O.VÉRAN : L’ÉTRANGE CARTE DE L’ISÉRE

Dans l'Isère au 30 avril la mortalité hospitalière était de 8,2 pour 100 000 habitants, le taux d’hospitalisation de 15,6 pour 100 000 habitants et les réanimations de 8 % des patients Covid admis en réanimation en Auvergne-Rhône-Alpes.

LE RHÔNE 40 % DES PATIENTS COVID de la RÉGION

Dans le Rhône les trois mêmes éléments donnent la mortalité hospitalière de 27 pour 100 000 habitants, le taux d’hospitalisation de près de 60 pour 100 000 habitants, les réanimations de 163, soit 40 % des patients Covid admis en réanimation dans la région.... (1)

O.VÉRAN PUBLIE UNE FAUSSE CARTE

Olivier Véran, le sémillant Ministre ( PS repenti) de la Santé, a classé les deux départements en orange. Cherchez l'erreur. On le sait la carte publiée à grand renfort de pub' par le même Ministre était fausse pour de nombreux départements! Olivier Véran a toujours fait passer la com' avant l'efficacité et l'action. C'est sa marque de fabrique.

UN OPPORTUNISTE QUI DEVRA S'EXPLIQUER

Cet opportuniste aux franges du RPR dans les années 2000, est passé au PS et de thuriféraire de Hollande à porte-voix de Macron et Philippe sans état d'âme. Une fois dissipé le brouillard de l'actualité, Olivier Véran devra aussi s'expliquer sur ses déclarations contradictoires sur le port des masques.

LES GRANDES SURFACES SE PROCURENT FACILEMENT des MASQUES

Il devra aussi rendre des comptes: pourquoi les grandes surfaces autorisées à distribuer des masques à partir de ce lundi 4 mai en mettent immédiatement des millions à la disposition de leurs clients? Pourquoi Olivier Véran n'a t-il pas eu l'idée de passer par ceux dont c'est le métier d'acheter?

MASQUES: POUR O.VÉRAN ILS NE SONT PAS INDISPENSABLES

Depuis 2 mois Olivier Véran explique aux Français que les masques ne sont pas indispensables... parce qu'il s'est avéré dans l'incapacité d'en commander et d'organiser vite une filière de fabrication.

E.PIOLLE " HORS DE QUESTION DE DISTRIBUER des MASQUES"

Olivier Véran et Eric Piolle se ressemblent. Ils ont titubé tous les deux sur les masques. Après avoir répondu à Alain Carignon le 9 avril: " il est hors de question d fournir des masques à la population", Eric Piolle craquait à l'ouverture du Conseil Municipal du 20 avril en ajoutant à la dernière minute qu'il accepterait de distribuer les masques de la Région.

LE 22 AVRIL TOUT à COUP IL COMMANDE DES MASQUES

Nouveau coup de théâtre Piollesque . Sans jamais l'avoir évoqué au Conseil Municipal, deux jours après , le 22 avril il annonce offrir 175 000 masques pour les Grenoblois.

LE RÉSEAU DE L'ACCIDENT NUCLÉAIRE POUR LES MASQUES...

Surprise car à l'opposé de sa position initiale. "Quand seront-ils disponibles ? Comment seront-ils distribués ? personne n'en sait rien " relève Place Gre'Net précisant que le Grand Timonier aurait envisagé d'utiliser "le réseau de distribution des pastilles d’iode prévu en cas d’accident nucléaire(!).

Décidément Eric Piolle démontre à chaque étape de cette crise sa totale déconnection avec le réel.

E.PIOLLE SOUTIENT O.VÉRAN MINISTRE de MACRON...

A noter par ailleurs, pour bien comprendre le fonctionnement du système local, que le candidat à la Présidentielle (!) Eric Piolle a... soutenu vigoureusement le Ministre de la Santé dans " les Quatre vérités" sur France 2 , bien mal nommées à cette occasion.

LES PETITS ARRANGEMENTS ENTRE AMIS

Pour le Maire de Grenoble qui combat Macron, le Ministre de la Santé qui fait le travail de Macron est un excellent Ministre. A ces petits arrangements entre amis on mesure toute la duplicité de la classe politique locale.

En échange de cette bienveillance active, Olivier Véran n'attaque pas la gestion de Piolle, fait le service minimum pour la malheureuse Emilie Chalas , la candidate LREM encalminée.

O.VÉRAN: DÉPUTÉ DE JOUHAUX, ABBAYE TEISSEIRE...

Député de Jouhaux, Abbaye, Teisseire, Olivier Véran laisse Eric Piolle dégrader ces quartiers sans lever le petit doigt: l'entente se fait toujours sur le dos des malheureuses populations victimes qui... votent pour eux.

Bref, de la carte qui met le Rhône et l'Isère sur le mêmes plan, à l'affaire des masques qui a révélé une faillite nationale et locale , le dicton selon lequel qui se ressemble, s'assemble est vérifié une fois de plus.

le " DAUPHINÉ " PUBLIE LES CHIFFRES

(1) Sous la signature de Denis Masliah ,le Dauphiné ( 2/5/20) publie le détail des chiffres:

"En Isère, au 30 avril, 191 patients atteints du Covid-19 étaient hospitalisés et 103 personnes sont décédées en milieu hospitalier depuis le début de l’épidémie (chiffre auquel il faut ajouter 87 pensionnaires d’Ehpad décédés du Covid au 27 avril). Cela signifie que la mortalité hospitalière est, en Isère, de 8,2 pour 100 000 habitants. Et que, le 29 avril, le taux d’hospitalisation y était de 15,6/100 000 habitants. Par ailleurs, le chiffre des réanimations le 29 avril était en Isère de 32 personnes, soit 8 % des patients Covid admis en réanimation en Auvergne-Rhône-Alpes.

"Comparons ces chiffres avec ceux du département voisin du Rhône, le plus touché de la région. Pour les mêmes dates, 1091 patients Covid y étaient hospitalisés et 502 personnes sont décédées de la maladie à l’hôpital (chiffre auxquels il faut ajouter 397 décès Covid en Ehpad). Rapportés également à la population, ces éléments signifient que, toujours dans le Rhône, la mortalité hospitalière est de 27 pour 100 000 habitants, et que le taux d’hospitalisation y était, le 29 avril, de près de 60 pour 100 000 habitants. Le chiffre des réanimations y était de 163, soit 40 % des patients Covid admis en réanimation dans la région.

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *