E.PIOLLE FERME LES QUAIS
Les quais Créqui et Stéphane Jay vont être impraticables. Dans Sa Grande Magnificence , le Grand Timonier a décidé seul ou devaient être implantées les nouvelles voies cyclables ( provisoires?) .
LES HABITANTS DOIVENT DÉGUERPIR DANS LA JOURNÉE
Les habitants ont reçu un arrêté le mardi 5 mai qui les enjoignait à retirer les voitures de la chaussée dans la journée sous peine de mise en fourrière.
Depuis la Bastille il n'existera plus qu'une voie de circulation jusqu'au niveau du Musée de Peinture.
LE BOUCHON de la RIVE DROITE SERA AUSSI RIVE GAUCHE
Ainsi le grand succès des quais Perrière , de France qui voient de longues files de voitures ininterrompues s'accumuler en bouchons sera dupliqué côté rive gauche de l'Isère.
L'AVIS DES GRENOBLOIS SANS VALEUR
L'absence de toute consultation des élus et des grenoblois et ce qui frappe le plus dans ces mesures comme s'il était seul à détenir la vérité des aménagements à effectuer. Comme si l'avis des grenoblois était bien reconnu officiellement comme sans valeur.
Alain CARIGNON INTERVIENT
Hier lors de la conférence téléphonique des Présidents de groupes du Conseil Municipal Alain Carignon s'est à nouveau étonné de ces décisions prises sans aucune concertation avec les habitants et leurs représentants, alors qu'ils en subissent toutes les conséquences. Il a été une fois de plus le seul à les défendre.
ORIGINE de la POLLUTION: 70% LE RÉSIDENTIEL
Ce nouveau coup de menton d'Eric Piolle intervient au moment ou le collectif " Grenoble à Coeur" publie une lettre ouverte très documentée selon laquelle la pollution la plus dangereuse, celle des particules fines est produite à 70 % par le secteur résidentiel.
Démontrant que "l’arrêt du trafic avec le confinement ait eu peu ou pas d’effet sur la pollution la plus nocive pour la santé".
LE PLAN DE CIRCULATION A AUGMENTÉ LA POLLUTION
Qui ajoute également que "le plan de circulation les a augmentées ( les particules fines) car des milliers de véhicules ont été déportés sur des trajets plus longs et plus embouteillés. L’indice de congestion calculé par INRIX a grimpé de 13% l’année de la mise en place du plan de circulation. La fluidité du trafic est la condition sine-qua-non d’un plan de circulation qui fonctionne".
LES INTUITIONS d'E.PIOLLE CONTRE LA SCIENCE
Il faudrait donc redevenir sérieux . Tous ces éléments devraient être discutés avant de prendre des décisions sans fondement scientifique, seulement motivées par les fulgurances et les intuitions d'Eric Piolle.
"Je suis en colère quand je vois monsieur Piolle à la télé pour parler de ses pistes cyclables" nous écrit au même moment J.V, une habitante du quartier Alliés-Alpins.
Grenoble à Coeur publie les relevés d'Atmo qui démontrent que la suppression du trafic automobile ne fait pas baisser les particules fines les plus dangereuses pour la santé
" JE SUIS EN COLÉRE QUAND JE VOIS M.PIOLLE à la TÉLÉ"
" Au foyer logement des Alpins les modestes travaux prévus pour finir de changer les fenêtres d’un simple vitrage à un double vitrage ont été annulés.
"Je suis en colère quand j’apprends que l’église St Paul des Alpins est en vente l’église du père Fréchet ou une stèle lui sera dédiée pour tout ce qu’il a fait . En vente parce que trop d’escaliers pour les personnes âgées ! Parce que le financement d'un ascenseur était impossible ? "Je suis en colère pour le centre social, Je suis en colère pour la crèche ...."
LES RÉALITÉS ÉCHAPPENT AUX GRENOBLOIS
La réalité de la pollution , la réalité des quartiers, la réalité des choix effectués par Eric Piolle échappent aux grenoblois et aux médias. Jusqu'à quand?
L'EFFET DE MODE EST ÉPHÉMÈRE
Il n'est pas exclu que ce rideau de fumée d'une com' intensive autour de sa candidature aux présidentielles ne se dissipe d'un coup. Car l'effet de mode présente un énorme défaut. Il est éphémère .
Quid de la « liberté de circulation » inscrite aux Droits de l’Homme ?
Quid des pompiers et ambulances en situation d’urgence ?
Quid de ceux qui doivent aller loin (Moirans, Crolles, …) ?
Quid des artisans avec leur fourgonettes pleine de matériel ?
Quid des livreurs ?
Et l’autoroute à vélo est toujours VIDE !
Ras- le-bol des ENTRAVES insensées de Mossieur Piolle !!!
Qu’en pensent les habitants de La Tronche ?
Et ceux du Sappey ?
1H de porte de france jusqu Ȉu pont direction la Tronche !!!!!!!!!!!!
UNE HONTE MR PIOLLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment on fait pour rentrer chez nous tout les soirs apres 30km de voiture !??? le velo ? et ben non !!!!!
il fallait creer d’abord une alternative avant de foutre la merde dans tout grenoble bande de sans cerveau :!!! la rage de tout les grenoblois qui vous deteste pauvre naze !
J’habite La Tronche et c’est vraiment pénible…
Les bouchons de répercutent jusqu’à l’Esplanade.
Les moteurs tournent et les échappements crachent.
Bravo ! Quelle logique !
Il y a déjà une piste cyclable rive droite.
Bien sûr, il suffit de prendre les transports en commun… en horaires décalés, avec du matériel dans le coffre.
Bien sûr…
Ras le bol ! Revenir de l’ehpad de sassenage 1h30 ! Merci et pouquoi ? 1 vélo ! Faire du politique, ras le bol faites plutôt du réfléchi ! Plus on bouchonne plus on pollue
Piolle fait-il un concours avec Mme Hidalgo pour savoir qui emm…era le plus de monde ?
Bonjour,
Je suis habitante de La Tronche et nous supportons la pollution des voitures et les embouteillages, la pollution de la déchèterie Athanor et son accès limité à des horaires de bureaux !! Le week-end la route de Chartreuse devient une autoroute sans limitation de vitesse pour les Grenoblois. Peut-être qu’un péage pourrait être installé pour limiter aussi la pollution de l’air et de la nature dans nos montagnes en limitant l’accès comme monsieur piolle le fait à Grenoble. Je ne vais plus au centre ville il n’y a plus rien d’intéressant et la ville n’est pas sécurisé. Je privilegie les commerçants de la vallée du Grésivaudan. Grenoble a été et n’est plus une belle et agréable ville à vivre.
La métropole n’a rien arrangé au contraire les travaux engagés sont mal réalisés et les résultats laisse vraiment sans voix voir chemin de la viotte à la tronche…. Des trottoirs et ralentisseurs sur la route du Sappey très dangereux attendons cet hiver avec le verglas et la neige, le déneigement sera impossible….les décideurs n’habitent pas les Communes, les habitants ne sont pas consultés mais c’est notre argent qui est dépensé….. Le pire est à venir pour La Tronche, bientôt il y aura un nouveau quartier Villeneuve/mistral à la place du CRCA…. Grenoble n’est pas une ville apaisé…..
Ce matin à 8 h un des mes collègues cycliste a dû « slalomer à vélo entre les voitures » bloquées sur les quais !!!
Piolle réussit le tour de force de mécontenter tout le monde par ses projets irréfléchis.
Bonjour,
J’emprunte tous les matins pour me rendre AU CHU en voiture, car vu l’insécurité à GRENOBLE je n’ose pas y aller pied ou en vélo (agressions +++),tous les matins rue casimir brenier, rue arsonval les vitres de voitures brisées TOUS LES JOURS, les quais piste cyclable provisoire 3-4 vélos seulement alors qu’il y a des dizaines de voitures qui ne peuvent rouler que sur une voie??? par contre rue casimir BRENIER bouchon, bd gambetta bouchon, voitures arrivant de la bastille bouchon place dubedoud surchargée …il y avait déjà une piste cyclable en face qui elle est utilisé plus que la provisore donc pourquoi en faire une autre à part pour emmerder les automobilistes ?? plus travaux avant le musée interdiction de tournée à droite, c’est le gros bordel. 30 ans que je vis à GRENOBLE peur de sortir en ville qd on habite en centre ville on a qd même besoin d’une voiture pour aller faire des courses, on paie pour stationner et en plus le matin la voiture n’a plus de vitre