FUTURE “ADJOINTE au MAIRE” : C.DESLATTES DÉJA CARBONISÉE

Ça porte pas bonheur de rallier Piolle. Georges Burba passé par la case tribunal en a fait l’expérience. Mais les oreilles de Céline Deslattes la Présidente du Planning Familial font plus que siffler.

DÉJA ADJOINTE AU MAIRE DE DESTOT SANS TRACE

Afin de retrouver une fonction d’Adjointe au Maire déjà exercée avec M.Destot sans avoir laissé la trace de quoi que ce soit, Céline Deslattes a mis le Planning Familial qu’elle préside au service de tous les excès de la municipalité Piolle. Elle a ainsi participé à la lamentable tentative aux côtés de Maryvonne Boileau (Verts/Ades) et Yann Mongaburu (!) des “communs Métropolitains“. Morte d’avoir été découverte comme une escroquerie intellectuelle en bande organisée.

FAVORABLE AU BURQUINI DANS LES PISCINES

Elle a épousé sans nuance sa position incompréhensible sur le Burquini, heurtant les féministes, les partisans de la laïcité et des valeurs partagées. En lui demandant de justifier sa position, Eric Piolle a mis le planning familial à la renverse et Céline Deslattes dans un corner.

M.TAVEL (Verts/PG) AUSSI SACRIFIÉE

Même si le Grand Timonier n’en a cure, ça fait beaucoup. Il avait déjà sacrifié la malheureuse Maud Tavel (Verts/PG) future ex-Premier Adjointe usée à toutes les basses oeuvres avant d’avoir servi .

LETTRE OUVERTE A C.DESLATTES

En tout cas à l’occasion du congrès national du Mouvement français pour le Planning familial (MFPF), qui a lieu  à Niort, le Cercle laïque de Grenoble, soutenu par Radio IFM, l’Ufal et un collectif de citoyens, a adressé le 8 octobre une lettre ouverte à Céline Deslattes rapporte le Dauphiné (26/10/19)

CONTRE L’OBLIGATION DE NEUTRALITÉ

Dans celle-ci, il exprime « son inquiétude quant à l’orientation nouvelle prise par le MFPF tant au niveau local que national ». « Comme beaucoup d’autres militants laïques, nous n’avons pas apprécié le soutien que vous avez apporté à un groupe de femmes musulmanes contre l’obligation de neutralité religieuse dans les piscines de Grenoble, sans y voir une manipulation de l’islamisme politique relayée par l’Alliance dite citoyenne.» 

LES VALEURS D’UNIVERSALISME PLUS REPRÉSENTÉES

Déjà à Grenoble un collectif nommé “résistance universelle” avait décidé à redire son attachement à un féminisme universaliste, refusant la prise de position de Céline Deslattes. Il a fait adhérer un maximum de monde au planning familial. 

« Nous pensons que les valeurs d’universalisme ne sont plus assez représentées au planning familial et nous souhaitons les faire valoir à nouveau », précisait Lætitia Rabih, l’une des trois coordinatrices du mouvement au DL (5/9/19).

LE PLANNING ANNEXE DE LA “MAJORITÉ” MUNICIPALE 

Devenu citadelle assiégée défendu par un commando, le Planning Familial est totalement détourné de sa vocation. Il est transformé en annexe municipale d’un clan qui cherche à se maintenir coûte que coûte aux commandes de la ville alors que tout s’effondre autour de lui. 

C.Deslattes s’attaquant à E.Chalas et à l’âge d’Alain Carignon : toute en nuance et en respect des personnes…

C.DESLATTES DEVRAIT DÉMISSIONNER 

Si Eric Piolle voulait défendre le Planning Familial, comme nous l’avons indiqué, il demanderait à Céline Deslattes de démissionner de la présidence afin que l’association puisse à nouveau jouer son rôle. Elle ne peut pas la garder en otage de ses positions.

Afin que Céline Deslattes aille jouer ailleurs qu’à sa tête, l’emploi de thuriféraire de service d’une cause à l’opposé des valeurs qu’elle devrait promouvoir.


Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *