AVENUE de WASHINGTON : TOUT VOITURES

Non seulement Eric Piolle va faire monter les voitures à la Bastille, non seulement il augmenté la pollution dans plusieurs quartiers du fait des reports de circulation (boulevards, championnet, Gambetta, Ampère…) mais dans d’autres il va créer des voies de circulation a grand débit.

E.PIOLLE VEUT OUVRIR L’AVENUE ET CRÉER UN CARREFOUR

Ainsi avenue de Washington il veut ouvrir la rue sur l’avenue des Jeux Olympiques. Les riverains de l’avenue de Washington avaient le bonheur d’habiter une rue sans circulation , en cul de sac.

“TRÉS BRUYANT ET POLLUANT”

Conséquence de la bétonisation si souvent dénoncée, Eric Piolle veut ouvrir la rue. Il a construit de nouveaux immeubles HLM d’Actis qu’il préside et cette densification accroît la circulation. Pas certain que faire vivre ces nouveaux habitants à un carrefour de circulation soit un bonheur pour eux et pour la pollution. « Un futur carrefour très bruyant et polluant » dénoncent des habitants. Mais les voies du Grand Timonier sont impénétrables.

LE PROLONGEMENT VA COUPER LA TRAME VERTE

En tout cas les habitants de l’avenue Washington ont à nouveau manifesté contre Piolle jeudi dernier. Ils dénoncent également un projet « dangereux» car le prolongement de l’avenue va couper la trame verte ainsi qu’un chemin piétonnier. « Cyclistes et piétons seront exposés alors que la Métro a investi pour leur sécurité. On marche sur la tête », peste André Rocher le Président du Conseil Syndical (DL du 24/10/19)

“LES ÉLUS FONT CE QU’ILS VEULENT”

Des membres de l’union de quartier Abbaye-Jouhaux étaient aussi présents. Tous dénoncent une absence totale de concertation. Une habitude.

Selon le DL « On a l’impression que les élus font ce qu’ils veulent, on fait des pseudo-discussions mais on n’a aucune possibilité de s’opposer»,  déplore un riverain. Avec ces travaux qui devraient amener un nouveau flux de véhicules et les nouveaux immeubles, les habitants craignent également une pénurie de places de stationnement. Comme partout.

NOUVELLE MOBILISATION POUR LE 19 NOVEMBRE

Une nouvelle mobilisation est déjà prévue pour le mardi 19 novembre à 17 h 30 devant le 45 avenue Washington. Les habitants appellent les usagers de la piste cyclable ainsi que les personnes qui empruntent le chemin piétonnier à les rejoindre. 

LES GRENOBLOIS CONSTATENT LES DÉGÂTS

Il parait qu’Eric Piolle est adulé par les grenoblois, sa politique soutenue partout et par tous. Pourtant quartier par quartier, rue par rue, secteur par secteur, de la culture au sport en passant par le socio-éducatif, les grenoblois constatent les dégâts. La vérité s’exprimera en mars.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *