VOTEZ POUR LES CAMÉRAS!

Des habitants de Teisseire tentent de contourner la haine des caméras d’Eric Piolle et Elisa Martin en les prenant à leur propre piège.

Dans le cadre des “budgets participatifs” ils soumettent un projet en décrivant les nombreuses “nuisances et incivilités plus ou moins graves qui se produisent constamment avenue Paul Cocat dans le quartier Teisseire.”

LA PROBLÉMATIQUE D’INSÉCURITÉ DU QUARTIER

Ce qui est une façon légère d’évoquer la problématique d’insécurité du quartier qui n’est pas le dernier pour les voitures brûlées.

Ils suggèrent “de mettre en place au croisement des avenues Jean Perrot et Paul Cocat sur le poteau existant et inutilisé au centre de la rue Malherbe entre le supermarché Auchan et le bureau de tabac, la même caméra de circulation qui existe au croisement des avenues Jean Perrot et des Jeux Olympiques. Cette caméra serait dirigée vers l’avenue Paul Cocat, les deux arrêts de bus, la bibliothèque, la poste et la pharmacie 115.”

PEU DE MOYENS DERRIÈRE LES CAMERAS

Même si peu de moyens sont mis derrière les écrans, même si aucun service d’intervention 24 h sur 24 n’est mis en place afin de lutter en temps réel contre la délinquance, même si une caméra dans un quartier est une goutte d’eau, cette caméra apporterait un soulagement au quartier.

LES “BUDGETS PARTICIPATIFS” pour OUBLIER LES BESOINS

Bien entendu le systéme des “budgets participatifs” qui concerne peu de monde est biaisé et en général on se bat entre un poulailler collectif ou un nid d’abeilles. Voire des Fontaines ludiques. Ça permet de faire oublier les besoins fondamentaux des quartiers tels les gymnases inutilisables ou le patrimoine qui s’effondre.

Mais on peut imaginer une certaine mobilisation pour aider le quartier Teisseire abandonné par Eric Piolle. Et apporter un démenti populaire à sa municipalité.

Nous ne pouvons qu’appeler les grenoblois à se mobiliser et à voter avant le 13 avril. Il suffit de cliquer.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *