PAS DE DRIVE-TESTS MAIS UN DRIVE McDO DÉBORDÉ

Pendant qu’Eric Piolle pérore dans les médias sur le monde de demain et promène sa candidature à la présidentielle sur le thème de “plus rien ne sera comme avant” dans le monde rassemblé de “l’arc humaniste” (!) derrière son panache blanc, la dure réalité grenobloise s’inscrit sur le macadam.

DEUX HEURES D’ATTENTE POUR UN McDO

Le “Dauphiné” (5/5/20) relate l’impressionnante file d’attente de voitures devant le McDo de Comboire : jusqu’à deux heures d’attente pour les automobilistes désireux de renouer avec le monde d’avant avec les moyens d’hier.

LES TEMPLES COMMERCIAUX et de la VOITURE

Rappelons que la zone commerciale de Comboire est l’une de ces réalisations qui a pour objet de favoriser la consommation de masse quasi exclusivement en voitures compte tenu de sa zone de chalandise. Elle est une réalisation des majorités de gauche et Verts dans la tradition de Grand Place qu’on leur doit aussi.

24 000 M2 DE CENTRE COMMERCIAL à ST MARTIN D’HÈRES

La Métro des Rouge/Verts récidive avec la zone commerciale de Neyrpic à St Martin d’Hères et ses 24 000 M2 de surfaces commerciales prévus avec tous les parkings nécessaires… Vive les circuits courts et le commerce de proximité.

M.HOUELLEBECQ : “TOUT SERA PAREIL, EN PIRE”

Comme le dit l’écrivain Michel Houellebecq dans sa lettre publiée hier « Je ne crois pas une demi-seconde aux déclarations du genre rien ne sera plus jamais comme avant. Au contraire, tout restera exactement pareil. Nous ne nous réveillerons pas, après le confinement, dans un nouveau monde ; ce sera le même, en un peu pire », insiste t-il.

“VERS LA DIMINUTION DES CONTACTS HUMAINS”

L’épidémie de coronavirus, estime le romancier, « devrait avoir pour principal résultat d’accélérer certaines mutations en cours », dont, notamment, « la diminution des contacts humains ». « L’épidémie de coronavirus offre une magnifique raison d’être à cette tendance lourde : une certaine obsolescence qui semble frapper les relations humaines », affirme ainsi Michel Houellebecq.

LE DRIVE DE McDO EST OUVERT ….

En tout cas l’efficacité d’Eric Piolle, la parfaite concordance entre ce qu’il dit et ce qui se fait sur le terrain ne sont plus à prouver. En effet le Drive de Mac Do est ouvert.

… PAS LES DRIVE-TESTS à GRENOBLE

Mais il n’existe toujours pas à Grenoble de drive-test accessible en vélo ou en voiture, évitant de se déplacer dans toutes les communes qui en ont mis en place. Ainsi les conditions sanitaires et alimentaires de qualité sont tout à fait garanties aux grenoblois par le Grand Timonier, donneur de leçons au monde: ils ont accès en voiture au Mac Do pour se nourrir sainement mais pas en vélo au drive tests pour contrôler leur état de santé …

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *