LA SÉCURITÉ D’ACCÉS AU CHUGA MENACÉE

Avenue Maréchal Randon : les trottoirs infranchissables en construction

Des riverains de l'avenue Maréchal Randon nous signalent les travaux engagés en plein mois d'août afin de créer des trottoirs infranchissables en bordure de la voie tramway.

Il ne sera plus possible de déborder sur les voies de tram en cas d'arrêt d'un véhicule -par exemple pour livraison dans les nombreux commerces de l'avenue-, plus possible de dépasser la file de voitures en cas d'urgence médicale. 

Les bouchons des quais ne suffisaient pas à E.Piolle : il veut bloquer Maréchal Randon

L'AUTOROUTE à VÉLOS DES QUAIS : UNE HEURE de BOUCHONS

Avec l'autoroute à vélos installée sur les quais il faut déjà parfois une heure pour aller du pont de la Bastille à l'Ile verte. Désormais arrivé à l'Ile Verte personne ne sait combien de temps il faudra pour rejoindre le CHU, dénommé CHUGA (Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes). 

A.CARIGNON :  "QUAND LES GRENOBLOIS ONT ÉTÉ CONSULTÉS ?"

Dés hier dans un communiqué, Alain Carignon, le Président du Groupe d'Opposition a dénoncé ces décisions « siégeant au Conseil Municipal depuis décembre 2019 je peux témoigner que dans aucune commission, ni en assemblée, cette décision n’a été évoquée.  Ou et quand les grenoblois ont-ils été consultés ? jamais."

"J'AI VOULU PRÉSERVER LA FLUIDITÉ D'ACCÉS AU CHUGA"

Il a rappelé que  "lors de la création de cette ligne par mes municipalités je m’étais opposé à la demande des services techniques de pose de ces trottoirs jugeant que la fluidité devait être préservée à l’Ile Verte et afin de sauvegarder un accès aisé au CHUGA pour les ambulances et les services de sécurité notamment en cas d’un incident grave qui affecterait la ville et nécessiterait un trafic important." 

 

Cette notion de sécurité sanitaire est complètement ignorée par Eric Piolle. Il semble que Mairie et Métro soient des bateaux ivres, sans capitaine.

E.PIOLLE OBNUBILÉ PAR SON DESTIN NATIONAL....

Le premier est totalement obnubilé  par son destin qu'il croit national (pour commencer). A partir de jeudi il sera à Pantin aux journées des Verts pour affronter Yannick Jadot qu'il juge insuffisant pour la présidentielle (!). De Pantin il se rendra à Valence pour les journées de la France Insoumise et ensuite à Blois à la fin du mois pour celles du PS.... Dans tous les médias -encore le JDD ce dimanche 16 août- il affirme faire la différence avec Jadot parce que, lui, il "est dans l'exécutif ". Si Jadot venait vérifier il pourrait voir que Piolle n'est que com'. 

C.FERRARI PRÉSIDE UNE MÉTRO PARALYSÉE

Le second,  Christophe Ferrari (PS repenti) s'est fait élire Président de la Métro, a fait voter son indemnité de président, puis il est parti en vacances. Sans exécutif les services accomplissent les tâches de gestion courante et c'est pourquoi, de la Bastille au CHUGA, il se passe n'importe quoi pour la circulation cet été, les grenoblois en supportant les conséquences à la rentrée.

PRENDRE EN COMPTE LES ENJEUX de SÉCURITÉ

« L’ensemble de ces décisions imposées comme le fait du prince gagneraient à être débattues afin que tous les enjeux, en particulier de sécurité, soient pris en compte. Il est encore temps à cette heure de les réexaminer avec un peu de bon sens et de prise en compte des réalités « réclame Alain Carignon dans son communique d'hier. 

QUE SE PASSERA- T-IL EN CAS D'ACCIDENT ? 

Que se passera-t-il si un grave accident -explosion, incendie- se produit dans la ville ou au nord de l'agglomération avec un CHUGA inaccessible en voitures y compris pour les ambulances ? 

Eric Piolle ne pense qu'à battre Yannick Jadot...

LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION IGNORÉ

Le principe de précaution qu'avait appliqué Alain Carignon et son équipe en créant cette ligne de tram et en veillant à ce qu'elle soit franchissable répondait aux risques. Eric Piolle, indifférent ou dogmatique, en fait fi. 

MENACE SUR LES MALADES, LES BLESSÉS, les PLUS FRAGILES

Une fois supplémentaire, il ferme Grenoble. Mais en allant de plus en plus loin dans l'idéologie, il menace cette fois les plus fragiles, les malades, les blessés et leurs familles. Puisse aucune vie ne soit perdue du fait de cette paralysie organisée. 

NB à noter que "l'Adjoint à la Fraîcheur" ( !) Gilles Namur bien conforme au moule Piolle, qui était récemment Président de l'Union de Quartier de l'Ile verte, Président du CLUQ n'a jamais consulté personne sur ces aménagements 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *