ALLIÉS-ALPINS : La MOBILISATION AUGMENTE

Encore plus d’habitants du quartier ont participé au Forum de la Société civile pour l’alternance : devant le parc et la bibliothèque Alliance (des réalisations de la municipalité Carignon) samedi des dizaines d’habitants sont venu dialoguer, s’informer, rencontrer les membres du collectif et Alain Carignon.

LES HABITANTS ONT RÉPONDU PRÉSENT

La mobilisation augmente et dans le quartier Alliés-Alpins, les membres du collectif qui l’habitent, en particulier Florent Foletto et Fatima Belrhali, avaient bien informé les habitants qui ont répondu présent. De toutes les générations et de tous les préoccupations.

Toutes les générations… ou en famille, le Forum d’Alliés-Alpins du collectif de la société civile

LA LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ATTENDUE

Les spécificités du quartier ont été évoquées avec les demandes particulières d’amélioration de la qualité de la vie, les incompréhensions à l’égard du tri des déchets qui ne fonctionne pas, mais également ce qui est réclamé dans tout Grenoble : la lutte contre la délinquance, des attributions de logements responsables, l’arrêt de la bétonisation (Beauvert) , la propreté, les déplacements devenus impossible, la chute de la valeur des biens qui appauvrit la classe moyenne…

Les grenoblois du quartier ont déambulé toute l’après midi

UNE POLITIQUE BRUTALE

Aucun quartier n’échappe à la malédiction d’une politique qui s’applique avec brutalité, sans aucune écoute, ni adaptation au terrain. Comme si le grenoblois n’existait pas.

Chaque membre du collectif présent a eu à coeur de débattre et d’échanger tandis que François Tarantini et son équipe s’organisaient afin de faire face au… vent. Tandis qu’Alain Carignon, comme à son habitude, prenait le temps d’entendre chacun.

Dialogue tous azimuts pour Alain Carignon

L’AVENIR de GRENOBLE DEVIENT POSSIBLE

On était loin de la politicaillerie développée actuellement dans le camp d’En Marche ou des manoeuvres hors sol pour contrecarrer un élan.

Ceux qui s’y livrent peuvent craindre un fort retour de bâton des Grenoblois qui jugent sévèrement ces combinaisons d’intérêt personnel. Ce ne sera que justice.

Le Forum du quartier Alliés-Alpins témoigne qu’ensemble, l’avenir de Grenoble devient possible

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *