Grenoble, le Changement PREMIER de L’AGGLO’

Dans la catégorie “communauté, le site d’information de l’opposition,Grenoble, le Changement” et sa page Facebook a été classé premier de l’agglomération par Facebook.

DEVANT PLACE GRE’NET

Dans cette catégorie il devance le site d’information en ligne Place Gre’Net (deuxième) Grand Place (3ème) JOb à Grenoble (4ème) TAG (5ème) Métro (6ème) le Petit Bulletin (7ème).

DES FAITS VÉRIFIÉS ET SOURCÉS

Une belle récompense pour le collectif qui veille à la régularité et à la fiabilité des informations. En effet notre analyse peut être évidemment discutée mais les faits et les chiffres sur lesquels elle s’appuie sont vérifiés et sourcés.

EN 4 ANS DEUX ERREURS MINIMES

En 4 ans, sur des milliers de posts, deux erreurs minimes ont été commises (s’agissant d’un faux bus de la tag à Bordeaux et de l’effacement d’une fresque vers la gare) et ont été immédiatement reconnues publiquement.

UNE SOURCE FACE à la PROPAGANDE MUNICIPALE

Ce succès reconnu est également du à l’intérêt des grenoblois de bénéficier d’une source d’information contradictoire avec la propagande municipale qui inonde les médias avec des moyens publicitaires considérables.

UN APPORT PRÉCIEUX à la DÉMOCRATIE

Avec “Grenoble, le Changement”, il existe un lieu ou il est possible de se faire une opinion à partir d’une analyse différente. En démocratie cet apport est précieux et il est utilisé.

François Tarantini et des membres du collectif “Grenoble, le Changement” au sortir d’une réunion avec Alain Carignon

LE MÉCONTENTEMENT GRANDIT

Enfin le partage de plus en plus large des posts par les grenoblois atteste également d’un profond mécontentement qui grandit face à la municipalité Piolle et d’un fort besoin de “changement” justement.

LA MONTÉE du COLLECTIF “SOCIÉTÉ CIVILE”

La montée en parallèle du collectif de la Société Civile pour l’alternance avec Alain Carignon, avec son projet courageux et ambitieux que nous soutenons -le seul à être financé- contribue également à ce retentissement.

ASSURER LA PLUS LARGE DIFFUSION

Il appartient encore plus demain qu’hier, dans le sprint électoral final qui s’engage, à chaque lecteur d’un post de “Grenoble, le Changement” d’en assurer la diffusion la plus large possible : seule la circulation de l’information élève le niveau du débat, permet d’établir un diagnostic partagé sur la situation de Grenoble et de construire ensemble un projet pour demain

Le collectif “Grenoble, le changement”

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *