E.PIOLLE : UN CV GÉNÉTIQUEMENT MODIFIÉ

« Si je me suis engagé en politique il y a 4 ans, c’est parce que moi-même, dans mon parcours professionnel et associatif, je me suis heurté à l’absurdité de notre système » déclarait Eric Piolle le 7 décembre 2013 lors de son discours pour son investiture municipale par les Verts et l’extrême gauche. C’était à la Casemate de Grenoble.

CANDIDAT AUX LEGISLATIVES en 1997 et 2002

Pourtant le même Piolle a été candidat aux élections législatives en 1997  -16 ans avant– et suppléant pour les législatives de 2002 dans la 3 ème circonscription, 11 ans avant. Il deviendra Conseiller Régional Verts en 2009 dans la majorité PS de JJ Queyranne.

UN HOMME NEUF … AVEC UN GROS CHÉQUE DE HP

Mais il s’agissait en 2013 de se présenter comme un homme neuf venant de quitter HP sur un acte héroïque oubliant de préciser que cet acte-là avait été récompensé par un gros chèque de transaction amiable sur un montant que les deux parties se sont engagées à garder secret, mais que nous connaissons.

P.LARROUTUROU EST SON COUSIN PROCHE

Jusque-là seul ce gros trou dans le faux CV avait été relevé. Eric Piolle était candidat aux législatives sous les couleurs de “Nouvelle Donne” le groupuscule de “son ami” Pierre Larrouturou.

Las. La dernière livraison du “Postillon” révèle un nouveau pan des “oublis” d’Eric Piolle qui les accumule. L’ineffable Pierre Larrouturou n’est autre que son propre cousin.

ILS ONT GRANDI EN AQUITAINE ENSEMBLE

Le journal d’extrême gauche raconte “La légende veut que leur rencontre soit due à la curiosité intellectuelle de Piolle comme nous le raconte cet article de Rue 89 (14/01/2016) : “même s’ils ont tous les deux vu le jour et grandi en Aquitaine, c’est pourtant à Grenoble qu’Eric Piolle et Pierre Larrouturou se sont rencontrés il y a plus de 20 ans. Le premier invita le second sur la réduction du temps de travail et à un débat sur les limites de la croissance” .

LE POSTILLON : “UNE BELLE LÉGENDE ENTRETENUE”

Car avec Eric Piolle c’est toujours un conte de fée que “le Postillon” résume : “une belle légende entretenue chaque fois que les deux politicards se croisent, Piolle parle de “son ami” Larrouturou”.

Et de préciser : “ils ne sont pas seulement amis, ils sont également cousins. On peut voir les deux familles associées pour faire part de la mort de Xavier Piolle, le père d’Eric et sur un article de “la République des Pyrénées” la photo relatant l’inauguration de la rue Xavier Piolle à Arette montre les deux hommes politiques réunis”

“CES LIENS ONT JOUÉ POUR LES SUBVENTIONS”

Mais “le Postillon” va plus loin dans l’info : “ces liens ont joué un rôle important dans la création de Raise Partner, la société d’optimisation fiscale confondée par Piolle. Car le frère de Pierre Larrouturou était Président de l’INRIA. Une source bien informée nous éclaire : “si le fondateur de Raise Partner, François Oustry a sollicité Piolle pour confonder la boite, c’était pour se mettre dans la poche son cousin Bernard Larrouturou. Cela a permis que l’INRIA mette plein de moyens dans la création de Raise partner en fournissant des chercheurs (…)”

“EN ÉCHANGE DU FAVORITISME DE SON COUSIN…”

En échange du favoritisme de son cousin Bernard Larrouturou, Piolle a obtenu ses actions dans l’entreprise et un emploi pour sa femme Véronique Piolle qui a été la première a obtenir un CDI dans Raise Partner en 2001″.

“Le Postillon” n’apporte aucune preuve de ce pacte à caractère frauduleux et il ne peut donc être attesté. Le seul fait d’avoir caché le lien familial est un indice important, mais pas suffisant.

LES SUBVENTIONS à GRENOBLE, LES BÉNÉFICES à SINGAPOUR

Ce qui est seulement établi est déjà considérable : l’antenne grenobloise de la société dont le siège est à Singapour a été inondée de subventions publiques et avances remboursables : de l’ordre de 2 Millions d’€ alors que les bénéfices se font et sont distribués à Singapour.

E.PIOLLE SOLIDAIRE de LARROUTUROU MALGRÉ LES FAUTES

Mais la révélation du lien familial caché entre Piolle et Larrouturou modifie encore le CV du premier. Cet élément nouveau et cet entrelacs d’intérêts politiques, électoraux, d’affaires et financiers pourrait aussi expliquer le silence et la solidarité d’Eric Piolle face aux fautes graves commises par Pierre Larrouturou dans sa gestion de “Nouvelle Donne” le mouvement qu’il présidait.

“PAS COMPATIBLE AVEC LES VALEURS et L’ÉTHIQUE”

« Son appartenance au mouvement n’était plus compatible avec les valeurs et l’éthique de notre charte » avait sobrement commenté le bureau exécutif de «Nouvelle Donne » le parti qu’il a fondé.

N.CAYET : “DES FAITS INQUIÉTANTS “

« Ce n’est pas une décision prise sur le coup de l’émotion, a précisé Nathalie Cayet, coprésidente du parti. On s’est aperçu qu’il y avait un véritable dysfonctionnement. Des faits anciens ont été portés à notre connaissance. Ils nous paraissent très inquiétants. »

P.LARROUTURU LAISSE UNE DETTE de 300 000  €

Le document adressé aux adhérents de Nouvelle Donne fait état d’une «situation financière extrêmement dégradée » qui incombe aux  «engagements unilatéraux pris par Pierre Larrouturou ». Il est accompagné d’une lettre de l’expert-comptable datée du 27 août 2016 détaillant par le menu la situation financière du parti.

ABSENCE DE JUSTIFICATIFS DE DÉPENSES

L’expert-comptable, intervenu pour vérifier les comptes de 2015 et 2016, déplore l’absence de certains justificatifs dans les archives du parti et fait état d’une dette de 300 633 euros en 2015 (440 000 euros en 2014).

“L’ÉTHIQUE “de PIOLLE à GÉOMÉTRIE VARIABLE

“L’éthique” d’Eric Piolle est bien à géométrie variable puisque Pierre Larrouturou a continué a être invité à Grenoble pour proposer ses solutions retenues par aucun pays au monde qui fonctionne : la semaine de 4 jours, les milliards qui valsent d’une caisse à l’autre… Son “projet”  pacte finances-climat lui a rapporté un siège dans le groupe PS au parlement Européen.

DÉPUTÉ EUROPEEN, VA-T-IL REMBOURSER “NOUVELLE DONNE” ?

Depuis on ne l’entend heureusement plus, mais il n’a pas fait savoir si ses confortables émoluments de parlementaires lui permettaient de rembourser “Nouvelle Donne”… Chez ces gens-là les mots suffisent à la bonne conscience.

UNE PERSONNALITÉ BIEN ÉLOIGNÉE de SON IMAGE

Ce nouvel épisode du CV d’Eric Piolle poursuit la peinture du personnage bien éloignée de celle qu’il veut donner pour son lancement présidentiel. Les sceptiques peuvent encore prendre connaissance de son mode de fonctionnement interne raconté par l’un des siens, Guy Tuscher, qui a appartenu à sa majorité et décrit le Dallas Municipal.

UN EFFET NATIONAL ACCÉLÉRATEUR de VÉRITÉ

Il est plus que probable que son désir de s’exposer Nationalement, de s’estimer bien meilleur que Mélenchon et Jadot réunis, produise un effet accélérateur sur la découverte de la vérité.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *