DEUIL NATIONAL, LIVRE de CONDOLÉANCES

Des cérémonies à la mémoire de l’ex-président seront célébrées dimanche et lundi aux Invalides avant ses obsèques à l’église Saint-Sulpice en présence de nombreux chefs d’État.

Une cérémonie familiale se déroulera à 9 h 30, «dans la plus stricte intimité», en la cathédrale Saint-Louis-des-Invalides. À l’issue de la cérémonie, les honneurs militaires seront rendus à l’ancien président dans la cour d’honneur des Invalides, en présence d’Emmanuel Macron.

Le cercueil quittera le site «encadré par une grande escorte» pour se rendre à l’église Saint-Sulpice. Les Français sont invités à se rendre sur le trajet du convoi funéraire pour rendre un dernier hommage à l’ancien président. La messe sera célébrée à midi par l’archevêque de Paris, Monseigneur Michel Aupetit, qui prononcera l’homélie

A Grenoble la fédération des Républicains de l’Isère met à disposition un livre de condoléances ouvert à tous les citoyens qui voudraient rendre hommage à Jacques Chirac au siège (9, place Paul-Vallier à Grenoble). Il sera ensuite adressé à la famille du défunt Président de la République. Plus d’informations : 04 76 54 03 53.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *