchissables avenue Maréchal Randon à proximité de l'accès au CHUGA a bien été prise avec "l'autorisation de la municipalité",  est-il finalement répondu. 

A.CARIGNON : "JAMAIS CETTE DÉCISION N'A ÉTÉ ÉVOQUÉE"  

« Siégeant au Conseil Municipal depuis décembre 2019 je peux témoigner que dans aucune commission, ni en assemblée, cette décision n’a été évoquée.  Ou et quand les grenoblois ont-ils été consultés ? jamais" avait lancé dans un communiqué Alain Carignon le 17 août.  

Qui a délivré cette autorisation et avec quelle concertation éventuelle ? Pas de réponse de "la ville de Grenoble". 

les quais sont déjà bloqués dans tous les sens

PLUS POSSIBLE DE DÉPASSER EN CAS D'URGENCE

On le sait avec ces travaux il ne sera plus possible de déborder sur les voies de tram en cas d'arrêt d'un véhicule -par exemple pour livraison dans les nombreux commerces de l'avenue-, plus possible de dépasser la file de voitures en cas d'urgence médicale. 

LES QUAIS : UNE HEURE DE LA BASTILLE à L'ILE VERTE

Avec l'autoroute à vélos installée sur les quais il faut déjà parfois une heure pour aller du pont de la Bastille à l'Ile verte. Désormais, arrivé à l'Ile Verte, personne ne sait combien de temps il faudra pour rejoindre le CHU, dénommé CHUGA (Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes).

et par tous les côtés

A.CARIGNON : "j'AVAIS PRIVILÉGIÉ LA FLUIDITÉ de L’ACCÈS au CHUGA"

Alain Carignon avait aussi rappelé que  "lors de la création de cette ligne par mes municipalités je m’étais opposé à la demande des services techniques de pose de ces trottoirs jugeant que la fluidité devait être préservée à l’Ile Verte et afin de sauvegarder un accès aisé au CHUGA pour les ambulances et les services de sécurité notamment en cas d’un incident grave qui affecterait la ville et nécessiterait un trafic important." 

Y.MONGABURU (Verts/Ades) AUX ABONNÉS ABSENTS... 

Pour ces questions se sécurité, Eric Piolle renvoie au "Smmag". Qui est le Smmag ? Yann Mongaburu (Verts/Ades) en est son actuel Président :  "Aux abonnés absents en période estivale" note Place Gre'Net.

... TOUJOURS RÉMUNÉRÉ PRÉSIDENT DU SMMAG 

Pourtant celui qui est devenu Conseiller Municipal à l'urbanisme de transition (!) après son échec à la Présidence de la Métro, Yann Mongaburu, est toujours Président (rémunéré) du Smmag. Entre les élus, le cabinet et les services un minimum pourrait être mis à la disposition de l'information des citoyens. 

Yann Mongaburu (Verts/Ades) a obtenu l'accord de Piolle pour bloquer aussi Maréchal Randon, mais depuis son échec à la Métro il boude, pourtant toujours rémunéré comme Président du Smmag

E.PIOLLE PREMIER MAIRE ABSENT à la LIBÉRATION de GRENOBLE

Mais ici comme ailleurs, les grenoblois sont devenus la dernière roue du char. Eric Piolle n'était même pas présent aux cérémonies anniversaire de la Libération de Grenoble, le 22 août. Une première pour un Maire de Grenoble depuis la Libération de la ville Compagnon de la Libération en 1944. Un mépris affiché. Il préférait promouvoir sa candidature auprès de Jean-Luc Mélenchon. Il a mieux à faire.

LA LUTTE DES PLACES POLARISE SON ÉNERGIE

Avec un Christophe Ferrari en panne qui met deux mois pour éventuellement constituer  un exécutif pour la Métropole, un Eric Piolle polarisé sur sa lutte des places à Paris, toutes les décisions sont désormais renvoyées dans les bureaux anonymes, sans visage, ni information. 

Eric Piolle premier Maire depuis 1944 à n'avoir pas été présent aux cérémonies de la Libération de Grenoble le 22 août. Mais il récite "tu sera un homme..."

SÉCURITÉ des TROTTOIRS INFRANCHISSABLE, COMMENT SAVOIR ?

S'agissant de la pose des trottoirs infranchissables de l'avenue Maréchal Randon, si un citoyen veut poser des questions sur qui a pris la décision et les conséquences sur la sécurité, il s'entend répondre que "la ville de Grenoble a donné son autorisation" et pour le reste de questionner un "Smmag" dont on ne donne pas le nom du Président, lequel, de toute manière est aux abonnés absents. Il boude. 

E.PIOLLE NE VEUT PAS ASSUMER LES CONSÉQUENCES

Bref Eric Piolle plaide non coupable et ne veut surtout pas assumer les éventuelles conséquences sur la sécurité d'accès au CHUGA d'une mesure qu'il a pourtant accepté. "Responsable, mais pas coupable..." 

SA RÉÉLECTION N'A QU'UNE UTILITÉ : S'OCCUPER DE LUI

D'ailleurs il s'en fout. Ce second mandat est le dernier a t-il annoncé. Son absence à l'anniversaire de la Libération de Grenoble le prouve. Sa réélection n'a qu'une utilité : s'occuper de Lui et lui permettre de décrocher le graal de l'Elysée, pour 5 ans, afin d'arriver en vélo sur un tapis rouge refait aux fibres naturelles. Avec lui seule la photo compte. 

NOUVEAU MANDELA DE SOUS-PRÉFECTURE

Son état d'esprit se décrypte facilement à travers le poème très macho de Rudyard Kipling dont il fait la promotion, qu'il lit laborieusement dans une vidéo tout en images simplettes entre le Bon (Lui) et les méchants (les autres) : "Tu seras un homme , mon fils". Piolle se voit en  sorte de nouveau Mandela de sous préfecture, de Gandhi de substitution, les épreuves en moins évidemment pour l'actionnaire à Singapour. 

UN POST ADOLESCENT AU DÉSIR DE PUISSANCE NON ASSOUVI

 "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tous jamais tes esclaves soumis" dit le poème.

A l'entendre réciter ces mots  avec complaisance on comprend sa part dominante de post adolescence chez Piolle et un inquiétant désir de puissance non assouvi. Cette immaturité politique promenée sur les scènes devient de plus en plus obscène au fur et à mesure que les problèmes grenoblois montent un à un. 

GRENOBLE OTAGE ET VICTIME DE SON AMBITION PERSONNELLE

Il est hors de question que Grenoble demeure l'otage et la victime de cette ambition personnelle démesurée pendant les deux ans de campagne présidentielle qui arrivent. Des membres de la majorité municipale devront prendre leur responsabilité à un moment ou un autre. 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *