JL MÉLENCHON à PIOLLE : “PAS DE CARABISTOUILLE…”

La tête de Jean-Luc Mélenchon ne trompe pas...

Il faut voir la vidéo du "Dauphiné "dans laquelle Jean-Luc Mélenchon retire plusieurs fois son masque pour répondre aux questions du journaliste, pendant qu'Eric Piolle mouline du vide sur son arc humaniste dont il n'ose même pas prononcer le nom devant le leader Maximo.  

E.PIOLLE : RECADRAGE CLAIR ET SÉVÉRE

Après le "Canard Enchainé " qui le moquait, Sa présence aux universités d'été des Insoumis dans la Drôme -après son passage à celle des Verts à Pantin- a donné lieu à un recadrage clair et sévère.

E.PIOLLE VOULAIT L'ALLIANCE DANS 4 RÉGIONS SUR 13 ...

Débitant des généralités selon lesquelles on ne gagne qu'unis (!), Eric Piolle cite notamment les futures batailles régionales dans lesquelles cette union pourrait être réalisée" dans 4 régions".

Le malheureux s'attire la réponse d'autant plus doucereuse dans la forme qu'elle est implacable sur le fond. 

JL MÉLENCHON: " C'EST PAS LA PEINE DE RACONTER D'HISTOIRES"

D'abord Jean-Luc Mélenchon renvoie dans les cordes le discours lénifiant d'Eric Piolle: " on connait les divergences politiques et elles sont sérieuses et méritent d'être traitées avec sérieux. C'est pas la peine de raconter des histoires". Et pan sur le bec.

Mais le leader de la France Insoumise consent à ce que ces divergences n'affectent pas les alliances pour les élections régionales et départementales non concernées par les enjeux nationaux et Européens.  

" PAS DE LA CARABISTOUILLE à la CARTE"

Par contre il récuse avec vigueur l'idée d'une alliance dans 4 Régions proposée par Piolle: " il y en a 13, lui répond Jean-Luc Mélenchon, nous autres nous sommes pour que la réponse soit la même partout, ne pas faire de la carabistouille à la carte à travers tout le pays. C'est un sujet très important , on est pas arrivé à la faire en 2015 et pour finir nous avons rompu tous les cadres et décidé de faire les insoumis". 

CANTONNÉ à UN " ATELIER" CHEZ LES VERTS

On ne peut renvoyer Piolle sur la touche avec plus de précision. Chez les Verts à Pantin il avait été cantonné à un atelier sur « les municipalités et la transition écologique » qui n'était pas de nature à lui permettre de prendre un envol présidentiel! 

E.Piolle crée la zizanie chez les Verts... ( Les Echos)

MAINTENANT JADOT "A FAIT UNE BELLE CAMPAGNE"

Mais dans la vidéo avec Mélenchon on mesure une fois de plus le manque d'ossature d'Eric Piolle. Alors qu'il se gaussait jusque là publiquement du résultat insuffisant de Jadot aux Européennes , voilà qu'il affirme tout à coup que celui-ci " a fait une belle campagne Européenne" .. 

Comme il répète partout s'être engagé très récemment en politique alors qu'il a été candidat aux législatives depuis 1997. 

IL MÉLANGE LE TAFTA et le CETA 

On ne sait pas jusqu'à quand la presse va continuer à accepter ses mensonges et ne pas relever ses affirmations contradictoires. 

D'ailleurs il se mélange aussi les pinceaux entre le TAFTA et le CETA, deux traités internationaux commerciaux un peu différents (!).   Mais peu importe le flacon, pourvu qu'il ait l'ivresse des mots. ça augure mal de la compréhension du futur Président de la République Verts... 

LE PS ÉTAIT UN " SYNDICAT D'ÉLUS "

Eric Piolle annonce se rendre aussi à l'Université du PS à Blois à la fin du mois pour faire don de Sa personne à Olivier Faure le patron du parti. Un parti qu'il qualifiait de " syndicat d'élus" lors de son élection...  Dont il entend choisir les membres comme on l'a vu à Grenoble: il a préféré Maxence Alloto , venu de la droite à Olivier Noblecourt qui a fait un détour chez Macron.... Reconnaissons que le premier sera plus obéissant. 

Dans un tweet publié hier, Alain Carignon résume la situation

MÉTROPOLE: LA NOUVELLE LUTTE DES PLACES 

Le " Dauphiné " d'hier ( 21 août) est rempli de la série inachevée sur la Métropole - mieux qu'un abonnement Netflix- avec l'affrontement du candidat de Piolle contre Christophe Ferrari. La nouvelle lutte des places. Mais le quotidien publie aussi un article sous le titre " Eric Piolle fait la tournée des universités d'été". 

DANS LES COUPLES, UN MOT TRIVIAL POUR CELUI QUI EST DUPÉ

A ces lectures,  les grenoblois peuvent aisément constater  qu'ils sont les grands oubliés des élus Verts et  leurs problèmes devenus la dernière roue du char local.

Dans les couples quand un conjoint trompe un autre, il existe un mot un peu trivial pour définir celui qui est dupé. 

 

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *