A.CARIGNON à E.PIOLLE : “IL FAUT RENDRE LE POUVOIR AUX GRENOBLOIS”

Dans une intervention remarquée et cinglante devant le Conseil municipal, Alain Carignon a démonté le “système Piolle” qui lui a permis de décider seul pendant 6 ans.

En mettant en place des “budgets participatifs” sur lesquels toute la communication municipale était concentrée, il donnait l’illusion de décider sur des sujets mineurs, pendant qu’il fermait Grenoble, bétonnait la ville, attaquait les associations qui s’opposaient à ses décisions.

la vidéo de l’intervention d’Alain Carignon

Enumérant tous ces points, établissant un bilan accablant de cette méthode -précisant même que si elle avait été appliquée lors du référendum Tramway, il n’y aurait pas eu de tramway à Grenoble!- Alain Carignon a réclamé que le “pouvoir soit rendu aux grenoblois” .

DES ENGAGEMENTS FORTS de la SOCIÉTÉ CIVILE

On le sait le collectif de la société civile a pris dans ce domaine des engagements forts pour mettre fin aux leurres, supprimer les usines à gaz qui ont toutes eu pour objectif d’éloigner le grenoblois de la participation.

LA MUNICIPALITÉ PIOLLE EST DISQUALIFIÉE

Simplification, identification des responsables, votations citoyennes décisionnaires, valorisation de l’échelon Quartier … les propositions pour redonner ses lettres de noblesse à la démocratie locale sont maintenant connues. Sur ce dossier aussi la municipalité Piolle est disqualifiée

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *