QUAI de L’ISÈRE SAMEDI à 10 HEURES

Le quai Piolle ce matin à 10 h tel que photographié par un riverain. Si quelqu'un trouve cette situation intelligente, protectrice de l'environnement, utile à la planète, qu'il lève le doigt.

Entre 2014 et 2020, sous la houlette du Grand Prédicateur, Grenoble est passée de la 10 ème à la 4 ème place pour le temps perdu dans les embouteillages. Elle a "gagné" une place par an.

Fort de son score au premier tour des municipales Eric Piolle accélère : il nous veut premier dans cette catégorie et pourrait y parvenir par ces mesures et quelques autres qui nous attendent.

A.CARIGNON : DES COMPTES SUR LA POLLUTION ET L'ÉCONOMIE

Au Conseil Municipal Alain Carignon lui a demandé pourquoi ces décisions-là étaient imposées sans concertation avec personne. Pourquoi une réflexion sur l'impact -pollution, économie, emploi, attractivité- n'était pas engagée avant de décider.

E.PIOLLE NE VEUT RIEN ENTENDRE

Eric Piolle ne veut rien entendre. Le résultat est ici , sous nos yeux et malgré le réel , une voie encombrée de voitures et une autoroute à vélos sous utilisée, la municipalité persiste dans le déni de réalité.

D'autant que le service vélos et trottinettes électriques en libre service n'est toujours pas mis en place. Ces moyens de déplacements occasionnels sont toujours interdits à Grenoble !

LA POLLUTION AGGRAVÉE PAR LES REPORTS de CIRCULATION

Le plan de circulation imposé n'a globalement pas réduit la pollution selon l'organisme de contrôle. Mais il l'a aggravé dans un certain nombre de quartiers (boulevards, Lesdiguières, Hoche, Gambetta, Championnet, Ampère...).

PLUS DE SOLDE POSITIF DE CRÉATION D'EMPLOIS

Par contre Grenoble a disparu depuis 2014 des 30 villes au solde positif de créations d'emplois. Il y a un lien direct entre cette politique et ce résultat économique catastrophique.

Par contre le nombre de morts prématurés qu'engendre la décroissance sauvage n'est jamais publié par nos Rouge/Verts locaux.

Qui en redemande ?

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