TERRAIN : Alain CARIGNON FAIT LA COURSE EN TÊTE

Éric Piolle quitte la collégiale le premier, tandis que plusieurs personnes entourent Alain Carignon pour discuter avec lui” écrit la journaliste Véronique Pueyo sur le site de France Bleu Isère a propos du concert du groupe corse, Barbara Furtuna organisé par l’Amicale des Corses à Saint André.

A VILLENEUVE de 9 H du MATIN à 13 H

A Villeneuve samedi avec le collectif de la société civile Alain Carignon a écouté les habitants de 9 h du matin à 15 H. Le jeudi précédent après l’assemblée générale des habitants il a discuté plus d’une heure avec certains d’entre eux. Ces derniers jours il a rencontré le syndicat des familles monoparentales, une délégation d’ASEM de la ville, a rendu visite à Fraternité Teisseire, organisé une rencontre avec un groupe de jeunes de Malherbe.

SOLIDARITÉ à la PAROISSE ST JACQUES

Il s’est rendu à la paroisse St Jacques pour exprimer sa solidarité après la révélation de l’incendie criminel qui a détruit l’église de la Capuche et a rencontré longuement le Père Mariusz Sliwa.

LE POULS de la VILLE EST MESURÉ

De Forums en rencontres, d’échanges en débats, c’est le pouls de la ville qui est mesuré, les attentes, les désirs et les espoirs. Tous les observateurs s’accordent à penser qu’Alain Carignon fait la course de terrain en tête, même si tous n’osent pas l’écrire.



COMBLER UN MANQUE QUI A CASSE GRENOBLE

Mais l’attente des grenoblois est si importante et les absences de la municipalité Piolle si béants qu’il faut combler un manque qui a cassé Grenoble. Tous les grenoblois entendus répètent en boucle qu’ils n’ont jamais connu pareil mépris, pareille distance, pareille suffisance.

LE CONSTAT EST LE MÊME POUR TOUS

Commerçants du centre ville ou de la périphérie, associations ou acteurs de quartier, opérateurs de la culture ou du sport, chefs d’entreprises ou employés communaux… le constat est le même.

UN ENGOUEMENT POUR SA CANDIDATURE

Tous ceux qui accompagnent Alain Carignon constatent le véritable engouement que suscite sa candidature de courage et d’expérience, la qualité et la diversité de l’équipe qui l’entoure, la force innovante de ses propositions.

LES AUTRES SE BATTENT à COUP DE COMMUNIQUÉS

De ce terreau grenoblois monte une force qui ne demande qu’à s’étendre et à amplifier. Pendant que les autres candidats se battent à coup de communiqués, Alain Carignon poursuit son chemin de conviction et d’authenticité.



Alain Carignon et Eric Piolle à l’église St André: France Bleu relève qu’Alain Carignon est entouré à la sortie

E.PIOLLE SUR LE MACADAM de GRENOBLE : PATHÉTIQUE

Eric Piolle court derrière et apparaît désormais sur le macadam d’une ville qu’il avait déserté pendant 6 ans. On le voit solitaire aller d’un café à l’autre -de la place St André à la place Sainte Claire- on le voit stationner en vélo rue de la République et attendre qu’un grenoblois lui adresse la parole. Hier il était sur la passerelle St Laurent a héler des passants suscitant la gêne.

LES COMMENTAIRES RAVAGEURS

Personne n’est dupe et les commentaires ravageurs pour lui. Terribles. Il ne peut pas créer ce qui n’est pas. Il a bénéficié de 6 ans pour ce faire. Le pathétique de sa tentative n’échappe à personne et ne peut pas cacher son désir profond d’échapper au verdict des Grenoblois. Il ferait mieux de cesser ces opérations et d’être lui-même jusqu’au bout.

Le Professeur Jean-Yves Cahn responsable du pole cancer et maladies du sang du CHU a rejoint le collectif de la société civile
Alain Carignon place de Metz au milieu des grenoblois pour la fête des Alpages

Tandis qu’en parallèle, la qualité des grenoblois qui rejoignent le collectif de la société civile démontre un mouvement qui s’accélère. De la base au sommet.

DÉJOUER TOUS LES PRONOSTICS

Si les grenoblois continuent leur mobilisation alors la vague de changement qui se dessine pourrait tout emporter. Déjouer tous les pronostics, libérer les uns de leur prison sociologique, les autres de leur appartenance partisane pour construire l’avenir de Grenoble et de leurs enfants ensemble.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *