Olivier VÉRAN (PS repenti) PRÉPARE SA SORTIE

Olivier Véran au milieu de la Nomenklatura locale: quel bilan!

Avec Olivier Véran la question n'est pas de savoir s'il va trahir, mais quand. Il avait frappé à la porte de l'UMP (droite) dans les années 2000, puis s'était réfugié dans les jupes du PS devenant suppléant puis Député dans le sillage de Geneviève Fioraso.

FERVENT SOUTIEN D'HOLLANDE, IL PASSE CHEZ MACRON 

Fervent soutien d'Hollande jusqu'à l'instant ou il a compris que celui-ci n'avait aucune chance, il a brutalement basculé chez Macron au dernier moment. 

O.VÉRAN ESTIME QUE "TOUT LUI REUSSIT" (!) 

La Macronie ne s'y trompe évidemment pas et il ne bénéficie pas d'une confiance absolue en son sein. D'autant qu'il a pris un melon qui effraie. Une sorte de sous-Piolle en matière de pétage de plomb. Olivier Véran ne répète-t-il pas à son entourage embarrassé que "tout lui réussit". 

LE PREMIER MINISTRE EST VENU LUI VOLER LA VEDETTE

Si bien que Jean Castex le Premier Ministre est venu lui voler la vedette du "Ségur de la santé" en rajoutant un peu d'oseille dans la corbeille de la mariée et en signant lui-même les accords au grand dam de la gloire de Véran. 

Au temps ou Véran faisait campagne pour la réélection d'Hollande....avant de le lâcher 

 

SÉGUR DE LA SANTÉ : D'UNE INDIGENCE à PLEURER

Des accords d'une pauvreté et d'une indigence à pleurer. De l'argent et des postes et aucune réforme de structure, aucune mesure sur l'hôpital et la médecine de ville. Rien sur rien. Du Hollande. 

O.VÉRAN a PRÉFÉRÉ LA DÉMAGOGIE et le COURT TERME

Avec sa bureaucratie dans le système de santé la France consacre par rapport à l'Allemagne la valeur de 120 000 postes de soignants à cette gabegie administrative. Olivier Véran a préféré la démagogie et le court terme plutôt que de s'attaquer à quoi que ce soit. "De la com'" a résumé le Professeur Philippe Juvin. Sa seule matrice. 

Rien n'est résolu dans le dossier santé et la bombe est seulement retardée de quelques temps. C'est ce à quoi les politiciens type Véran passent leur carrière. 

AVEC E.PIOLLE "ILS SE PARLENT SOUVENT"

Dans le "Dauphiné" (12/7/20) il prépare sa sortie et poursuit son flirt avec Piolle. Tous les deux ont un accord pour étouffer Emilie Chalas dans l'oeuf et se protéger l'un autre. 

A "Éric Piolle, je lui souhaite un bon mandat. Comme ministre, je serai à l’écoute, je travaillerai avec lui. Vous savez, on se parle souvent" ne cache-il pas. Leur ennemi commun c'est... Alain Carignon, le seul qui peut les gêner vraiment. 

Olivier Véran, girouette, la jouant d'jeuns pour rallier la nouvelle Nomenklatura Verts/Ades : Vincent Fristot, Christine Garnier, Maryvonne Boileau, 

E.PIOLLE  ÉLASTIQUE SUR LA MACRONIE RÉCUPÉRABLE

Il s'agit pour lui d'anticiper sa sortie du Macronisme. Or sur ce point Eric Piolle est tout à fait élastique. Il pardonne à Nicolas Hulot d'avoir été Ministre de Macron mais pas à Olivier Noblecourt d'avoir été simple collaborateur comme délégué interministériel.

E.PIOLLE SUR LE TAPIS DE L'ÉLYSÉE EN VÉLO 

Alors pourquoi ne pas faire croire qu'il pourrait récupérer un Véran quittant Macron quand celui-ci s'effondrera ? Dans ce poker menteur  le Ministre ne doit pas se tromper pour trahir et être certain de retomber sur ses pattes. 

ET VERAN à la RÉGION 

Car si Piolle est candidat à l'Elysée se rêvant des caméras le montrant arrivant en vélo sur le tapis rouge aux fibres naturelles, Véran, lui, rêve de la présidence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

O.VÉRAN SYMBOLE de la MORALE, LA DROITURE et la FIDÉLITÉ

Premier acte, outre diaboliser Carignon, disqualifier Laurent Wauquiez "qui représente une droite radicale et dure avec laquelle il est difficile, voire impossible, de travailler" (!). Sauf que Piolle annonce à la Métro travailler mieux avec Wauquiez qu'avec Ferrari ! Décidément  ils s'embrouillent dans leurs pantalonnades ?

Véran symbole de la morale, de la droiture et de la fidélité personnelle et politique n'est évidemment pas le mieux placé pour définir à géométrie variable, selon son seul intérêt, ceux avec lesquels on a le droit de travailler et les autres. Un vrai plaisir. 

O.VÉRAN CANDIDAT à la PRÉSIDENCE de la RÉGION 

Quand à son ambition pour la candidature à la présidence de la Région, elle est aussi élevée que celle de Piolle peut l'être pour l'Elysée : « Nous devons avoir une ambition collective pour la Région. Mon ambition est que les progressistes s’entendent pour présenter un projet alternatif à celui de Laurent Wauquiez » répond il à Ève Moulinier. 

Eric Piolle travaille mieux avec Laurent Wauquiez qu'avec Ferrari. O.Véran ne veut travailler ni avec Wauquiez ni avec Carignon....

ROMPRE AVEC LE MACRONISME

Pour que ce "collectif" se forge et ces "progressistes" (!) s'entendent -autre version de l'arc humaniste" de Piolle- il faudra évidemment d'abord rompre avec le Macronisme. Car Emilie Chalas à son niveau a bien tenté la même rengaine aux municipales, on sait comment ça s'est terminé. Très mal. Ça peut pas marcher derrière Macron. 

DE NOMBREUX BATTUS RÉCUPÉRÉS à la RÉGION 

Car ramené à une liste LREM aux régionales, le brave Véran serait réduit aux acquêts du Macronisme gouvernemental finissant. Et tiré vers le bas électoral puisque de nombreux battus , a commencer par Emilie Chalas et Olivier Six, réclament déjà leur siège à la Région. Le dilemme est effrayant. 

LE MENSONGE APPUYÉ SUR L'OPPORTUNISME 

Ils rêvent d'un monde ou Eric Piolle serait installé à l'Elysée et Olivier Véran à la Région. Le mensonge appuyé sur l'opportunisme ayant réussi son OPA.

Malheureusement pour eux des détails sordides pourraient les transformer tous les deux en "Perrette et le pot au lait".  Parce que ce monde rêvé n'existe que dans leurs têtes même si dans celle de Véran il s'agit bien d'anticiper la fin du Macronisme considérée comme acquise. Mais les plaintes s'accumulent sur le sémillant Ministre de la Santé si content de lui-même. 

O.VÉRAN : "L'USAGE des MASQUES EST INUTILE" (4 mars) 

"L'usage des masques est inutile"  avait -entre autres bêtises- affirmé Olivier Véran le 4 mars. Rappelons lui au risque de remuer le couteau que la "droite radicale et dure" (!) à savoir Laurent Wauquiez avait anticipé et commandé pour distribuer à toute la Région. 

Même les médecins grenoblois l'avaient alerté en vain. Il n'avait rien voulu entendre. 

E.PIOLLE : "PAS QUESTION de MASQUES à la POPULATION" (9 avril)

Il faut dire à la décharge de Véran qu'Eric Piolle répondait encore à Alain Carignon le 9 avril "il n'est pas question de fournir des masques à la population". C'est dire si nous avons à faire à des hommes d'Etat qui voient loin. 

"LE POINT" : UN MENSONGE D'ÉTAT 

Le Ministre aura donc à répondre probablement devant la justice de tous ses manquements et celle-ci aura à déterminer ce qui relève de la simple incompétence ou du mensonge d'Etat comme l'avait qualifié "Le Point"

E.PIOLLE : LA JUSTICE AVANCE LENTEMENT MAIS AVANCE

Quant à Eric Piolle l'ouverture d'une enquête préliminaire, les perquisitions à l'hôtel de ville, les plaintes avec constitution de partie civile de deux grenobloises avancent lentement. Les dossiers des marchés sans appel d'offres et de l'acquisition illégale du siège de la banque sont pourtant jugés comme tels par la Chambre Régionale des Comptes.

A.CARIGNON DEMANDE QUE LE CONSEIL SE PORTE PARTIE CIVILE

Mais s'ajoute maintenant la présence d'une véritable opposition au Conseil Municipal. Alain Carignon a annoncé dés le 3 juillet qu'il demanderait que le Conseil Municipal se porte partie civile dans ces deux affaires afin de défendre le contribuable. 

L'OPPOSITION VA TENTER DE L'Y CONTRAINDRE

Eric Piolle a reçu la lettre recommandée et va tout faire pour que le Conseil Municipal n'ait pas à en décider. D'ores et déjà l'opposition annonce utiliser toutes les possibilités de la procédure pour l'y contraindre.

UNE PROCÉDURE QUI DEVRAIT FREINER LE CONTENTEMENT de SOI 

Cette longue procédure judiciaire qui commence ne pourra pas ne pas avoir de conséquences sur les ambitions personnelles d'Eric Piolle et d'Olivier Véran. Leurs beaux plans, leurs beaux rêves, leur contentement de soi qui explose sans pudeur pourraient très mal se terminer. 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *