INTOX/DÉSINTOX : “LE BON COIN” et la BASTILLE

Nous ouvrons une nouvelle chronique "Intox/Desintox" afin d'éclairer les citoyens sur des faits. Elle va être très fournie compte tenu du nombre de fakes déversées par E.Piolle pendant la campagne des municipales. 

VENTE SUR "LE BON COIN" : UNE FAKE de A. CARIGNON

Ainsi à propos de la vente de l'IGA à la Bastille sur "le Bon coin" Eric Piolle a déclaré au "Dauphiné" (le 26 juin) :  « Carignon reste fidèle à lui-même et sa première fidélité c’est de continuer à faire du buzz, à propager des fake news.( ...)  Quant à l’IGA, vendu en 2011 donc avant que l’on arrive, il n’y a pas de transfert de vente pour l’instant. » 

E.MOULINIER (DL) : LA BASTILLE à VENDRE SUR "LE BON COIN"

Eve Moulinier  avait annoncé dans "le Dauphiné" lui-même (13 juin) que l'IGA était à vendre sur "Le Bon Coin": 

"voilà qu’en ce mois de juin 2020, l’IGA fait reparler de lui, puisqu’une annonce un peu spéciale vient d’être publiée sur le site Le Bon Coin. « À vendre, Immeuble Bastille, 3 300 m² sur 2, 3 hectares, 1 950 000 euros (...)L’agence immobilière s’étant chargée de la vente est VisioImmo, dont la responsable est Audrey Villar. Contactée, cette dernière nous explique : « Notre annonce est parue sur différents sites de vente auxquels nous sommes abonnés, dont Le Bon Coin. »

"DE NOMBREUX APPELS DE SOCIÉTÉS INTÉRESSÉES" 

Quant à l'assertion d'Eric Piolle selon laquelle "il n’y a pas de transfert de vente pour l’instant"  Audrey Villar la responsable chargé de la vente a expliqué au DL (13/6) :  «l’annonce est toute fraîche, mais on a déjà de nombreux appels de personnes ou sociétés intéressées. »

UNE PÉTITION POUR "SAUVER LA BASTILLE"

Rappelons qu'Alain Carignon et le collectif de la société civile, se saisissant du fait que la Bastille est à vendre ont simplement demandé à la municipalité de préempter afin d'éviter l'urbanisation de la Bastille et gagner 2,3 hectares de parc. Un crime de lèse-majesté :  "la méthode Carignon, du Buzz, une fake news" selon Piolle. 

Ceux qui partagent cette idée simple peuvent signer la pétition pour "Sauver la Bastille"

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *