LES RATS NE SONT PAS CONFINÉS

Malheureusement il ne semble pas que la mortalité des rats soit affectée par le Coronavirus. Avant la crise sanitaire qui a tout suspendu, de nombreux Grenoblois dans de nombreux quartiers avaient alerté la municipalité sur la prolifération des rats liés à la malpropreté de la ville.

TOUT CONTRIBUE A LEUR DÉVELOPPEMENT

Les poubelles pas -ou mal- ramassées, les ordures qui traînent, la saleté dans les bosquets, les mini espaces de "végétalisation" qui servent de dépotoir, tout contribue à favoriser leur développement.

Place GRENETTE : ILS ONT GRIMPÉ LES ÉTAGES

Place Grenette ils ont grimpé dans les étages par les conduits. Rue de Belgrade ils gambadent à proximité du parking Philippeville.

Partout dans la ville les habitants constatent avec horreur et frayeur cette présence inquiétante en particulier pour les enfants.

ELLE EST RÉVEILLÉE PAR UN RAT DANS SON LIT

Avant le premier tour, Alain Carignon s'était rendu symboliquement au 7 allée des Frênes à Villeneuve car une femme affolée avait signalé à Eric Piolle avoir été réveillée par un énorme rat dans son lit. Ayant un enfant en bas âge elle était doublement effrayée. Elle a poursuivi le rat avec un bâton de ski et a fini par le tuer et a envoyé la photo au Maire également Président d'Actis, son bailleur. Il ne s'est rien passé depuis et elle a retrouvé des rats dans son appartement.

QUI POUR REMPLACER SES HABITANTS ?

La situation est la même au 9 allée des Frênes. Beaucoup de locataires d'Actis réclament leur mutation. S'ils l'obtenaient qui accepterait de les remplacer ? On comprend à cette question comment la ghettoïsation des quartiers se développe.

LES CONDUITS : DES AUTOROUTES à RATS

Les poubelles enterrées un peu plus loin sont une source de saleté, car mal nettoyées. Tous les conduits du quartier dont les habitants nous ont adressé les photos sont encrassés de saleté accumulée, jamais nettoyés, sont devenus des autoroutes à rats.

E.PIOLLE OBTIENT DES SCORES CONFORTABLES

Aux bureaux de vote des Trembles et de l'Arlequin Eric Piolle a obtenu des scores électoraux assez confortables, il est vrai avec une forte abstention.

De ce fait on ne voit pas pourquoi Eric Piolle se décarcasserait pour permettre aux habitants de vivre dans des conditions décentes ?

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *