E.PIOLLE ENGLUÉ DANS LA CACOPHONIE de la GAUCHE

Le silence d'Elisa Martin, sa Première Adjointe officielle, les "paillassonnades" d'Alan Confesson, le "révolutionnaire" de pacotille, les Antoine Back qui se cachent... l'extrême gauche du Conseil Municipal est et sera de plus en plus embarrassée par les initiatives politiciennes d'Eric Piolle qui visent à écarter JL Mélenchon de la course présidentielle. Jusqu'à quand vont ils servir de marchepieds à cette ambition personnelle pour sauvegarder leurs postes locaux ?

RECONSTITUER LA VIEILLE UNION de la GAUCHE et des VERTS

Le Grand Timonier, ivre de son score municipal du premier tour, signe en effet des tribunes à tour de bras pour reconstituer la vieille Union de la Gauche et des Verts dont les résultats ont été si probants dans le passé.

"ELLES ONT SUSCITÉ L’INDIFFÉRENCE ou la RAILLERIE..."

Dans le "Dauphiné " Nathalie Mauret ne s'y trompe pas : "Ces deux tribunes ont eu un retentissement mitigé. Elles ont, au mieux, suscité l’indifférence, au pire la raillerie. La propension des personnalités de gauche à rédiger une tribune dès que l’occasion se présente (donc souvent) n’y est pas étrangère."

C.PAUL, O.FAURE, Y.JADOT à L'INITIATIVE

"L'appel des 150" auquel s'est joint Eric Piolle, faute d'avoir encore pu prendre "le leadership" revendiqué dans son interview à "Libération", a fait un gros flop. Il faut dire que laisser l'initiative à Christian Paul ex-Député PS frondeur au temps de Hollande ne suscite pas un enthousiasme débordant. Il y a aussi Olivier Faure le Premier secrétaire du PS et Yannick Jadot le leader des Verts. Le malheureux Piolle est relégué avec les Maires de Nantes et de Rennes.

Alain Carignon à Eric Piolle: " la seule chose que vous ayez déconfiné brutalement ce sont vos ambitions personnelles..."

"VOS AMBITIONS PERSONNELLES"

Il retombe sur terre. « La seule chose que vous ayez déconfiné brutalement, ce sont vos ambitions personnelles pour faire la promotion de votre candidature à la présidentielle » a lancé lundi au Conseil Municipal Alain Carignon à Eric Piolle.

A.CARIGNON : "NOUS AURIONS AIMÉ UNE VILLE NOVATRICE"

"Nous aurions souhaité, aimé, durant ces deux derniers mois, voir la ville anticipatrice, la ville novatrice qui soit citée en exemple pour les mesures qu'elle prend plus, mieux, plus rapides et plus rigoureuses que les autres plutôt qu'elle ne serve seulement à la promotion de la candidature présidentielle de son Maire pour les élections présidentielles de 2022" a t-il ajouté.

E.PIOLLE ÉCARTÉ DU "LEADERSHIP"

A ses réponses embarrassées à Alain Carignon on comprend bien que la succession des conférences téléphoniques avec la gauche auquel il se flatte de participer si souvent empestent le parfum du vieux monde et qu'il a bien du mal à en prendre ce fameux "leadership".

L'ACTIONNAIRE à SINGAPOUR N'EST PAS DÉSIRÉ

L'actionnaire à Singapour d'une société qui fabrique des logiciels au service des banques, celui qui s'est attaqué durant son mandat à la fois aux bibliothèques et aux moyens de la santé scolaire -quelle prémonition- ne semble pas particulièrement désiré ou même simplement attendu par la gauche et les Verts.

N.HULOT QUI A SILLONNÉ LA PLANÈTE : QUE PERSONNE NE BOUGE

Même les envolées lyriques de Nicolas Hulot, depuis sa proprieté bretonne, ont suscité beaucoup d'ironie. Selon l'ex Ministre de Macron voilà qu'avec le Covid "la planète nous adressait un dernier avertissement" (!). Celui qui a sillonné le monde en avion, hélicoptère et tous les moyens possibles pour découvrir les sites les plus remarquables de la planète voudrait désormais que plus personne ne bouge.

E.PIOLLE N'A PAS LE TEMPS D'UN COUP DE FIL à C.FERRARI

Christian Paul a annoncé un « Festival des idées » et l'organisation d'un "grand événement, une convention du monde commun" à la fin de l'été.

On comprend qu'Eric Piolle soit polarisé par ces festivités qui devraient déboucher sur une immense cacophonie générale. Il n'a donc pas le temps de donner un coup de fil à Christophe Ferrari (PS repenti) ou au Vice Président (Verts) de la Métro pour qu'une déchetterie ouvre à Grenoble!

LES COMMERÇANTS, ARTISANS, GRENOBLOIS SANS DÉCHETTERIE

Les commerçants, les artisans, les grenoblois doivent se rendre dans l'une des 14 communes de l'agglomération pour y déposer leurs encombrants ou bien les mettre sur le trottoir.

A.CARIGNON LUI DEMANDE D'AGIR

Lundi encore au Conseil Municipal, à Alain Carignon qui lui demandait d'agir, il répondait que sa demande n'était pas recevable car "institutionnellement" la Métro ne dépendait pas de lui. Seulement politiquement....

Le Grand Timonier ne peut donc pas faire ouvrir une déchetterie à Grenoble, trop occupé à reconstituer l'union de la gauche et des Verts.

Jusqu'à quand les grenoblois vont-ils admettre tant de désinvolture, de mépris et de suffisance ?

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *