LA PISCINE VAUCANSON FERMÉE à SON TOUR

Que va t il rester debout au départ du Grand Timonier ? Pendant qu’il amuse la galerie électorale avec des promesses de gratuité qu’il sait ne pas pouvoir tenir -on s’étonne de retrouver Gilles Namur, un ancien Président du CLUQ dans ces opérations- tout le patrimoine culturel, sportif s’effondre.

E.PIOLLE CHARGE LE SERVICE D’ANNONCER la FERMETURE

Ainsi la piscine Vaucanson doit fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre. Sans tambour ni trompettes Eric Piolle a chargé “le service des sports” d’annoncer la nouvelle. Lui se réserve les annonces de gratuité. Chacun son rôle.

DES DÉSORDRES TECHNIQUES IMPORTANTS…”

Les services de la Ville ont constaté des désordres techniques importants nous obligeant à fermer la piscine Vaucanson en urgence pour des raisons de sécurité. Depuis les services se sont attachés à diligenter des diagnostics” indique le service. On ne peut pas faire plus sobre et sibyllin. Circulez, il n’y a rien à voir.

E.PIOLLE A AUSSI SACRIFIÉ LA PISCINE de VILLENEUVE

Une honte. Eric Piolle a déjà sacrifié la piscine de Villeneuve qu’il a fermé faute de pouvoir l’entretenir. Le chantre de la gratuité pour 2020 n’a même pas les moyens d’évacuer la friche de la piscine qui encombre le parc Jean Verlhac !

Après l’hôtel de ville qui ne peut plus accueillir de public depuis 2017 selon la commission de sécurité, l’ancien Musée de Peinture abandonné ou bien la Tour Perret pour laquelle il promet 8 M€ d’investissements à partir de… 2020, le sort de la piscine Vaucanson inquiète puisque la réouverture est promise pour… l’été 2020. Qui mettra les crédits ?

E.PIOLLE RASE GRATIS à PARTIR de 2020

Tout cet argent qui va jaillir l’année prochaine des caisses vides fait ouvrir de grands yeux aux Grenoblois. Gilles Namur expliquant pour Piolle que tout ou partie du coût de la gratuité ne posait pas de problèmes. Tout sera simple demain. Cette façon de mépriser les grenoblois ne passe plus.

LE CLUB “GRENOBLE NATATION” : UNE FORTE DÉCEPTION

S’agissant de Vaucanson c’est évidemment une catastrophe pour les usagers et “Grenoble Natation”. Le club a envoyé un mail aux familles expliquant que “nous sommes vraiment conscients des efforts financiers qu’une inscription sportive demande aux familles et de la déception que cela engendre chez adhérents”. Et pour cause.

LA FERMETURE DE VAUCANSON ENVISAGÉE DES 2016

On le sait la fermeture de la piscine Vaucanson avait été évoquée dans un séminaire de la majorité Rouge/Verts en 2016. “Le Postillon” avait révélé qu’Eric Piolle avait fait mettre en équation chaque mesure.  « Etait évalué le gain financier potentiel ainsi qu’une note de 1 à 5 évaluant plusieurs risques : le risque «social», le risque  de «non réponse aux besoins» le risque «sécurité«  le «risque juridique» et le risque «politique» expliquait le journal.

Alain Carignon condamne la démagogie pré-électorale d’Eric Piolle

E.PIOLLE AVAIT AUSSI PROMIS “UN PLAN PISCINE”

Visiblement Eric Piolle envisageait de ne plus consacrer les financements nécessaires à son entretien. Est-on arrivé trop tôt avant les élections à l’aboutissement de ce processus ? Selon les rumeurs non vérifiées il y aurait un danger pour la toiture ?

En tout cas il n’y avait aucun crédit en 2019 affecté à la piscine Vaucanson si on en croit les prévisions budgétaires des sports !

Pour bien comprendre le cynisme municipal rappelons que “l’engagement N° 106” d’Eric Piolle prévoyait la mise en place … d’un plan piscine.

Ça ressemble à l’engagement N° 25 de gratuité des transports aux 18/25 ans.

TOUT LE PATRIMOINE DES GRENOBLOIS à L’ABANDON

Mais c’est tout le patrimoine des grenoblois qui est à l’abandon. La bombe que représente la fermeture de la piscine Vaucanson tombe au plus mal pour les opérations d’enfumage d’Eric Piolle.

Lui-même et ceux qui le cautionnent vont être de plus en plus pris à partie par les grenoblois qui ne peuvent plus les croire sur rien.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *