Eric PIOLLE ÉREINTÉ SUR RMC
Tout y est passé lundi matin. Eric Piolle a eu droit à un carton rouge pour sa duplicité. Sur RMC un appelant de Toulon a tenu à rappeler qu'Eric Piolle était mal placé pour donner des leçons de logements avec sa société d'optimisation financière et ses clients dans les paradis fiscaux.
E.PIOLLE à DES CLIENTS DANS LES PARADIS FISCAUX
Le journaliste a freiné l'élan de l'intervenant mais il est revenu sur l'affaire après vérification. Oui Eric Piolle est bien actionnaire minoritaire d'une société qui vend des logiciels " à des clients basés dans des paradis fiscaux " a t il précisé ajoutant: " que sa femme travaille toujours dans cette société et ses clients sont basés à Londres, Singapour, l'ile de Guernesay, les iles caïmans considérés comme des paradis fiscaux." Sans préciser que le siège de la société est à ... Singapour. Ni qu'il bataille officiellement contre les paradis fiscaux...
" Me SOUBRE : "AUX GRENOBLOIS D'EN TIRER LES CONSÉQUENCES"
" En même temps il veut faire la leçon aux propriétaires" a lancé un autre. " "C'est aux grenoblois d'en tirer les conséquences, il y a des élections l'année prochaine " a ajouté Me Marie Anne Soubré avocate. Un intervenant racontant que les grenoblois sont remontés.
" C'EST SANS DOUTE ILLÉGAL..."
L'émission se penchait sur la dernière opération d'Eric Piolle, son arrêté "interdisant "les expulsions sans relogement. " ça semble un peu dingue et c'est sans doute illégal ( ...) le propriétaire qui est victime d'un mauvais payeur doit en plus lui trouver un nouveau logement" (!) a dit le journaliste.
DES CRITÉRES ENCORE PLUS SÉLECTIFS
Ils ont expliqué que " ça va pousser les propriétaires à mettre des critères encore plus sélectifs". Un autre ajoutant " je demande un an de loyer d'avance" si j'ai des emprunts qui pèsent sur cet appartement.
" l'effet inverse " pour David Dickens
D.DICKENS " LE PROPRIÉTAIRE DOIT SE PORTER CAUTION?"
Pour David Dickens " ça va avoir l'effet inverse ( ...) Et pourquoi on ne demande pas au propriétaire de se porter caution de celui qui ne paie pas et de lui trouver un boulot ? demande t il. " C'est n'importe quoi".
" UN ENCOURAGEMENT A NE PLUS PAYER SON LOYER "
" Les propriétaires ne sont pas obligatoirement des riches". Surtout à Grenoble! Le journaliste concluant que " ce genre d'arrêté municipal c'est un encouragement à ne plus payer son loyer "
" LES GRANDES HEURES DE L'URSS"
" Ce genre de déclaration fait peur aux propriétaires. Il y a quelque chose de Ruskov la-dedans . c'est les grandes heures de l'URSS ce truc . Il y a une attitude de cosaque, il dispose de ton bien privé " a lancé un intervenant, le journaliste répondant que Piolle est Verts, dans la droite ligne de la catastrophique Cécile Duflot. Grenoble est servie.
RMC IGNORAIT QUE PIOLLE A ACCEPTÉ LE BURKINI
Encore RMC ignorait à cette heure-là qu'Eric Piolle avait accepté le burkini dans les piscines publiques de la ville. Décidément le Grand Timonier va terminer K.O dans les cordes avant d'avoir pu livrer le combat.
E.PIOLLE PERD LE GROS DE LA TROUPE
Tous ses coups de com' de plus en plus grossiers pour aller chercher des segments de suffrages par clientélisme ou démagogie ne lui font rien gagner, mais perdre le gros de la troupe. Et le décrédibilisent aussi dans les médias.
Cette disposition sera combattue devant juridiction compétente car Me PIOLLE n a pas à se substituer au législateur seul compétent pour les baux d habitation . Il ne peut le faire que par voie législative. Rappelons au Marshall PIOLLE que charité bien ordonnée commence par soit même et que ce n’ est pas au bailleur de garantir le droit au logement mais au politique. Idem pour le Burkini. S il l autorisé tribunal administratif pas uniquement pour manquement au principe de laïcité mais aussi pour atteinte au principe de l égalité des citoyens devant la loi ( pourquoi pas de short pour moi?)