A.CARIGNON sur RMC : « UN MORATOIRE de la BÉTONISATION »
Invité hier du Grand Oral des Grandes Gueules sur RMC, Alain Carignon a à nouveau répondu avec franchise à toutes les questions posées. Il a fait partager sa passion pour Grenoble.
"GRENOBLE" EN GROSSES LETTRES
Nous étions heureux de voir en grosses lettres "GRENOBLE" et la photo des bulles de la Bastille pendant tout le temps de l'émission à grande écoute. D'ores et déjà avec Alain Carignon le nom et le renom de Grenoble peuvent à nouveau être portés haut.
La municipalité Carignon a créé une vingtaine d'hectares de parcs et jardins , reserve foncière et de respiration : ici le parc Pompidou de 5,5 hectares
ESPACES VERTS : DES CHIFFRES ACCABLANTS
Alain Carignon a rappelé les chiffres accablants des résultats d'Eric Piolle avec la baisse des espaces verts par habitant, la création d’îlots de chaleur par le développement sans fin du béton non poreux et du macadam.
Il a annoncé "le moratoire de la bétonisation" le lendemain de son élection afin "d'analyser les besoins en espaces verts, écoles, espaces sportifs, de loisirs en rapport avec la population". Un grand moment de vérité et d'espoir pour Grenoble