SDF : E.PIOLLE PAS à la HAUTEUR des BESOINS

“Les dispositifs ne sont pas à la hauteur des besoins” reconnaissait avec pudeur la délibération soumise par Eric Piolle au Conseil Municipal lundi dernier.

Ça n’e l’a pas empêché de demeurer droit dans ses bottes et de ne rien vouloir améliorer, préférant s’occuper de sa candidature à la Présidentielle.

Alain Carignon est pourtant intervenu lundi au Conseil Municipal sur la question des sans abri, des démunis la gestion de leur hébergement et des repas.

Alain Carignon est intervenu lundi à ce sujet au Conseil Municipal

REGROUPEMENTS DANS LES SQUARES, LES IMMEUBLES

Il s’est fait par exemple le porte parole des habitants du quartier de la gare qui signalent la situation de la place Doyen Gosse ou sont distribués deux fois par jour des repas chauds : “aucune présence pour assurer la distanciation, pas de table pour que les personnes puissent prendre leur repas à distance, ce qui fait qu’ils se regroupe dans les squares, sur les marches des entrées d’immeubles, les détritus laissés sur place, il n’y a pas de sanitaire dans le secteur…”

A Villeneuve la situation est la même et sur de nombreux sites de distribution de repas dans la ville : l’accompagnement municipal est absent, les attroupements se multiplient.

E.PIOLLE SE DÉFAUSSE SUR LES AUTRES

Comme à son habitude –Burquini, Masques ...- Eric Piolle en a appelé à … l’Etat, puis à la Métro qui annonce mettre en place un centre d’accueil de 34 places à La Tronche, alors que le besoin a été chiffré à 350 personnes dont 80 enfants.

A.CARIGNON : “SOURCE de DIFFUSION DU VIRUS”

Alain Carignon lui a rappelé combien cette “problématique est importante pour les personnes concernées et pour les grenoblois, puisque ces attroupements, ces rassemblements, la mendicité qui continue, sont sources de diffusion du virus.

Une ville comme Cannes, a dés le début, mis le Palais des Festivals à la disposition de ces publics, avec 80 places dans des conditions sanitaires et d’hygiène permettant de les protéger et les habitants.

ORGANISER L’ESPACE PUBLIC

Par un amendement déposé Alain Carignon demande à Eric Piolle que la municipalité

  1. “Organise au plus vite l’espace public aux abords des lieux de distribution des repas en gérant la distanciation, en mettant en place toutes les conditions sanitaires et d’hygiène permettant de préserver ces populations, les Grenoblois et l’environnement.”

AMÉNAGER UN LIEU UNIQUE

2. “Décide au plus tôt de mettre à disposition et d’aménager un lieu unique type Alpexpo afin de recevoir et de confiner dans des conditions sanitaires protectrices tous les sans-abri, en sollicitant l’aide de tous les partenaires institutionnels et associatifs.

Evidemment Eric Piolle a rejeté ces propositions. Le Grand Timonier étant infaillible, rien ne peut être modifié de ce qu’Il décide….

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *